Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 10 Avr 2005 1:22

Je reviens d'une écoute mulidine cadence avec ampli téona V10, sur une source 3Dlab cd1 signature en CD et une P5 pour les galettes.
Les câbles étaient mulidine en HP et mogami en module.
Support en verre pour les électro et pièce de 25m2 ... carré...: pas le top mais meublé et compensée avec un beau gros tapis.

C'est quelque chose!
Comment dire? j'en sors avec une impression de justesse dans l'ensemble.
De la matière dans le sens d'épaisseur des sons. Des aigus cristalins, le bas charpenté et rien de projetter. Le medium à sa place, sans fioriture.
Ce qui marque le plus c'est cette impression d'être en train de siroter un verre dans un jazzy-bar: feutré et classieux.
Quelques critiques dues amha à l'ampli: il ne colore pas comme un "vrai" tube mais colore quand même...
Il m'a laissé la sensation d'être très (trop?) analytique et voire métallique (sur les cimbales).
Les voix avaient manquaient de quelque chose, de présence(?) et je trouve qu'il manque un peu de profondeur dans l'image sonore, peut-être une scène trop petite(?)
Par contre cuivres et cordes avaient une couleur... enjoliveuse.
Les disques écoutés étaient Barber (le compagnion en prise directe), des CD tests pour deux ou trois jolis morceaux d'ailleurs et Cassidy et jacintha en vinyle.
Sur le Barber, "Black magic woman" m'a presque tiré une larme au moment des percus...

Une impression de grande écoute tout de même en sortant de là.
Une impression de feutré et de finesse.
Je crois que les enceintes étaient encore bridées par l'ampli... qui ne me convainc pas finalement, manque d'âme, de liant, de "chair"...
J'en attend beaucoup plus avec l'association atm 1.
Enceintes fabuleuses donc bridées aussi ce soir sans doute par le câble mulidine: pas qu'il soit mauvais, mais je pense qu'on peut avoir mieux.

Mais cela reste tout relatif car ce fut un moment superbe de musique et de frissons.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 12 Avr 2005 11:39

oboica38 a écrit:
fyx a écrit:C'est qui ton revendeur preféré Oboica?


Bah, et pourquoi çà mon cher fx ?? :roll: :mdr:

Tiens d'ailleurs, tu en penses quoi toi des Accords dans 13 m² ??? (et des new allegretto ?? ...)
:wink:


Bonjour
Juste pour te dire que si tu passes dans les environs de Nice, je pourrai te faire écouter l'association Euphya 250 et 320 sur des Mulidine New Allegreto . Association oh combien heureuse.
Cordialement
André
Avatar de l’utilisateur
meretsol
 
Messages: 78
Inscription Forum: 10 Mai 2004 14:18
Localisation: Cote d'Azur
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:26

Juste une petite reaction pour dire que je suis passé d'une amplifiacation Electrocompaniet (EC4 + 100DMB) a une amplification a tubes Cayin 500 avec des Mulidine Accord et ça marche prodigieusement bien
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:58

tonyma a écrit:Juste une petite reaction pour dire que je suis passé d'une amplifiacation Electrocompaniet (EC4 + 100DMB) a une amplification a tubes Cayin 500 avec des Mulidine Accord et ça marche prodigieusement bien


Tu es donc passé d'une amplification a totor typée tubes a un tube typé totor :wink:

Et aux vues de ta config ça ne m'étonne pas qu'a moitié que cela te satisfasse :P

Bonnes écoutes

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:55

J'etais tres satisfait de l'Electrocompaniet mais je voulais changer et le tube m'attirait
une petite annonce m'a fait opter pour le Cayin 500
pour ceux qui sont de Montpellier je suis passé cet apre midi chez le revendeur Mulidine local qui m'a dit qu'il allait bientot recevoir une enceinte interessante polyvalente avec un seul HP large bande a haut rendement (96db) au prix de 5000euros la paire ; a suivre
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:45

juste pour rectifier ...
j'ai pu écouté le câble mulidine sur d'autre système, il est pas mal du tout en fait.
Petite bosse dans le bas medium? est-ce que quelqu'un a remarqué ça?
Sinon, il est chaud et plein de matière sans qu'aucun détails ne semblent disparaître.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:19

dofé a écrit:juste pour rectifier ...
j'ai pu écouté le câble mulidine sur d'autre système, il est pas mal du tout en fait.
Petite bosse dans le bas medium? est-ce que quelqu'un a remarqué ça?
Sinon, il est chaud et plein de matière sans qu'aucun détails ne semblent disparaître.


Je l'ai essayé recemment sur mon système. Des timbres un poil plus incarnés que sur mon actuel triangle "de base" (bas medium riche), mains moins d'aeration spatiale et image moins nette sur le mulidine. De toute façon, pas de différence significative avec le petit Triangle OFC de base (rien qui vaille la dépense).

Je teste actuellement le ZEF d'Atohm.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Sep 2005 17:50

Une paire de Mulidine Arcade à 150 euros avec leurs petits pieds c'est correct ?

Le plaquage est un peu décollé sur le dessus des deux caisse mais les HP et les caches semblent intacts.

Si cela intéresse l'un de vous, j'en ai reperé une paire dans un dépôt vente local.

