Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

aelite 3

Message » 21 Avr 2005 17:20

beaucoup d'avis dans ce forum sur les acoustic energy evo 3 mais peu sur les aelite 3.
des avis ( rendement , ampli utilisé , comparaison avec d'autres enceintes)
merci a tous
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:14

Ben oui, c'est vrai quoi. D'après mes calculs, ça fait environ 2 personnes qui s'y interessent :lol: :lol: :mdr:

rustine aelite lover
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2005 5:41

Mes calculs sont exacts dirait-on :lol: :lol:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:13

+1

j'ai ces enceintes depuis une semaine en remplacement d'audience t2, je cherchais un son

différent du son français réputé pour etre un son clair et dans une écoute comparative avec


des triangle antal, j'ai été sous le charme et j'ai craqué alors que je ne connaissais pas ces

enceintes avant. leur sensibilité n'est pas très élevéé (89 db) et je n'étais pas sur

que mon hk avr 230 ferait l'affaire mais tout va bien, je n'ai pas à changer d'ampli il les drive

sans problème.

leur point fort se situe au niveau de la finition bois que je trouve superbe et leur musicalité

qui doit etre difficile à battre ds cette gammede prix.
kasni
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Mai 2004 10:25
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:03

AAAAh :D :D :D

Je commençais à croire qu'on m'avait vendu des enceintes qui n'existent pas :lol:

Je confirme que malgré les 89db de rendements, ces colonnes ne sont pas très exigeantes en amplification. Je tourne avec un petit tube de 2* 12 w. Ca va mais c'est quand-même le minimum. Je commence d'ailleurs à envisager de quoi les alimenter serieusement.

Je reste tout de même perplexe devant le peu d' échos pour ces enceintes qui me paraissent avoir un rapport qualité/prix assez élevé.
Mal distribuées peut-être. Ou alors ce sont les evo qui leur font de l'ombre.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:21

Salut rustine ça va ? Moi je confirme elles sont très belles les aelite.
En fait on ne les trouve pas sur le net c'est peut être pour ça. En plus c'est vrai qu'il y a les aegis.

Rustine tu devrais essayer avec des bons gros transistors, genre essayer un atoll ça devrait bien leur aller.

Tu veux vendre le tube ou le marantz ou les deux ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 11:22

En tout cas rustine je t'en veux car après mon passage chez toi je me suis faché avec mes enceintes :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 11:30

Salut Kro :wink:

Kro a écrit:En tout cas rustine je t'en veux car après mon passage chez toi je me suis faché avec mes enceintes :mdr:


Ben faut pas. Moi j'ai trouvé qu'elles étaient pas si mal. Je m'attendais à bien pire.


Kro a écrit:Tu veux vendre le tube ou le marantz ou les deux ?


Juste le tube. Le 7400 me va très bien pour le HC. Je pense l'avoir pour de nombreuses années. Et puis entre 2 amplis tube, il assurera la transition. Comme tu as pu le constater il marche très bien en hi-fi.

Mais entre les finances et le choix à faire, mon petit yaqin a encore du temps devant lui :)
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:35

Franchement essai un bloc de puissance ou un intégré genre rotel ou atoll. En occaz on en trouve parfois à des prix assez attractifs.

Je suis pas sûr que le tube soit ce qu'il faut à ces enceintes : c'est des gros trucs à driver et 2*12watts c'est déjà pas mal pour un tube, je pense qu'il leur faut un truc musclé tu vois et à mon avis après tu vends le sydney lol.

Appel quatuor et demande leur, à titre informatif ce qu'ils mettraient derrière. Ils en ont ils doivent les connaitre, bon eux ils ont pas l'air trop rotel ou atoll mais tu verras bien quel type d'ampli ils leur donneraient à manger.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 11:48

Oui, il faudrait que j'aille faire quelques écoutes.
Mais dur de repasser au transistor. Je suis bien accroché là :mdr:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 12:10

A mon avis si on te met un ampli à transistor qui tient bien la route dans ton salon tu risque fort de te décrocher rapidement.

J'ai eu l'occaz de comparer en direct un marantz 7500 avec un nad c320bee et ben le nad lui a mis une sacrée claque sur les timbres et le placement, l'image stéréo, l'homogénéité...
J'ai pas noté une si grosse claque entre tes deux amplis. Et le 320 n'est l'entrée de gamme de nad...

