Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DJcooper, douda, DSAGNES, duf666, JO95, metoujpense, Nexus.6, oso, pm57, Polo :-), RemiC, Reynaldk, rolex, Skydiver, ssebs, turlut, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 17 Avr 2005 22:56

Salut a tous

Bon ba le plus gros est dit dans le titre... je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce cable HP que ce soit avec la fonction recherche ou sur le net...

J'ai ecouté un MIT T3 chez un membre du forum et j'ai bien aimé... que vaut le T2 face au T3 ..?

si qq'un a des infos je prend... :D

Merci
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Avr 2005 9:16

Salut !

Je suis un grand fan de MIT mais pas des T2 et T3. Cela sonne artificiel, il y a un mauvais équilibre des registres et les timbres ne sont pas beaucoup respectés. Je ne connais plus le prix de ces câbles mais je pense qu'il vaille mieux jeter son dévolu sur autre chose. Si ton install et ton budget le permettent, regarde du côté d'un MH-750, là, nous ne sommes plus dans les mêmes sphères.

Pour te renseigner tout de même, le T2 a quelques qualités (dynamique), ce que n'a pas le T3.
Dernière édition par fredicol le 18 Avr 2005 10:29, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:21

bonjour
je t'apporte ma modeste contribution.

je possède ces cables sur mes martin logan.

MIT et matin logan, ça toujours été un marriage d'amour. donc je peux dire que ça tient relativement bien la route.
comme dit Fredicol, c'est vrai qu'ils sont dynamiques, ça c'est sur? maintenant, au niveau du reste, timbres, équilibre, ect..,il est vrai que mon systéme n'est pas au top de ce coté, mais fait il incriminer les cables? je n'en ai pas essayé d'autres pour pouvoir juger aujourd'hui. il faudrait donc que je fasse cette expérience.


Je l'ai ai eu d'occasion, je ne connait pas leur prix catalogue.
ceci dit,avec ton système, qu'est ce que ça donnerait???????
tout est là!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2005 17:28

merci pour les infos...

en faite j'ai un budget de 200 € pour les deux cables des enceintes avant entre mon Harman Kardon Signature 1.0 et les JM-LAB Electra 915.1...
Si vous avez des suggestions...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:21

UP
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:34

Et bien tout dépend de ce que tu cherches mais les MIT T2 que j'ai eu pendant peu de temps étaient très rond dans le bas avec un aigu très intégré, limite bouché.

Je découvre aujourd'hui la gamme HMS sur les conseils de Pépi et ces câbles me font une bonne impression, ils sont très punchy et réveillent bien mes belles anglaises.

Et comme l'équilibre est bon et le médium riche, j'en suis satisfait.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:54

Salut,

le mebre du forum chez qui Olivier a ecouté les MIT T3 c'est moi, je connais pas et j'ai pas ecouté toute la gamme MIT mais je crois pas qu'il faut etre aussi categorique comme le dit Fredicol, le mieux et de pouvoir ecouter les cables sur ton système et voir s'il apporte ou non quelque chose de mieux.

mes cables je les ai eu d'occaz aussi et je doit dire que j'ai les ai pas change car a ce jour ils restent les meilleur dans mon systeme et pour le prix, maintenant si j'etais pret a depenser au moins 400€ dans un bon cable hp j'irais direct faire des ecoutes en apportant mon matos, ce qui n'est pas toujours evident je vous l'accorde.

ma config est presque similaire a celle d'Olivier et en les comparant samedi dernier que ce soit avec mon bloc A965 ou avec son 1.3 on avait de la dynamique la grosse difference etant que le 1.3 etait meilleur en rendu musical.

donc le mieux c'est de tester si possible sur ton systeme (soit chez toi soit dans le mag) comme ca au moins t'est sur de ton coup car toutes les oreilles n'entendent pas pareil
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Avr 2005 17:57

la gamme HMS... ok mais a quel prix aussi ?! car je parle de cable a 200 € la paire...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:02

a mon avis tu peut telephoner a l'auditorium parisien ou a Presence audio conseil, ils pourront te donner les tarifs
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:13

Salut Olivier

En ce qui me concerne, je viens de recevoir mes MIT T2 (hp) aujourd hui, je vais les connecter des ce soir a la place de mes QED.
J ais été agréablement surpris par les MIT 330 (modulation V1) acquis il y a environs deux semaines, après de plus longues écoutes, on ressent un manque important de consistance dans les voies (elles paraissent moins détaillées et toujours un peu dans la même tonalité) mais tout le reste du registre est superbe.
Je suis conscient de devoir faire quelques compromis (des voies moins vraies au profit d une meilleur musicalité)

:wink:

Nico
Nico28
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:08

Merci Nico sympa...

Bon j'ai des MIT T2 en Bi-Wire et du Cable Puretrans a tester...

Nico tu me tiendras au courant sur tes tests...

tu peux me dire en MP combien tu as acheté tes MIT T2 ?

Merci
;-)
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:13

Bon voila, mes premières impressions a chaud du T2. Je ne serais pas aussi catégorique que fredicol, n ayant pas encore écouté d autre gamme chez MIT.

Le bas du registre n est pas du tout définis, il ronronne et semble limité en fréquence; on a l impression que la caisse de l enceinte est mal conçu (onde stationnaire).
Les voies sont en retrais, elles perdent de leurs matières, le haut médium semble être privilégié, mais l aigu est bien plus discret (coupé).
Ceci étant le résultat dynamique est excellent, le attaques rapide (mon QED est plus moue). L espace sonore est large et bien aéré, on localise plus facilement les instruments.

Dommage donc, surtout pour le bas du registre qui est très dérangeant, mais il y a tout de même certains plus. Par contre il est vrai que c est un câble que j ai acheté pour une centaine d euros (surtout par curiosité), au delà cela devient limite.
Je vais essayer de modifier la réponse du filtre en entrant les valeurs des composants dans un simulateur (histoire de voir ce que la théorie nous racontes).

Nico
Dernière édition par Nico28 le 22 Avr 2005 10:24, édité 2 fois.
Nico28
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:14

Bonjours a tous

MIT égale câble égaliseur du bas jusqu'à l’oracle :)

Bref, il existe une marque qui ne fait pas de câble égaliseur, je veux parler de MPC audio, à essayer, ce sont des câbles vraiment bien équilibrés sans soucis.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:26

BPhil a écrit: MIT égale câble égaliseur du bas jusqu'à l’oracle :)


J'ai pas compris la...

Ba j'ai 200 € de budget si vous avez des conseils... je vais regarder du coté de MPC...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:38

En gros, qui peu faire le plus, peu faire le moins :wink:
Nico28
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message