C'est pas une PA. Juste une aide à la recherche d'un très bon produit.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2005 17:57

Oso, je ne suis absolument pas d'accord.
je ne connais pas le cable de base dont tu parles.
Mais ça m'étonne beaucoup!

sur mon système, j'en ai essayé des cables!
dont esprit linéa 3 (un truc comme ça), les qed silver anniversary, des cables 4mm de base en cuivre, et aussi le soi-disant fameux analysis oval 9...
Le mulidine (celui qui a la plus grosse section, il y en a deux) s'en sort mieux que tout ce beau monde.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Sep 2005 18:01

Euh...
par contre, je ne l'ai pas payé...
Et ne connais pas le prix...
Donc, il est peut-être comme tu le dis trop cher pour ce qu'il est.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Sep 2005 15:40

dofé a écrit:Oso, je ne suis absolument pas d'accord.
je ne connais pas le cable de base dont tu parles.
Mais ça m'étonne beaucoup!

sur mon système, j'en ai essayé des cables!
dont esprit linéa 3 (un truc comme ça), les qed silver anniversary, des cables 4mm de base en cuivre, et aussi le soi-disant fameux analysis oval 9...
Le mulidine (celui qui a la plus grosse section, il y en a deux) s'en sort mieux que tout ce beau monde.


Le cable triangle est tout simple, comme le mulidine (j'ai testé le 2.5 mm2), c'est peut etre pour cela que les 2 marchent bien! Un poil mieux le mulidine sur les timbres, mais pas de quoi justifier la dépense à mon avis (le triangle coute moitié moins que le mulidine). Mais c'est affaire de gout bien sur.
Concernant les cables, j'ai de toute façon du mal à trancher, surtout avec les HDG tres chers. Je teste en cemoment , je vais bientot le comparer a mon triangle de référence. J'ai de plus en plus de doutes sur l'influence réelle des cables, en tout cas sur ma modeste chaine!


Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Sep 2005 16:19

Oui, moi aussi je partage un peu tes doutes, mais peut-être pas au même endroit.
Je crois dur comme fer (j'en suis sûr en fait), que changer un câble change le son.
Ce qui est subjectif, c'est l'avis que j'émets sur ce nouveau son: bien, top, nul...
Maintenant, avec tous les cables essayés sur de nombreux systèmes, je dois dire qu'ils y en a de superbes, d'autres de "peu aller", et enfin des pas bons du tout.
Il y a tellement de cables dans toutes les gammes de prix, que n'importe qui trouvera son bonheur sur certains cables de chacune des bas/moyen/haut de gamme.
Donc, celui qui trouve une sonorité qu'il lui va dans un cable HDG, s'il a les moyens, qu'il fonce! (moi, je foncerai!)
S'il n'a pas les moyens, il peut attendre de trouver un cable dans un budget plus bas qui fera aussi bien (le seul inconvénient, c'est la recherche, les essais, les PA: moi j'aime :D )

Mais il y a deux cas qui sont:

- celui qui a un cable pas cher et qui essaie par exemple trois autres paires de cables HDG (prix).
Il va se dire et dire que les cables au dessus d'un certain prix c'est l'arnaque (je fais pas référence à toi là Oso, toi tu as juste comparé deux cables en disant que la différence de prix ne valait pas la différence de qualité chez toi).
Dans ce premier cas, donc, pour moi il fait une erreur: il pourra trouver, après pleins d'autres essais, des cables meilleurs pour son oreille dans les HDG, et même moins cher que son cable d'origine!

-celui qui à un cable HDG superbe. Après deux essais de cables début de gamme, va pas aimer et dire que ça vaut le coup de mettre cher dans les cables, et ne plus regarder des cables sous un certain tarif.
Même erreur, au bout d'un long moment d'essai, il finirait par trouver son rédempteur à un prix défiant toute concurrence!


Plus qu'ailleurs, il n'y a qu'une règle: l'écoute.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:41

Pour ma part, j'ai eu ce cable Mulidine et ce cable Triangle (le bleu pétard mais j'ai aussi le blanc), j'ai pu les comparer directement sur les Mulidine Harmonie. Le Triangle me sert en HC pour mes 5 fois 8mètres. Le Mulidine, j'en avais 2 fois 3.30m.

Mon avis perso (qui n'engage que moi :wink: ) est que ces 2 "petits" cables à 5€/m le Triangle et 10€/m le Mulidine sont d'expression très différente, respectant assez bien la philosophie des marques représentées.

- Clair, vif, dynamique et un chouia brillant et raide dans le haut pour le Triangle. Rien de rhédibitoire mais pas de qualité saillante non plus. Honnête pour son prix donc.

- Doux, fluide et bien timbré pour le Mulidine. Certes la scene sonore n'est pas très vaste, l'aération n'est pas magistrale et les extrémités sont ecourtées mais ce qu'il fait, il le fait bien et surtout n'en fait pas trop.

Des 2, je préfère sur mon système Hifi le Positive Norma+, malheureusement 2 fois + cher que le Mulidine. :(

Voili,voilou :wink:

A noter que ce cable Mulidine équipe toutes les enceintes qui sortent de l'atelier de Papa Rochet, que Marcel utilise lui-même ce cable, qu'il fait fabriquer par un tiers sur cahier des charges, pour ses demo. chez les revendeurs quand il vient présenter ses nouveautés.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2005 21:51

Keron a écrit:Une paire de Mulidine Arcade à 150 euros avec leurs petits pieds c'est correct ?

Le plaquage est un peu décollé sur le dessus des deux caisse mais les HP et les caches semblent intacts.

Si cela intéresse l'un de vous, j'en ai reperé une paire dans un dépôt vente local.

C'est pas une PA. Juste une aide à la recherche d'un très bon produit.


Dites les amis, si vous voulez parler de Mulidine, faudrait quand même penser à répondre aux personnes qui font l'effort de vous poser des questions sur cette marque que vous connaissez bien :roll: :wink:

Sinon vous passer en mp et vous terminez vos discussions en privé. Pas besoin d'un forum pour vos dialogues :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2005 22:49

C'est quoi la question ? :mdr:

... Sinon, 150€, cépôcher, ... reste que les HP doivent être "rincés" car l'Arcade, c'est pas jeuno jeuno :roll:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message