Sinon tu as des choses comme le kora explorer qui sont hybrides comme ça t'as un peu de tubes quand même :mdr: !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 12:12

Attention je sens arriver les afficionados, j'ai pas dit que le tube c'était pas bien hein !

J'ai dit que sur les aelite et en comparaison du yaquin ils avaient une belle carte à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 12:24

Kro a écrit:Attention je sens arriver les afficionados, j'ai pas dit que le tube c'était pas bien hein !
J'ai dit que sur les aelite et en comparaison du yaquin ils avaient une belle carte à jouer.

Tu as raison d'anticiper, le ciel pourrait te tomber sur la tête :mdr: :mdr:


Kro a écrit:J'ai eu l'occaz de comparer en direct un marantz 7500 avec un nad c320bee et ben le nad lui a mis une sacrée claque sur les timbres et le placement, l'image stéréo, l'homogénéité...
J'ai pas noté une si grosse claque entre tes deux amplis. Et le 320 n'est l'entrée de gamme de nad....

Je pense que c'est parce-que le yaqin est limite.
J'aimerais quand-même bien voir ce que ça donne avec des blocs mono à tube. Mais j'aurais beaucoup plus de facilité à faire des écoutes avec du totor. Ce que propose Carl en tube n'est pas à ma portée :cry:
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:24

rustine a écrit:
Kro a écrit:Attention je sens arriver les afficionados, j'ai pas dit que le tube c'était pas bien hein !
J'ai dit que sur les aelite et en comparaison du yaquin ils avaient une belle carte à jouer.

Tu as raison d'anticiper, le ciel pourrait te tomber sur la tête :mdr: :mdr:


Kro a écrit:J'ai eu l'occaz de comparer en direct un marantz 7500 avec un nad c320bee et ben le nad lui a mis une sacrée claque sur les timbres et le placement, l'image stéréo, l'homogénéité...
J'ai pas noté une si grosse claque entre tes deux amplis. Et le 320 n'est l'entrée de gamme de nad....

Je pense que c'est parce-que le yaqin est limite.
J'aimerais quand-même bien voir ce que ça donne avec des blocs mono à tube. Mais j'aurais beaucoup plus de facilité à faire des écoutes avec du totor. Ce que propose Carl en tube n'est pas à ma portée :cry:


Qu'est-ce que tu appelles limite ?
Moi j'ai trouvé qu'il avait une puissance convenable et qu'il présentait une scène sonore plus étalée, et présentait plus de détails.
Mais il a un de ces coté sec, déjà que le marantz en source direct l'est un peu mais le yaquin était encore plus sec, ça ne gènait pas sur les aelite, au contraire presque, mais sur mes enceintes c'était inécoutable (ça vaut pas grand chose car c'est pas une référence mais je les connais bien donc ça me permet de juger l'ampli). Sur ce point j'ai trouvé le marantz mieu et niveau musicalité il n'était pas à la traine, avec un peu plus de muscles.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 17:07

C'est vrai que le Yaq n'était pas à son avantage sur tes enceintes, j'avais oublié.
Peut-être bien que tu as raison. de toute façon je n'achèterais pas d'ampli au pif comme ma source, donc l'écoute de tubes sera plus difficile.
C'est vrai que je suis maintenant très attaché aux tubes, d'ailleurs pas que pour la qualité de son et que tes arguments me dérangent d'autant plus qu'ils sont judicieux (les arguments).
Je continu quand-même à penser que l'avantage du tube c'est justement de pouvoir en changer, pour trouver un bon compromis; tandis que les totors, ils n'ont que le son que l'usine leur a donné.
Et en plus ça me déculpabilise de mon attachement "mystique" aux tubes :mdr:
Mais faut pas être trop borné et si les écoutes me démontrent que le transistor est plus adapté, je me rendrais certainement à l'évidence.
En tout cas merci à toi pour cette discution qui m'aide à réfléchir de façon objective sur le choix d'un ampli futur :D :wink:

Rustine qui devrait penser à se faire interdir d'écoute de Klipsch
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message