Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Moyen de gamme actuel contre haut de gamme ancien (bis)

Message » 22 Avr 2005 8:59

j'avais posé cette question il y a environ 1 an 1/2 et les réponses avaient été: hdg ancien.
Et c'était vrai: j'ai pu constater que le yam az1 fonctionnait bien mieux que le yam 1400 qui était tout neuf à l'époque....
Mais actuellement je n'en suis plus si sûr: il me semble que le décodage des amplis très récents que j'ai eus chez moi (arcam avr300 et actuellement onkyo 702e) surpasse en finesse et précisions des détails le az1
Alors, bienvenue à vos commentaires (pour ou contre :wink: ) pour ceux qui ont pu faire des comparaisons similaires, et ce bien entendu, quelle que soit la marque des amplis :wink:
Dernière édition par thierry breiden le 22 Avr 2005 11:22, édité 1 fois.
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:30

pas facile de faire une generalité je pense qu l'on aurait trop de contre exemple dans une sens comme dans l'autre

La seulle chose sure c'est que le matos moyen de gamme a effectivemnt progressé mais de la dire qu'il surpasse l'ancien HDG il y un pas que je ne franchirai pas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:32

Tout est relatif et cela dépend du hdg ancien et myen gamme réçent.
Comme dis FGO, il n'y a pas de règles....et plus que la réputation des matériels, il faut les écouter.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:42

mais oui, m'sieur, c'est qu'est ce que j'dis: je voudrais l'avis de ceux qui ont ecouté! :mdr:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:55

ben ...oui, désolé...J'avais pas vu que tu voulais un avis d'écoute....Moi je trouve que leur rendu est très différent et qu'au niveau qualité cela se vaut.....ce qui est flatteur pour le onkyo....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:28

Je ne connais pas l'Onkyo et n'ai donc pas d'avis à son sujet, mais je suis assez critique concernant les AVR 100 / 200 / 300 d'Arcam. Autant je trouve les appareils hifi de très haute volée, autant je doute vraiment du prix des appareils cinéma (les amplis, pas les DVD qui sont très bons).
Toute la gamme hifi est réalisée chez eux (en tout cas c'était le cas ces dernières années), alors que les amplis cinéma sont des produits délocalisés.
Je ne reviendrai pas sur la qualité des produits Asiatiques, je sais parfaitement qu'ils savent aussi bien faire que nous (je suis revendeur cayin), mais est-ce pour autant un produit Arcam au sens ou nous les aimons, composants choisis en fonction de l'écoute, shémas pensés en fonction du résultat souhaité....
Je ne dis pas que c'est un mauvais appareil, mais trop cher AMHA et pas conforme à l'esprit que nous en attendons. A ce prix, je préfèrerais un DeYaOnk qui ne me décevra jamais à son prix.

Je doute assez fortement qu'un AVR 300 surclasse les puces de décodage Yamaha qui sont parmis les plus puissantes, surtout celle de leur porte drapeau, donc mon choix se porterait vers l'AZ 1

J'espère ne froisser personne, ce n'est qu'un avis et j'ai mis plein de gants ! :wink:
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 22 Avr 2005 15:22, édité 2 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:48

+1 côté décodage, le z1 fait très fort....et m^me chez yamaha ils savent faire des amplis.:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:30

Moi, je vais oser écrire un principe général : comme c'est un monde très mouvant, que le marketing piège beaucoup de monde, et que les produits de qualité le restent longtemps ; si tu es capable de te poser la question, c'est que tu es capable de sortir du piège marketing ( bravo ;) ) et que tu feras certainement une meilleure affaire avec un bon vieux hdg en 5.1 qu'avec le dernier 7.1 DPSIIIeXs...
Dernière édition par SYLEX le 22 Avr 2005 14:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:31

+1....c'est loin d'être faux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:46

C'est pour cela que mon prochain ampli sera un hk5500 plutot que la nouvelle gamme!
Les neo chez pas quoi, les plus que le dts, et autre dlpx2fois3x5 j'en ai pas besoin, je veux un bon décodeur 5.1 en dd et dts avec un bon rendement, pas plus ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:20

NOIR a écrit: ....Moi je trouve que leur rendu est très différent et qu'au niveau qualité cela se vaut.....ce qui est flatteur pour le onkyo....

quel est l'ampli que tu as comparé à l'onkyo? c'est le az1?
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:22

oui, le 1400 parait en retrait par rapport au onkyo
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:47

La comparaison ne devrait-elle pas plutôt se faire au sein des amplis d'une même marque et de génération différente?
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:54

Seul un test en réel pourrai le confirmer mais bon, mise à part les amplis haut de gamme qui avaient une mauvaise réputation musicale, il y a peu de chance pour qu'un HDG soit supplanté par son nouveau petit frère moyen de gamme en HC.

En Hifi, possible, mais les éléments mis en oeuvres ne sont pas les mêmes.

J'ai deux exemples qui illustrent cela.

J'ai récement été contraint et forcé de changer mon scope qui était un haut de gamme en 1995. Pour un prix 6 fois moins important, le nouveau possède une panoplie de fonctions que l'ancien n'avait pas. Par contre, le son et l'image sont loin d'être équivalent à tel point que je me demande si je n'aurai pas du réparer l'ancien. En fait , mise à part les haut de gamme concurents, je n'ai jamais trouvé un moyen de gamme dans ceux que l'on m'a prété depuis 10 ans capables de faire aussi bien.

WHAT HIFI a effectué un test d'ampis haut de gamme. Sur les trois, on retrouve le PIONEER VSA-AX10 remis au gout du jour. Je sais, cette revue n'est pas forcément une bonne référence mais elle a le mérite d'être assez direct dans ses propos. La conclusion montre que le VSA-AX10 est loin d'ètre largé. Si cela avait été la cas on aurai eu un commentaire du genre "Bien mais on peut avoir mieux pour moins chère". Et le VSA-AX10 n'a jamais été réellement cité premier de la classe en terme de musicalité.
marcod45
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:10

noritakalabaston a écrit:La comparaison ne devrait-elle pas plutôt se faire au sein des amplis d'une même marque et de génération différente?

absolument, c'est cela que je demande en priorité, mais il peut y avoir des comparaisons intéressantes entre marques différentes..
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message