Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ce choix est il raisonnable?

Message » 21 Avr 2005 1:26

Salutation au forum.
N etant pas tres fortuné,je recherche un ampli HC pas tres cher et en meme temps assez musical.Mon choix se porte pour l instant sur un Denon1804 à 349 euros,dans une grande enseigne pres de chez moi.Je sais qu il s agit d une fin serie,mais le prix est attractif et le peu de critique que j ai pu lire sont elogieuses.
Mon autre choix se porte sur le Marantz SR4400 qui ne coute que(si j ose dire)259euros sur le net.
L utilisation que j en ferai serait de l ordre de 60% hifi et 40% HC.
Que pensez vous de ma selection?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 1:51

Si tu as une utilisation majoritairemetn musicale abandonne l'ampli HC et prends toi un bon petit ampli hifi, tu ne le regretteras pas... perso je viens d'une install d'entrée de gamme pioneer 5.1 et je suis passé au full hifi stéréo, le gain qualitatif est énorme, plus de 5.1 (pour l'instant).... mais c'est une autre qualité sonore, car en stétéo pure , les maplis HC osnt un peu juste :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:45

hullabaloo a écrit:Si tu as une utilisation majoritairemetn musicale abandonne l'ampli HC et prends toi un bon petit ampli hifi, tu ne le regretteras pas... perso je viens d'une install d'entrée de gamme pioneer 5.1 et je suis passé au full hifi stéréo, le gain qualitatif est énorme, plus de 5.1 (pour l'instant).... mais c'est une autre qualité sonore, car en stétéo pure , les maplis HC osnt un peu juste :wink:



Merci d avoir repondu.
Effectivement j ai aussi pensé à un bon ampli hifi,j ai pu ecouter un Denon,je ne sais plus lequel,couplé à une paire de Triangle à 1000 euros piece.Le son etait divin.Mais j aime aussi avoir le gros son ciné et là je pense aussi à mes gosses qui eux vont plus regarder de films qu ecouter de la musique(à part ma fille) :lol: .C est aussi pour ça que je m oriente vers un HC.Je recherche donc un compromis.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:09

De toute façon, on peut regarder un film avec un ampli stereo.
La difference, c'est qu'on perd une partie des "effets", mais comme on gagne en qualité sonore, le bilan risque d'être "globalement positif"
Mieux vaut un son stereo bien ample et detaillé qu'un 5.1 sec et etriqué, avec des dialogues moins comprehensibles.
De plus, sur bien des films les effets ne servent pas à grand chose.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:35

charlie13 a écrit:Mieux vaut un son stereo bien ample et detaillé qu'un 5.1 sec et etriqué, avec des dialogues moins comprehensibles.


La dessus +1 surtout pour les dialogues qui sont toujours tres delicats a restituer sur pas mal de DVD

charlie13 a écrit:De plus, sur bien des films les effets ne servent pas à grand chose.


La je suis beaucoup moins categorique ca depend trop du type de film regardé et force est de constater que les suround sont de plus en plus correctement employés de nos jours meme si leur utilisation est loin d'etre permanente comme pour les forntales et se priver de ce petit plaisir c'est dommage pour moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:38

Bonjour Charlie13
Est il possible lors du visionnage d un film avec un ampli hifi comportant 4 sorties HP de placer 2 petites enceintes à la façon d une centrale HC? Et de faire marcher les 4 enceintes ensembles bien sur.En ampli stereo ,j ai vu un Harman Kardon je crois qu il s agit du 3350 qui possede en plus une sortie caisson de basse,cela donnera t il encore plus de poid lors d un visionnage de film?Cet ampli se comporte t il correctement en hifi?
Car dans mon salon la TV se trouvera eloignée des enceintes et ainsi il y a un effet particulierement desagreable lors des dialogues,on a l impression que les paroles ne sortent plus de la bouche des acteurs ou du chanteur .J ai fait cette experience avec feu mon ancien Yam 440 sur un dvd de Bowie en stereo.D ou mon interet de placer 2 petites enceintes à la façon d une centrale de HC.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:51

tu peux te faire plaisir en regardant un film en stéréo mais le son est plus enveloppant avec la configuration complète.
Ce que tu veux faire, mettre une seconde paire d'enceinte, ne changera pas vraiment les choses , si tes enceintes principales sont suffisament bonnes pour restituer un espace sonore en 3D.
Un autre solution qui peut être interessante, c'est de faire la config suivante:
un ampli stéréo de bonne qualité
et un DSp/décodeur yamaha pour amplifier une centrale et les surrounds quand tu regardes les films.
Cela peut te permettre de conserver la qualité stéréo pour la musique et de bénéficier d'un espace sonore plus adapté quand tu regardes un film.
Le seul hic, c'est de trouver le DSp car il n'y en a quasiment plus sur le marché.
Il me semble en avoir u quelques pièces chez hifissimo, mais cela date un peu donc à vérifier.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:17

