Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPTE RENDU DU SALON SOFITEL

Message » 21 Avr 2005 8:02

Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit: chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).

Alain :wink:


Hello Alain,

Le Vu-Mètre du MAP 307 donne le niveau d'entrée et non pas le niveau de sortie. Avec ses 2x180W faut vraiment y aller pour le faire saturer :wink:

A bientôt
Phil :)


Si l'entrée sature, alors que se passe-t-il en sortie :o : en tout cas nous voyions l'aguille cogner dans le rouge, du reste il y en a deux d'aiguilles !

Et le son, en tout état de cause, était ignoble à ce moment là !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:31

bah

je ne regrette pas de ne pas y avoir été......


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:32

jeanpascalg a écrit:
chonum a écrit:Par contre, la démo hificâble, je n'arrive pas à comprendre votre enthousiame. Certe c'était ultra dynamique (Cabasse oblige), mais vraiment projeté et agressif. Faut dire que la taille de la salle n'aidait pas trop non plus.


ultradynamique, nous n'avons certainement pas la même définition, justement tout au même niveau donc pas de dynamique.


hum, ce que j'ai pu entendre dans cette salle bondée, c'était beaucoup de dynamique dans la restitution. Les enceintes (et l'ampli) avaient d'excellentes attaques, et des écart de sortie très rapide. Pour moi c'est la dynamique ça. Sinon elles étaient aussi transparentes, c'est peut être ce que tu mentionnes.
En revanche, j'ai trouvé l'équilibre tonal très remontant, et les aigüs très agressifs. Peut être cela venait il de la salle, peut être du monde présent, peut être du volume peu raisonnable, des câbles (sic), de l'electronique, de la source, bref, difficile de savoir, sauf que les SCS sont capables de bien mieux que cela. Je me rappelle une très belle écoute sur des Iroises qui était bien au dessus de cela.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:48

Flachcom a écrit:
BPhil a écrit:bah

je ne regrette pas de ne pas y avoir été......


Philippe


je te comprend c'est sur, a quand un vrai salon home-cinéma tout seul ?.

Je me r'appele il y a 5 ans quand j'allé au salon du home au porte de versaille et au palais des congrès, la il y avais vraiment du home-cinéma avec des projecteurs partout et des amplis a plus savoir ou mettre la tête, pourtant le marché a augmenté depuit le temp, maintenant il y a plus rien a se mettre sous la dent dans les salons. @+


Absolument !!!!

Pour moi, c’est une histoire qui avait commencer en 1976 l’époque des grands salon, et de l’amour du travail bien fait, je suis porté HI-FI, et dans ce monde la, ils ne font plus du tout d’efforts, seul le carnet de chèque est devenus important.

Alors je fais grève depuis 2001 !!!!!! Parfois c’est limite foutage de gueule, car il y a du bon matos, mais que ce que c’est mal optimisé, et tout le monde s’en fous, les vendeurs confondent HC et HI-FI.

Mais je reste un grand passionné….


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:24

BPhil a écrit:bah

je ne regrette pas de ne pas y avoir été......


Philippe


Belle config Philippe :wink: Tu as un des derniers amplis Krell musical ( j'ai eu le même :mdr: ...) et de plus là ça fait rêver un 30.6 associé à un 31.5. Avec ce genre de source on peut autant d'un oversampling en 24 bits que de la chute des cours des tartines à la confiture...

Tu penses quoi du niveau de performance de ta source par rapport à un ML39?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:57

chonum a écrit:
hum, ce que j'ai pu entendre dans cette salle bondée, c'était beaucoup de dynamique dans la restitution. Les enceintes (et l'ampli) avaient d'excellentes attaques, et des écart de sortie très rapide. Pour moi c'est la dynamique ça. Sinon elles étaient aussi transparentes, c'est peut être ce que tu mentionnes.


Tu parles donc de rapidté mais pour les écarts de niveaux ils n'étaient pas très important.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:24

haskil a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit: chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).

Alain :wink:


Hello Alain,

Le Vu-Mètre du MAP 307 donne le niveau d'entrée et non pas le niveau de sortie. Avec ses 2x180W faut vraiment y aller pour le faire saturer :wink:

A bientôt
Phil :)


Si l'entrée sature, alors que se passe-t-il en sortie :o : en tout cas nous voyions l'aguille cogner dans le rouge, du reste il y en a deux d'aiguilles !

