Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1323 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nautilus 800 ancienne série contre nouvelle série

Message » 21 Avr 2005 13:28

Archi a écrit:Si ça dicte le choix au final c'est bien triste...


Dicter peut être pas, mais c'est sans doute pour beaucoup un des éléments du choix.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:31

antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Si ça dicte le choix au final c'est bien triste...


Dicter peut être pas, mais c'est sans doute pour beaucoup un des éléments du choix.


Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:41

Archi a écrit:
Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:


Très juste. L'achat d'une paire d'enceinte est forcément un compromis faisant intervenir de nombreux facteurs. Chaque personne ayant d'ailleurs sa propre pondération entre ceux-ci
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:48

antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:
Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:


Très juste. L'achat d'une paire d'enceinte est forcément un compromis faisant intervenir de nombreux facteurs. Chaque personne ayant d'ailleurs sa propre pondération entre ceux-ci


Ce que je peux comprendre d'ailleurs, par contre beaucoup de personnes font passés ça...
avant même l'écoute, et là ça me sidère :o

Enfin...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:28

Archi a écrit:
antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:
Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:


Très juste. L'achat d'une paire d'enceinte est forcément un compromis faisant intervenir de nombreux facteurs. Chaque personne ayant d'ailleurs sa propre pondération entre ceux-ci


Ce que je peux comprendre d'ailleurs, par contre beaucoup de personnes font passés ça...
avant même l'écoute, et là ça me sidère :o

Enfin...


Archi, la qualité d'écoute doit rester le facteur majeur (du moins pour tout amateur digne de ce nom), mais il faut comprendre qu'il n'est pas nécessairement le seul.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:42

Archi a écrit:
antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Si ça dicte le choix au final c'est bien triste...


Dicter peut être pas, mais c'est sans doute pour beaucoup un des éléments du choix.


Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:

C'est vrai, les Thiel c'est tellement moche ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:43

Mathieu M. a écrit:Archi, la qualité d'écoute doit rester le facteur majeur (du moins pour tout amateur digne de ce nom), mais il faut comprendre qu'il n'est pas nécessairement le seul.


Tu as un budget illimité ? C'est cool :wink:
Malheureusement, en ce qui me concerne, le prix est le premier facteur ensuite vient la qualité d'écoute.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:34

antoinecomte a écrit:
Mathieu M. a écrit:Archi, la qualité d'écoute doit rester le facteur majeur (du moins pour tout amateur digne de ce nom), mais il faut comprendre qu'il n'est pas nécessairement le seul.


Tu as un budget illimité ? C'est cool :wink:


Où as-tu lu que j'ai dis ça... :roll:

Je voulais simplement souligner que des considérations telles que l'esthétique ou la facilité
de revente, si elles ne devaient pas primer sur la qualité d'écoute, ne pouvaient être
ignorées (du moins en ce qui me concerne).

antoinecomte a écrit:Malheureusement, en ce qui me concerne, le prix est le premier facteur ensuite vient la qualité d'écoute.


Moi je dirais, la qualité d'écoute (pour mon oreille et ma pièce), avec une esthétique qui
convient, la "cote" à la revente, l'existence de solutions HC (existences de centrales et biblios
de qualité et homogènes), le tout pour un budget donné, bien évidemment.
(et pas illimité, hélàs :wink: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:14

Winchestermann a écrit:
Archi a écrit:
antoinecomte a écrit:
Archi a écrit:Si ça dicte le choix au final c'est bien triste...


Dicter peut être pas, mais c'est sans doute pour beaucoup un des éléments du choix.


Comme l'esthétique d'ailleurs :roll:

C'est vrai, les Thiel c'est tellement moche ! 8) :lol:


Y a mieux en esthétique c'est vrai :lol: , bien que moi j'aime assez bien regarder des CS6 ou des CS2.4 :cool: , par contre l'écoute m'a suffit pour que je prenne ma décision :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:29

Il y avait les Sonus Faber au salon (Stradivari je crois), et c'est aussi beau que cela sonne bien. Perso, aucunes des BW que j'ai pu entendre ne m'a laissé une super impression.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:49

Mathieu M. a écrit:
antoinecomte a écrit:Tu as un budget illimité ? C'est cool :wink:


Où as-tu lu que j'ai dis ça... :roll:


Je disais ca en plaisantant bien sur, juste pour souligner que le facteur majeur reste néanmoins le budget pour la très grande majorité d'entre-nous

Mathieu M. a écrit:Je voulais simplement souligner que des considérations telles que l'esthétique ou la facilité
de revente, si elles ne devaient pas primer sur la qualité d'écoute, ne pouvaient être
ignorées (du moins en ce qui me concerne).


