Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur preampli...

Message » 14 Avr 2005 21:25

Tu nous tiens au courant ? ;-)


Voilà, nous avons été cherche le McIntosh aujourd'hui, il s'agit d'un C42, donc effectivement un pré dont la fabrication a été arrêtée. Mon complice :lol: , à été plus rapide que moi et donc pas encore d'écoute à la maison.

J'ai néanmoins fait une écoute, certes assez rapide, sur son install qui je trouve perso est magique (805 sig. - Cello Encore ( 2 x 50W, une perle rare :o , je parle du rendu :wink: ) - DVD-A11)
Ca s'annonce très bien, nous/je avons essayé ces dernières semaines plusieurs pré's ( ceci est le 7ème, avec un beau mélange de marques/types/prix ) et l'association Cello - McIntosh semble réussie. Ca va p-e faire de beau bébés :lol: puisque que c'est pour lui que la recherche commence maintenant.

Faut maintenant un peu plus de temps, s'habituer et petite écoute à la maison pour en dire vraiment plus. Côté look.... :P , j'aime bien.

Voilou.

A+ ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:47

lcartau a écrit:
PETER77 a écrit:
Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe


+1

Philippe m'as prété son théoreme une soirée.et bien il sonne superbement.mieux que le sp16 que j'ai aussi essayé chez moi.
le théoreme a une belle image sonore,de tres beaux timbres ,nuancés .beau preamp en tous cas.
mon Kora Eclipse est dans la même veine avec peut etre une scene sonore un peu plus ouverte avec un peu plus d'aeration.

voila

a+

Pierre


:lol: :lol: Ah les montages de circuit SRPP!! Enfin faut pas pousser non plus (je ne vais peut être pas me faire que des amis...) mais le SP16 n'est ni un SP14 ou un SP15 :mdr: ... C'est gentil mais pas "perforant".

Amicalement Loïc :D



C'est clair,j'espère qu'il y a mieux chez eux,mais malheureusement pour moi,j'ai pas eu l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions 8)

Cordialement
Philippe
Dernière édition par Gemballa le 21 Avr 2005 23:58, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:48

Mabuse a écrit:
Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!

A+
Philippe


Chouette ! ON va bientôt pouvoir l'entendre ce Theoreme !! :wink:

Fred :roll:


Oh que oui !!et peut être un bon bloc de puissance si j'arrive à trouver les finances et surtout mon bonheur!!! 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:55

Emile a écrit:
PETER77 a écrit:
Gemballa a écrit:au passage,le SP 16 est une blague à côté du Théorème!!!!
on entend tout,mais qu’est ce que qu'on s'ennuie,il manque la vie=le caractère vivant de la musique !!
A+
Philippe

+1
Philippe m'as prété son théoreme une soirée.et bien il sonne superbement.mieux que le sp16 que j'ai aussi essayé chez moi.
le théoreme a une belle image sonore,de tres beaux timbres ,nuancés .beau preamp en tous cas.
mon Kora Eclipse est dans la même veine avec peut etre une scene sonore un peu plus ouverte avec un peu plus d'aeration.

Hugh Philippe, Pierre ;-)

Je pense que si vous cherchiez un son dit tube, ie chaud ...
Avec les pres ARC, il faut passer son chemin sauf en tapant dans les modèles anciens :
SP3, SP6, SP8

Mais le pre SP16 est très bon, amha, je le connais : je l'ai eu
et comparé avec un ARC LS7, LS22, LS25mkII et REF-1 : le SP16 étant avec le LS7 "plus doux".

Il me semble que l'ensemble SP16 + UR845 CB était "superbement sublime" ;-)

Ou encore : le duo SP16 + ARC VT50 : magique ! 8)
Meilleure "synergie" qu'avec un Goldmund SRP2, p.ex., ce dernier finissant ses jours paisiblement avec un KSA80 + Apogee

Pierre
Tes blocs EL34 étant droits et tendus comme un string :lol: ! ... brésilien ??? :idee: ... :mdr:
Un pre du côté chaud est le partenaire ideal !, amha ;-)

Emile, content, que tu aies trouvé ton Graal à toi ;-)


en effet,on aurait pu penser qu'un théorème apporte plus de chaleur qu'un SP 16 mais en réalité ce n'est pas du tout cela car il n'est pas coloré bien au contraire...le fait qu'il ait des 12au7 RT le rendant plutôt droit...enfin je crois!!!
Comme tu le dis,le SP 16 doit peut être se révéler sur d'autres configurations autre que celle de Peter 77 et la mienne

Filou
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:17

BPhil a écrit:tube ou transistor ne font qu’un, la soit disant bataille de l’un a l’autre, n’est qu’une parade d’idiophile en mal d’optimisation précaire, qui veulent se justifié ver le tube, arrondissant souvent les angles, quand bien mal fait, alors que le vrai problème, est souvent ailleurs.

Qu'il est bon de te lire... :-)

Je suis hors sujet : pas de tube, mais... Sphinx Project Eight ?
Jamais comparé directement à d'autres, mais entendu sur plusieurs systèmes et il était branché sur le miens dimanche dernier... Ouch :o, çà marche TRES bien !

;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:36

Vince35 a écrit:
BPhil a écrit:tube ou transistor ne font qu’un, la soit disant bataille de l’un a l’autre, n’est qu’une parade d’idiophile en mal d’optimisation précaire, qui veulent se justifié ver le tube, arrondissant souvent les angles, quand bien mal fait, alors que le vrai problème, est souvent ailleurs.

