Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 367 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 21 Avr 2005 10:27

haskil a écrit:
lcartau a écrit:Ben oui Alain Atoll ça marche bien avec JMR y a pas de soucis, mais tout est affaire de proportion. A mon avis, et encore une fois ce n'est que le mien, les intégrés Plinius sont excellents sur une paire d'Offrande.

Amicalement Loïc :D


Ben voui, c'est même qu'est ce que j'ai dit aussi : j'ai entendu l'intégré d'entrée de gemme de Plinius sur les Evolution 3 et le résultat était magnifique !

Mais bon, y en a des gars qui zont pas 2 800 euros et qui peuvent faire chanter leurs zenceintes pour moins cher quand même. Et là, Atoll est un choix sanctifié par JMR Himself dont j'ai dit par ailleurs qu'il aimait particulièrement l'intégré Plinius sur ces enceintes. Je l'ai entendu le dire, derrière moi, à un ami à lui : ils se tutoyaient et l'ami en question ne semblait pas être du métier.

Donc tu vois... je tente de donner plusieurs options de prix aux forumeurs et pis après ils se débrouillent !


Alain :wink:


Je confirme: j'en parlais avec JMR lors du salon au Sofitel, et il ne cachait pas le coup de coeur qu'il avait eu sur le petit intégré Plinius 9100.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:12

julien max jacquemin a écrit:
haskil a écrit:
lcartau a écrit:Ben oui Alain Atoll ça marche bien avec JMR y a pas de soucis, mais tout est affaire de proportion. A mon avis, et encore une fois ce n'est que le mien, les intégrés Plinius sont excellents sur une paire d'Offrande.

Amicalement Loïc :D


Ben voui, c'est même qu'est ce que j'ai dit aussi : j'ai entendu l'intégré d'entrée de gemme de Plinius sur les Evolution 3 et le résultat était magnifique !

Mais bon, y en a des gars qui zont pas 2 800 euros et qui peuvent faire chanter leurs zenceintes pour moins cher quand même. Et là, Atoll est un choix sanctifié par JMR Himself dont j'ai dit par ailleurs qu'il aimait particulièrement l'intégré Plinius sur ces enceintes. Je l'ai entendu le dire, derrière moi, à un ami à lui : ils se tutoyaient et l'ami en question ne semblait pas être du métier.

Donc tu vois... je tente de donner plusieurs options de prix aux forumeurs et pis après ils se débrouillent !


Alain :wink:


Je confirme: j'en parlais avec JMR lors du salon au Sofitel, et il ne cachait pas le coup de coeur qu'il avait eu sur le petit intégré Plinius 9100.


Le "petit Plinius" est un grand classique, j'aimerais bien cependant écouté les intégrés Krell pour faire une comparaison directe...J'ai quelques souvenirs d'un trés bon KAV 280 (plus sur de la ref. intégré Krell de la fin des années 90) mais comme je l'ai déjà dit je me méfie énormément des souvenirs d'une écoute...Rien ne vaut la confrontation directe :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:20

mightydwarf a écrit:Par curiosité : c'est quoi le prix public du Siltech LS110?


Assez délirant, dans les 1100 euros le mètre (stéréo) si je me souviens bien.
AMHA ça n'est justifié que pour un système HdG.
Le gain musical apporté par ce câble est considérable, en matière de dynamique, de précision d'image, de limpidité des timbres, de qualité des silences,... Le grave des Evolution3, un peu "pneumatique" il faut bien reconnaitre, en est transformé.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:27

jeandl a écrit:
mightydwarf a écrit:Par curiosité : c'est quoi le prix public du Siltech LS110?


Assez délirant, dans les 1100 euros le mètre (stéréo) si je me souviens bien.
AMHA ça n'est justifié que pour un système HdG.
Le gain musical apporté par ce câble est considérable, en matière de dynamique, de précision d'image, de limpidité des timbres, de qualité des silences,... Le grave des Evolution3, un peu "pneumatique" il faut bien reconnaitre, en est transformé.


Et y a besoin d'aussi cher de câble pour le tenir ? :o
je me permets d'en douter... mais si cela te convient, je respecte tout à fait.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:36

Hallucinant : si tu as besoin de 2X2,5m, ça signifie que ton câble te coûte 1,5 fois le prix de tes enceintes :o :o :o
Pour moi, c'est du délire :evil:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:12

jeandl a écrit:Le grave des Evolution3, un peu "pneumatique" il faut bien reconnaitre, en est transformé.