Si les dialogues ne sortent pas de la bouche de l'acteur placé au milieu de l'ecran, c'est que la chaine stereo est mauvaise, ou mal réglée.
C'est souvent un problème de placement d'enceintes.
Avec une bonne stereo, on a une image sonore type "scène de theatre", tout en face du spectateur, avec des positionnements au centre, ou à gauche et à droite, selon l'enregistrement.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:58

zare a écrit:
hullabaloo a écrit:Si tu as une utilisation majoritairemetn musicale abandonne l'ampli HC et prends toi un bon petit ampli hifi, tu ne le regretteras pas... perso je viens d'une install d'entrée de gamme pioneer 5.1 et je suis passé au full hifi stéréo, le gain qualitatif est énorme, plus de 5.1 (pour l'instant).... mais c'est une autre qualité sonore, car en stétéo pure , les maplis HC osnt un peu juste :wink:



Merci d avoir repondu.
Effectivement j ai aussi pensé à un bon ampli hifi,j ai pu ecouter un Denon,je ne sais plus lequel,couplé à une paire de Triangle à 1000 euros piece.Le son etait divin.Mais j aime aussi avoir le gros son ciné et là je pense aussi à mes gosses qui eux vont plus regarder de films qu ecouter de la musique(à part ma fille) :lol: .C est aussi pour ça que je m oriente vers un HC.Je recherche donc un compromis.


Lis ma signature, CA c'est un compromis avec un bon rapport qualité-prix!

Bon, sinon si je suis le raisonnement de certains, pour mater des films en HC il vaut mieux du stéréo que du 5.1?? C'est un peu nawak là :-? !

SI je peux me permettre de reformuler, je dirais plutôt : certains DVD proposent parfois une piste stéréo bien plus dynamique que leur équivalent 5.1. Ca arrive en effet, mais de là à généraliser :lol: ...

Plus sérieusement, si tu veux un compromis, essaie de dégoter un ampli qui soit bon sur la partie musicale, il y en a quelques-uns même s'ils ne seront évidemment pas au niveau d'un ampli dédié. A l'inverse, un ampli Hi-Fi restera cantonné à du stéréo sur le HC. J'ai toujours pensé qu'un ampli de qualité pour la zik avait tous les atouts pour offrir un bon décodage HC, donc en effet il faut trouver un compromis, mais sur un ampli AV, quitte à racheter un Hi-Fi à terme ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:13

Salut zare,

Vas voir chez Elecson, le Denon AVR1905 est vendu guère plus cher que le 1804 et il dispose de pré-out qui te permettrons plus tard d'y adjoindre des amplis de puissance plus performants ou hi-fi (si tu le juges utile)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:19

charlie13 a écrit:Avec une bonne stereo, on a une image sonore type "scène de theatre", tout en face du spectateur, avec des positionnements au centre, ou à gauche et à droite, selon l'enregistrement.


A condition que l'auditeur soit pacé précisemment entre les enceintes, écoute égoïste donc :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:05

Arrété 2 min avec la hifi parfois...on est sur hc et ce Mr cherche un HC car il a tout de même une utilisation de 40%.
60% hifi c'est peut être pour notre ami de la musique d'ambiance pendant qu'il fait autre chose et pas forcément à décortiquer chaque son. Il préfère peut être écouter de la musique confortablement ( car il aura qd même une meilleure qualité qu'une minichaine aiwa ou jvc etc tuning touch) et profiter du 5.1.
Ce 60-40 est peut être sur le temps passé mais sur le niveau d'exigence ?

Je serais d'accord si il nous avait dit 80/20 mais là...

Pour ne gréver aucune évolution un ampli avec preout serait effectivement le bienvenu.

