Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, methodman et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli?

Message » 20 Avr 2005 18:47

Bonjour à tous
 
J'ai récemment acheté à un pote une partie de son installation home cinema: les 3 satellites de chez SenonAudio modèle MD2610CSC (vous connaissez?). Je n'étais malheureusement pas assez riche pour acheter son ampli ou ses colonnes.  
Je veux maintenant m'acheter un ampli mais je n'y connais pas grand chose...

On m'a conseillé un ampli 5.1 en attendant d'acheter des colonnes, en mettant les 3 enceintes en frontales + centrales.

On m'a également conseillé l'ampli d'entrée de gamme THOMSON DLP4000 en vente sur CDiscount qui semble constituer un bon rapport qualité/prix:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

Qu'en pensez vous? Merci pour votre avis éclairé :idee:
dede69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2005 18:34
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:51

Salut
Je ne connais pas tes enceintes,ainsi que l ampli Thomson.Mais dans à peu pres une meme fourchette de prix tu as du Yamaha que je connais mieux.J ai eu un rxv440 et en HC c etait plutot pas mal,les series rxv350 et 450 se trouvent à des prix tres abordable sur le net.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:43

Salut.

Je ne connais pas ces enceintes, mais par contre, au niveau de l'ampli, je pense que tu pourras trouver mieux.

Avec ça par exemple: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26556

Ou ça : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

Ou ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html

Ou encore ça: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D6405.html


Ma préférence irait sans doute au Yamaha ou au Sherwood, qui permettent des mariages d'enceintes plus larges que le Pioneer. Concernant l'évolutivité, je ne sais pas si dans ces modèles il y en a qui soient équipés de pre-out (peut-être le Pio...), ce qui peut être gênant pour une future évolution, mais bon... Le Sherwood, même s'il n'est pas de la gamme Newcastle, est quand-même un produit qui ne devrait pas decevoir vu le prix.

Voilà. En tout cas bienvenue sur le forum et bon courage :wink:

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Avr 2005 13:28

si tu peut monter a 329€ tu peux avoir ca ;) :

http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit ... e=no&num=5
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2005 20:06

Salut Joich
Connais tu le Sherwood que tu conseilles?
Si oui comment se comporte t il en ecoute stereo?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 21 Avr 2005 21:41

Salut.

Non, malheureusement, je n'ai jamais eu de Sherwood entre les oreilles, et encore moins celui-là.

Les modèles sur lesquels je te conseille de jeter un oeil sont issus de marques qui ont bonne réputation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter.

Cependant, je ne parle pas non plus à l'aveuglette: je suis passé d'un Yamaha à un Pioneer, et donc je peux te dire que la différence de signature sonore entre ces deux marques et... conséquente. Chez Pioneer, il faut tomber sur LE bon ampli. Parcequ'ils ne sont pas réputés pour faire des bêtes de course, ni en Hifi, ni en HC (où ils s'en sortent quand même mieux :wink: ). Le 814 sort du lot, surtout pour le prix. Et le système de callibrage est très pratique. C'est une bonne base pour ensuite retoucher selon ton goût, bien-sûr. Par contre, n'en attends pas trop côté hifi. Yamaha, de son côté, a frappé très fort avec ses nouvelles gammes. Ils ont enterré la concurrence, surtout dans les entrées de gamme. Donc le RXV 357 de Hifissimo est à voir à mon avis, tout comme le RXV 450 de Son-video...

Sinon, Sherwood a la réputation d'être au dessus du lot avec sa gamme Newcastle, et avec ses autres gammes au niveau de la concurrence, voire un peu mieux. C'est pour ça que je pense qu'avec le modèle proposé par Son-vidéo tu ne devrais pas être déçu... Si tu aimes, Sherwood, c'est un son assez doux, et les associations avec les enceintes ne sont pas casse tête. Idem avec les Yam. Par contre, Pioneer c'est très sec. L'avantage, c'est que c'est d'une précision chirurgicale. L'inconvénient, c'est qu'avec des enceintes un peu raides, c'est d'une sécheresse assez fatiguante, surtout en musique. Perso, en HC, je suis absolument ravi par cette précision. En hifi, j'ai du mal à accrocher avec cette sécheresse. Trop agressif.

Voilà. Sinon, en faisant une petite recherche avec "sherwood RD 6405", tu devrais trouver deux ou trois avis :wink: ...

Bonne chance en tout cas dans ton choix.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Avr 2005 21:55

Les petits sherwood n'ont à priori rien à voir avec les grands. ca n'empêche que c'est pas mauvais. J'ai pu comparer celui de keron à mon yam, c'est un peu plus rond. Mais bon ces sherwood que tu cites ont une triste finition, faut aimer le plastique et le plastique pas terrible. dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:09

C'est vrai qu'il est pô beau le RD 6405 :-?

Tu as pu l'écouter? Ça donne quoi à l'oreille?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 22 Avr 2005 9:03

C est vrai que ce Sherwood est à des années lumieres de la serie Newcastle,au niveau look.Au prix aussi d ailleur :)
Mais quelle est sa qualité?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:00

Joich a écrit:C'est vrai qu'il est pô beau le RD 6405 :-?

Tu as pu l'écouter? Ça donne quoi à l'oreille?

Loïc


Non je n'ai pas écouté le 6405
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message