Qu'il est bon de te lire... :-)

Je suis hors sujet : pas de tube, mais... Sphinx Project Eight ?
Jamais comparé directement à d'autres, mais entendu sur plusieurs systèmes et il était branché sur le miens dimanche dernier... Ouch :o, çà marche TRES bien !

;-)
Vincent


+ 1 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:44

Emile a écrit:....
je pense que les transfos, sur les amplis chez Mc, participent à ce son chaud.


.........



Je ne pense pas ... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:02

lcartau a écrit:
aldiallo a écrit:Personne ne parle de la marque TACT?? pourtant leur matos est loin d'etre mauvais.


Apparemment c'est pas le bon forum :lol: ...

Amicalement Loïc :D


:mdr:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Avr 2005 3:29

Bonsoir à tous pour moi les meilleurs préamplis qui ont exister toutes catégories et époques confondus c'est le fameux ML6A de la vraie époque LEVINSON, le Cello Audio Palette, le Viola Labs Spirito et le rowland research coherence version 1999, de belles piéces non?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:14

richardpe a écrit:Bonsoir à tous pour moi les meilleurs préamplis qui ont exister toutes catégories et époques confondus c'est le fameux ML6A de la vraie époque LEVINSON, le Cello Audio Palette, le Viola Labs Spirito et le rowland research coherence version 1999, de belles piéces non?




le ML 6A de Colangelo est un bon pre exceptionnel, manquant un peut de charnel de sexe féminin, fort heureusement il y a eu le 26, et puis le 38s, 380s, 320s, 32 ref. qui sont largement au dessus.

Personnellement, je préfère le 32 ref, qui allie ce que fait de mieux le Cello Encore, avec un zest d’amour musicale en plus, ou le 38s, (380s c pareil) un peut moins transparent, mais d’une justesse de timbre à tombé.

Les Viola je ne les connaît pas, car pas encore eut la possibilité de les écoutés en France, vous les avez écoutés ou ?????

Par contre chez Mark Levinson en ce qui concerne les amplis, apres les fabuleux blocs 20.6, ben…..la série 300, pas bon, pas bon du tout, pour moi la marque c'est arrete ici.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:35

quleques personnes ont evoqué les jeff rowland coherence .... mais quelqu un a t il deja ecoute les synergy (1 ou 2 ou 2i) et a t il un avis la dessus ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:23

Vince35 a écrit:Je suis hors sujet : pas de tube, mais... Sphinx Project Eight ?
Jamais comparé directement à d'autres, mais entendu sur plusieurs systèmes et il était branché sur le miens dimanche dernier... Ouch :o, çà marche TRES bien !


Pas hors sujet il me semble, on parle du meilleur pré-ampli...doit-il absolument être à tubes?

On me l'a proposé à l'essai, après essai du Project 2 MKII de Sphinx, je n'ai pas osé :oops: ( hors budget pour moi la bête ). J'ai entendu/lu que ceux qui ont réellement fait la comparaison entre les deux modèles la différence de prix semble néanmoins se justifier ( x 4 quand même :-? ). Après essai du MKII, que j'ai adopté, je n'ose imaginer jusqu'au ce project 8 peut aller ( si on aime bien sur ).

Une connaissance à utilisé le Project 8 longuement, c'est un afficionados du changement de pré :D ( si ce n'était que les prés :o ), et selon lui il le classe aisément dans les séries référence d'ARC. Il à également eu du Cello en pré et trouve celui-ci exceptionnel mais effectivement un peu "sec" pour son oreille.
( pour info ( et au dernières nouvelles) l'installation est composée de grandes utopia be, ARC réf 2, Halcro en amplification et Weiss en source )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:04

Vince35 a écrit:
BPhil a écrit:tube ou transistor ne font qu’un, la soit disant bataille de l’un a l’autre, n’est qu’une parade d’idiophile en mal d’optimisation précaire, qui veulent se justifié ver le tube, arrondissant souvent les angles, quand bien mal fait, alors que le vrai problème, est souvent ailleurs.

Qu'il est bon de te lire... :-)

Je suis hors sujet : pas de tube, mais... Sphinx Project Eight ?
Jamais comparé directement à d'autres, mais entendu sur plusieurs systèmes et il était branché sur le miens dimanche dernier... Ouch :o, çà marche TRES bien !

;-)
Vincent


merci :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:19

TMS a écrit:
Emile a écrit:....
je pense que les transfos, sur les amplis chez Mc, participent à ce son chaud.
.........

Je ne pense pas ... :wink:

Salut Jacques
je parle juste entre modèles Mc ;-) : Il faut qu'on fasse (qu'avec Ugo ) une comparo entre nos 2 intégrés pour le fun

Evidemment rajouter des transfos à un ampli ou pre ne rend pas cet appareil chaud, en Entrée ou Sortie.
C'est encore un pb global de conception, et du rendu désiré par ce m^me concepteur ;-)

Un Electrocompaniet (sans transfos) a une signature plus chaude pour moi qu'un Mc, p.ex.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:28

carlitosway a écrit:... je n'ose imaginer jusqu'au ce project 8 peut aller ( si on aime bien sur ).


Oui, oui !!! Le Project 8 est exceptionnel. Je vis avec depuis octobre 2002 et c'est le bonheur !

Dans cette catégorie je n'avais essayé qu'un Conrad Johson Premier 16LS qui paraissait timide, plat et éteint en comparaison.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message