Pour avoir comparé les Trenté (proches des EVO3) aux Offrandes, effectivement, le grave était moins bien controlé sur les Trenté...Sur les Offrandes nickel!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:38

mightydwarf a écrit:Hallucinant : si tu as besoin de 2X2,5m, ça signifie que ton câble te coûte 1,5 fois le prix de tes enceintes :o :o :o
Pour moi, c'est du délire :evil:


Comme je te comprends, c'est qu'on atteind là des sommets un peu injustifiés mais c'est vrai que ces cables sont merveilleux...Perso je prendrais bien une paire de LS88 d'occaze c'est nettement moins cher et ça permet un résultat assez proche. L'usure des cables, à part de tomber sur un fou du fer à souder ça n'existe pas :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:07

mightydwarf a écrit:Hallucinant : si tu as besoin de 2X2,5m, ça signifie que ton câble te coûte 1,5 fois le prix de tes enceintes :o :o :o
Pour moi, c'est du délire :evil:


C'est clair que là c'est du grand nimporte quoi AMHA! :lol: :lol:

Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de bénéfice à changer carrément un élément de la chaine!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:09

lcartau a écrit:
mightydwarf a écrit:Hallucinant : si tu as besoin de 2X2,5m, ça signifie que ton câble te coûte 1,5 fois le prix de tes enceintes :o :o :o
Pour moi, c'est du délire :evil:


Comme je te comprends, c'est qu'on atteind là des sommets un peu injustifiés mais c'est vrai que ces cables sont merveilleux...Perso je prendrais bien une paire de LS88 d'occaze c'est nettement moins cher et ça permet un résultat assez proche. L'usure des cables, à part de tomber sur un fou du fer à souder ça n'existe pas :mdr:

Amicalement Loïc :D


D'un point de vue de la logique financière, je n'ai acquis le LS110 que dans la perspective du remplacement des Evolution3 par autre chose, vraisemblablement des PEL Nobilis. Il est sur qu'alimenter des Evolution3 avec ce câble n'a pas beaucoup de sens.

Attention, le LS88 est loin de valoir le LS110, à écouter avant toute décision. De même pour l'ancienne techno G3. J'ai comparé le LS100G3 avec le LS110G5; bien que de coût analogue le G3, très bon au demeurant, est loin derrière le G5.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:12

Tu as possédé un LS88? Perso j'ai pas trouvé de différence énorme mais je n'ai pas écouté le G5 donc...Je me tais :oops: ...

En revanche, pour que je dépense une telle somme dans des cables, aussi merveilleux soient ils, il faudra que j'ai des JBL 9800 ou des UTOPIA au bout...

Amicalement Loïc :D

J'ai monté un moteur de dragster sur ma 2CV j'ai pris un arbre :lol: :lol:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:46

Pour ma part j'ai évolué de l'Audioquest type 4 à du HMS Capriccio en bicâblage et l'écoute a été transformée :
Grave mieux tenu, détails ressortant beaucoup plus facilement. Une espèce de fluidité dans le son qui a transformé l'écoute. Des détails dans l'extrême aigüe jamais entendus : Le panard !
A mon avis un compromis idéal avec les évolution3 sans dépenser 1100 Euros.

(600 Euros 2x6 mètres sur les sites allemands, moins cher si c'est + court, évidemment ...)

Pour l'amplification les Evol 3 peuvent aller très très loin et font bien sentir quand ce qu'on leur donne à manger est bon.

Donc OK, plutôt faciles, mais dès qu'on monte en gamme en amplification ça s'entend aussitôt :
Lors de mon achat j'avais un Arcam Alpha 8 et j'avais l'impression que les chanteurs restaient coincés au fond des enceintes.
Un Audiomat Arpège et tout s'est déployé devant.
Depuis ce temps là (5 ans d'amour maintenant) j'ai modifié mon cablage, changé mes tubes, changé mon lecteur CD et tout s'entend, absolument tout.
Aujourd'hui je suis dans l'optimisation de mon vinyle et idem le reste : tout s'entend, en bien comme en mal.
J'adore vraiment ces enceintes, j'ai l'impression qu'elles ont une capacité d'évolution (je sais, c'est facile) incroyable, pour ainsi dire illimitée.

Merci Jean Marie !!!!
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:54

Merci pour ce super témoignage !

Pour le câble HP HMS que tu utilises, quel est le tarif ? Ca m'intéresse...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:57

nomad a écrit:Pour ma part j'ai évolué de l'Audioquest type 4 à du HMS Capriccio en bicâblage et l'écoute a été transformée :


Voui c'est vrai que HMS fait des cables pas mal :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:58

pépi a écrit:
nomad a écrit:Pour ma part j'ai évolué de l'Audioquest type 4 à du HMS Capriccio en bicâblage et l'écoute a été transformée :


Voui c'est vrai que HMS fait des cables pas mal :lol: :wink:

@+

Chris 8)


Il parait !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:02

julien max jacquemin a écrit:
pépi a écrit:
nomad a écrit:Pour ma part j'ai évolué de l'Audioquest type 4 à du HMS Capriccio en bicâblage et l'écoute a été transformée :


Voui c'est vrai que HMS fait des cables pas mal :lol: :wink:

@+

Chris 8)


Il parait !


Pour le Capriccio va voir par là : http://www.hifi-regler.de/shop/hms/hms_ ... 2_00_m.php

Cela te donnera une idée du prix en neuf , mais pour les cables HMS , il en passe parfois dans les PA , mais tu peux surtout faire des affaires sur ebay.de ou audiomark.de , bonne chasse :wink:

@+

Chris (HMS addict :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message