+1

Mathieu M. a écrit:Moi je dirais, la qualité d'écoute (pour mon oreille et ma pièce), avec une esthétique qui
convient, la "cote" à la revente, l'existence de solutions HC (existences de centrales et biblios
de qualité et homogènes), le tout pour un budget donné, bien évidemment.
(et pas illimité, hélàs :wink: )


+1
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 19:47

Oui les elipsons se revendraient bien ! Rien que sur ce forum il doit bien y avoir 3 ou 4 acheteurs potentiels. Mais en fait on ne voit jamais de 4240 dans les PA, sans doute parce que leurs propriétaires n'ont pas envie de les vendre :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Avr 2005 21:01

ccc a écrit:Oui les elipsons se revendraient bien ! Rien que sur ce forum il doit bien y avoir 3 ou 4 acheteurs potentiels. Mais en fait on ne voit jamais de 4240 dans les PA, sans doute parce que leurs propriétaires n'ont pas envie de les vendre :)



Curieux..je constate que vous n'aimez plus les BW (passé de mode ?)
et que Dynaudio n'est jamais cité...Appel à l'aide sur un CR des C4....et point de vue rationnel sur les Bw Diamant. Sont-elles hors de prix pour leur niveau ? Je les ai écouté et j'ai trouvé assez fabuleux. pour moi une 800 ancienne est plus agréable qu'une JM lab...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:45

Archi a écrit:
antonyantony a écrit:
ccc a écrit:
moteur a écrit:je suis impressionné....vous êtes tous parti tous sur la Diva be.


Ben moi et DTSMan on est parti (lui pour de bon 8) sur les elipsons mais visiblement si y'a pas marqué B&W, JmLab ou Dynaudio ce n'est pas écoutable :(

Ok j'exagère un peu :D mais bon faut pas les oublier quand même !
Pardon ? ah la sortie est par là ....ok ok vous fachez pas je sors :)


L interet des enceintes que tu cites, c est aussi la capacite à les revendre facilement...


Si ça dicte le choix au final c'est bien triste...


+ 1 :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:19

moteur a écrit:
ccc a écrit:Oui les elipsons se revendraient bien ! Rien que sur ce forum il doit bien y avoir 3 ou 4 acheteurs potentiels. Mais en fait on ne voit jamais de 4240 dans les PA, sans doute parce que leurs propriétaires n'ont pas envie de les vendre :)



Curieux..je constate que vous n'aimez plus les BW (passé de mode ?)
et que Dynaudio n'est jamais cité...Appel à l'aide sur un CR des C4....et point de vue rationnel sur les Bw Diamant. Sont-elles hors de prix pour leur niveau ? Je les ai écouté et j'ai trouvé assez fabuleux. pour moi une 800 ancienne est plus agréable qu'une JM lab...



Il n y a rien de plus rationnel que les Diamants. L 'avis de la presse est que elles sont tres peu cher dans leur categorie ( HiFi News entre autres). Et c est franchement mon avis.
A la publication des tarifs, je les trouvais en augmentation. A l ecoute : en baisse !
Le bon en avant le plus significatif porte sur la 803D et la 802D ( Pour les gammes diamants).

Si on veut etre rationnel, il faut poser un referentiel avaec les Wilson W/P , les Avalon D , les Dynaudio temptation / 800.

1) Aucunes de ces enceintes ne possedent de reel handicap à l''ecoute. Un peu de 'rondeur' chez Dynaudio, chez Wilson, Plus de neutralite chez Avalon et B&W. Meilleur tweeter chez B&W et Avalon, Meilleur medium chez Dynaudio (Meilleur, dan,s la categorie des finalistes du 100 m) puis Avalon.

2) Facilite de deploiement dans unenvironnement reel : Gros avantage Dynaudio

2) DEmande electroonique. Forte puissance admissible partout malgre des rendements moderes. Supportent de grosses electroniques (ce qui ne les rend pas pour autant necessaire)

3) Technologie des HP : Retrait chez Wilson / groupe

4) Technologie de l'enceinte : ++BW,

5) Finition. Exceptionnelle chez B&W . Puis dynaudio, puis les 2 autres.

6) Prix- valeur de revente. Avantage B&W à la facture. Revente facile pour toutes ces enceintes sauf Avalon trop meconnue en France.

Difficile d etre rationnel. Je dirais que dans un environnement difficile trop peu amorti, clair, les Dynaudio Temptation sont un excellent choix. Le seul si on ne peut pas modifier un peu la piece. Le systeme de directivite controlé est une bonne solution.

Si on cherche de la neutralite et de la definition, les B&W et les Avalons.

Les Avalons sont significativement plus cher que les B&W et ont un design particulier. Mais elles ont une ecoute superbe. Moins d image que les B&W mais un tres bel equilibre. Le choix se fera sur la perception du medium je pense. Et le courage de les importer.

Pour les Wilson. Franchement, je ne vois pas. Elles ont à mon sens une generationde retard sur les concurrentes. Chers, Moins neutres, moins amorties, Moins bien dessinées ( à mon sens).
Hors de prix par rapport à la technologie embarquee. Elles seduisent comme certaines voitures italiennes, les Maserati, pour leurs defauts et leur caractere.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message