Et le son, en tout état de cause, était ignoble à ce moment là !

Alain :wink:



Je pense que tu m'a mal compris :-?

C'est une mesure du signal émis par le CD. (voie droite et voie gauche d'ou 2 aiguilles)
Il permet de voir si le lecteur a un niveau de sortie trop élevé.

a+
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:26

Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
haskil a écrit: chez Advance Acoustic (à 11 heures du matin : démo faite à un bon niveau : à 4 heures, ça hurle ! et je dis aux copains de regarder le vu mêtre de l'ampli il était dans le rouge).

Alain :wink:


Hello Alain,

Le Vu-Mètre du MAP 307 donne le niveau d'entrée et non pas le niveau de sortie. Avec ses 2x180W faut vraiment y aller pour le faire saturer :wink:

A bientôt
Phil :)


Si l'entrée sature, alors que se passe-t-il en sortie :o : en tout cas nous voyions l'aguille cogner dans le rouge, du reste il y en a deux d'aiguilles !

Et le son, en tout état de cause, était ignoble à ce moment là !

Alain :wink:



Je pense que tu m'a mal compris :-?

C'est une mesure du signal émis par le CD. (voie droite et voie gauche d'ou 2 aiguilles)
Il permet de voir si le lecteur a un niveau de sortie trop élevé.

a+
Phil :wink:


Non, je t'ai parfaitement compris !
Cependant, des deux aiguilles, l'une est rouge et bouge beaucoup, l'autre est "bleu-vert" et semble moins agitée, comme si elle restait un tout petit temps bloqué sur le maximum atteint par l'autre juste avant. Ceci vu de loin, mais de façon intéressée !

Si le niveau d'entrée sature (vu que l'aiguille cogne dans le rouge et s'y maintiens), il y a distorsion dès avant l'amplification proprement dite par les étages puissance.

Et si ton lecteur n'a pas de sorties variables tu te retrouves dans une utilisation singulière : l'étage d'amplification amplifie un signal saturé en entrée dès que le signal du lecteur CD atteint son niveau maxi.

Et plus encore, à quoi sert donc un vu mètre s'il indique que la source délivre un niveau trop important en entrée pour cet étage et que tu ne peux rien y faire ?


Sauf si le potard de volume regarde directement la sortie du lecteur CD, qu'il est entrée de préampli et non en sortie, ou si le préampli est passif.

Mais bon, c'est étrange comme conception !

On fini par comprendre à peu près de quoi ça retourne, mais c'est d'une utilité singulière : mieux vaut une entrée qui ne sature pas avec 2 volts en entrée (niveau généralement observé pour de nombreux lecteurs de CD récents en sortie en asymétrique)
et un vu mètre qui indique si l'étage de sortie écrête

Que cette façon de faire là :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:44

trouvé ce salon un peu décevant a part ATHOM, AUDREAL, le reste rien de nouveau.

Par contre le WING interessant mais cher et "GROS" tout en sachant que c'est difficile de faire mieux.

Par contre une chose étonante TRIVODIO qui etait avec la maison du cinéma je ne comprends toujours pas ce qu'ils font :lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:14

bobim a écrit:
+1 Nuts

Un bon système hifi doit TOUT passer.

Je me refuse un système dédié au chant grégorien et un autre dédié au rock.

Arrêtons le foutage de g.... :evil:

Je pense plutôt que cela montre le coté élitiste débile de l'approche :evil: :evil:



héhé
+25000 (au moins)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:16

jeanpascalg a écrit:
bobim a écrit:[Un bon système hifi doit TOUT passer.

Je me refuse un système dédié au chant grégorien et un autre dédié au rock.

Arrêtons le foutage de g.... :evil:

Je pense plutôt que cela montre le coté élitiste débile de l'approche :evil: :evil:


Oui mais sur le rock on ne peut juger des timbres ou de l'image sonore.


ah, parce que tu peux juger de la justesse du timbre d'un piano ou d'un violoncelle sur une paire d'enceintes ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message