Mais bon là on parle de l'ampli : mais les enceintes ça sera quoi ? C'est ce qu'il y a de plus important en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:31

Tout d abord je remercie les personnes qui ont repondu.
Dans un premier temps,il me reste les enceintes de feu mon Yam 440rxv.C est un pack entré de gamme Studio-Lab.Mais je compte changer celui-ci par des enceintes d un niveau superieur.Mais ce sera dans un futur plus ou moins proche,imperatif economique oblige.
Par contre j ai une reticence à acheter par le net,car j ai peur des conditions de transport.Mes craintes sont:Est-ce que l emballage protege bien le materiel des eventuelles mauvaises manipulations?
Travaillant moi meme dans un centre de tri de la P...e,je suis parfois malade de voir comment du materiel hifi ou HC est traité.Les machines de tri automatiques ne font pas la difference entre le fragile et le non fragile.Le personnel n a pas toujours le temps et la conscience professionnelle pour manipuler des objets fragiles.D ou mes craintes.
Mon choix s oriente un peu plus vers un ampli HC,bien qu un tres bon ampli stereo soit tres tentant.Si on adjoint une platine CD sur un ampli HC le son devrait etre meilleur qu une lecture musicale venant d un lecteur dvd.Y aurait il une difference sensible qui justifierait l achat d une platine CD?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:00

deep a écrit:
zare a écrit:
hullabaloo a écrit:Si tu as une utilisation majoritairemetn musicale abandonne l'ampli HC et prends toi un bon petit ampli hifi, tu ne le regretteras pas... perso je viens d'une install d'entrée de gamme pioneer 5.1 et je suis passé au full hifi stéréo, le gain qualitatif est énorme, plus de 5.1 (pour l'instant).... mais c'est une autre qualité sonore, car en stétéo pure , les maplis HC osnt un peu juste :wink:



Merci d avoir repondu.
Effectivement j ai aussi pensé à un bon ampli hifi,j ai pu ecouter un Denon,je ne sais plus lequel,couplé à une paire de Triangle à 1000 euros piece.Le son etait divin.Mais j aime aussi avoir le gros son ciné et là je pense aussi à mes gosses qui eux vont plus regarder de films qu ecouter de la musique(à part ma fille) :lol: .C est aussi pour ça que je m oriente vers un HC.Je recherche donc un compromis.


Lis ma signature, CA c'est un compromis avec un bon rapport qualité-prix!

Bon, sinon si je suis le raisonnement de certains, pour mater des films en HC il vaut mieux du stéréo que du 5.1?? C'est un peu nawak là :-? !

SI je peux me permettre de reformuler, je dirais plutôt : certains DVD proposent parfois une piste stéréo bien plus dynamique que leur équivalent 5.1. Ca arrive en effet, mais de là à généraliser :lol: ...

Plus sérieusement, si tu veux un compromis, essaie de dégoter un ampli qui soit bon sur la partie musicale, il y en a quelques-uns même s'ils ne seront évidemment pas au niveau d'un ampli dédié. A l'inverse, un ampli Hi-Fi restera cantonné à du stéréo sur le HC. J'ai toujours pensé qu'un ampli de qualité pour la zik avait tous les atouts pour offrir un bon décodage HC, donc en effet il faut trouver un compromis, mais sur un ampli AV, quitte à racheter un Hi-Fi à terme ...





Salut.
La serie Harman Kardon x30,ne risque t elle pas de subir une baisse des tarifs,etant donné la venue des 135,235 etc etc???
Je pense effectivement m orienter vers un compromis,car je ne suis pas le seul à decider.Il faut à la fois faire plaisir aux enfants:les garçons etant plus ciné et ma fille plus musique.Madame est dans la meme optique que moi.
Sinon le choix Marantz et Denon 1804 peuvent ils correspondre à ce compromis?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:36

La serie Harman Kardon x30,ne risque t elle pas de subir une baisse des tarifs


SI justement :lol: ! Tu peux désormais trouver un AVR230 aux alentours de 400 euros, ce qui me parait intéressant, c'est le même que le 235 sauf que le 7.1 n'est accessible qu'en pre-out! Je te confirme que c'est un ampli HC musical! En tout cas il me convient et je l'utilise à 50% pour écouter de la zik!

EDIT: sinon, pour ton appréhension de l'achat internet et du transport, j'ai commandé absolument tout mon matos sur le net, et je n'ai jamais eu aucun problème! C'est un point sur lequel misent les grandes enseignes de type FNAC&Cie (qui ont leur avantage) qui affirment prodiguer de meilleurs services, mais qui reçoivent chaque jour un nombre considérable de produits défectueux en retour (Darty?) Je ne nie pas qu'il y ait un risque, mais il est de moindre envergure que l'apriorisme pourrait le laisser penser! Les colis de mes enceintes, ainsi que de mon ampli et lecteur DVD étaient bétonnés, ce qui m'a d'ailleurs plutôt surpris lors de la réception :lol: ! Après, je pense que c'est le sérieux ou pas de l'enseigne ou tu commandes qui peut jouer ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma