Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une config HIFI / HC basé sur du Quad ?

Message » 21 Avr 2005 16:29

Bonjour tout le monde,

Je voudrais tester qques configuration d'enceintes à la fois à l'aise en HIFI et en HC, pour coupler avec un Cambridge 540R.
Avant de tester les Quad, je me pose une question existentielle :lol: :
je compte prendre des 11L :
1 / quelles enceintes surround peut-on utiliser ?
2 / Le subwoofer est-il obligatoire ou les basses sont-elles suffisantes ? S'il est obligatoire, peut on prendre autre chose qu'un Quad (il est assez cher je trouve....) ou alors est-il judicieux d'investir dans des 12L et pas de caisson ??
3/ pour l'enceinte centrale : peut on prendre autre chose que du Quad (assez cher egalement)

merci d'avance !!!!
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:13

Blackdalhia a écrit:Bonjour tout le monde,

Je voudrais tester qques configuration d'enceintes à la fois à l'aise en HIFI et en HC, pour coupler avec un Cambridge 540R.
Avant de tester les Quad, je me pose une question existentielle :lol: :
je compte prendre des 11L :
1 / quelles enceintes surround peut-on utiliser ?
2 / Le subwoofer est-il obligatoire ou les basses sont-elles suffisantes ? S'il est obligatoire, peut on prendre autre chose qu'un Quad (il est assez cher je trouve....) ou alors est-il judicieux d'investir dans des 12L et pas de caisson ??
3/ pour l'enceinte centrale : peut on prendre autre chose que du Quad (assez cher egalement)

merci d'avance !!!!

SI ton choix est fixé sur les Quad 11 pour les deux enceintes avant, regarde du coté des Warfedale Diamond 9.1 pour les deux arrières et la centrale. Les haut-parleurs ont l'air d'être identiques, à des détails cosmétiques près. Et bien qu'elles ne sonnent pas tout à fait de la même façon, il y a un air de famille : les Diamond ayant un aigue moins relevé que les 11.

Il te faudra alors un caisson de grave. Prends en un qui soit plus agile que boomy, c'est à dire un caisson que tu puisses couper assez haut, car ni la 11 L ni la Diamond ne descendent très bas.

Si tu veux les Quad 11.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:02

J'ai les wharfy 9.1 et si effectivement en HC le sub est obligatoire, je trouve qu'elles pousent pas mal dans le grave, apparemment elles tiennent tres bien jusqu'à 50 hertz (avec une eptite coquetterie sur cette dernière fréquence) apres c'est clair qu'il n'y plus grand monde, dumoins pour ce que j'en ai testé à l'oreille avec un CD test et des plages de fréquences...

Donc il ne faut pas nécessairement un grave coupé haut pour venir les épauler.... j'attend mon nouveau sub, d'ici une dizaine de jours, je vous dirais ce que ça donne :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:55

Oui et puis tant qu'à acheter de bonnes enceintes, prend aussi un bon ampli. Une poignée de Quad 303 pour tous les canaux, ça coûte trois fois rien et le tour est joué ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:55

ou de 405 ;-)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:45

haskil a écrit:
Blackdalhia a écrit:Bonjour tout le monde,

Je voudrais tester qques configuration d'enceintes à la fois à l'aise en HIFI et en HC, pour coupler avec un Cambridge 540R.
Avant de tester les Quad, je me pose une question existentielle :lol: :
je compte prendre des 11L :
1 / quelles enceintes surround peut-on utiliser ?
2 / Le subwoofer est-il obligatoire ou les basses sont-elles suffisantes ? S'il est obligatoire, peut on prendre autre chose qu'un Quad (il est assez cher je trouve....) ou alors est-il judicieux d'investir dans des 12L et pas de caisson ??
3/ pour l'enceinte centrale : peut on prendre autre chose que du Quad (assez cher egalement)

merci d'avance !!!!

SI ton choix est fixé sur les Quad 11 pour les deux enceintes avant, regarde du coté des Warfedale Diamond 9.1 pour les deux arrières et la centrale. Les haut-parleurs ont l'air d'être identiques, à des détails cosmétiques près. Et bien qu'elles ne sonnent pas tout à fait de la même façon, il y a un air de famille : les Diamond ayant un aigue moins relevé que les 11.


sauf erreur, les 2 proviennent des mêmes usines d'ailleurs, ceci expliquant cela
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:46

DrBenton a écrit:Oui et puis tant qu'à acheter de bonnes enceintes, prend aussi un bon ampli. Une poignée de Quad 303 pour tous les canaux, ça coûte trois fois rien et le tour est joué ;-)

non, un 50 par canal !
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:07

tatayet a écrit:
DrBenton a écrit:Oui et puis tant qu'à acheter de bonnes enceintes, prend aussi un bon ampli. Une poignée de Quad 303 pour tous les canaux, ça coûte trois fois rien et le tour est joué ;-)

non, un 50 par canal !

Errare umanum est, tu as raison ! Un bloc Quad 50 par canal, ça fait un HC qui a de la gueule :mdr:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:44

merci pour vos reponses !

heu ca coute dans les combien un QUAD 50 ?

mais de toute facon mon Cambridge devrait suffir dans un premier temps. Je vais y aller progressivement, budget oblige !
:lol:

Déjà une bonne paire de frontales
ensuite centrale, surround et eventuellement un caisson

d'ailleurs je me demande toujours s'il ne vaut pas mieux prendre des colonnes et pas de caisson (gain de place)
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:51

Blackdalhia a écrit:Avant de tester les Quad, je me pose une question existentielle :lol: :
je compte prendre des 11L :
1 / quelles enceintes surround peut-on utiliser ?
2 / Le subwoofer est-il obligatoire ou les basses sont-elles suffisantes ? S'il est obligatoire, peut on prendre autre chose qu'un Quad (il est assez cher je trouve....) ou alors est-il judicieux d'investir dans des 12L et pas de caisson ??
3/ pour l'enceinte centrale : peut on prendre autre chose que du Quad (assez cher egalement)

merci d'avance !!!!


deux remarques sur la forme :
- ça fait trois questions et pas une...
- ces trois questions portent sur les surround, sub, et centrale. A moins que ce ne soit exclusivement pour écouter des SACD, je pense que ce post serait plus à sa place dans le forum Audio.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:03

exact !
:D

mais d'un autre coté la question principale est mon choix d'enceintes frontales... mais si tu veux deplacer mon post dans une autre section, no probleme !
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:01

Petite remarque sur l'enceinte centrale, tu peux envisager de prendre non pas une centrale dédiée mais une quad 11L qui sera peut être moins chère unitairement et certainement pas moins bonne.

Sinon pour moi la difference de prix 11L 12L est justifiées. Donc pour les principales je prendrais les 12 et pour les 3 autres les 11.

Après si tu veux du multi canal peut être que 5 enceintes identiques seraient mieux.

Pour finir une écoute sans caissons ? Ca dépend surtout du type de film que tu aimes parce que quand tu regarde bien beaucoup de films utilisent très peu l'infra grave et même les surrounds sauf à utiliser les modes dsp.

Je pense donc que tu dois penser ton système autour de tes gouts et de ses évolutions possibles :)

J'espère que j'ai tout bien compris des enjeux moi :mdr:
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:32

+1 concernant le rendu et la qualité sonore des biblios en lieu et place d'une centrale standard :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:38

+1 sur la 12 qui fait preuve d'une assise et d'une homogénéité que n'a pas la 11.

Mais c'est vraiment une question de budget.


de plus avec la 12 le lien avec le caisson sera plus facile à gérer et mieux intégré.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:18

ougo a écrit:de plus avec la 12 le lien avec le caisson sera plus facile à gérer et mieux intégré.


tu peux préciser ? Je croyais que la 12 avait plus de grave et je me demandais si un caisson n'est pas superflu ... il est vraiment sollicité (en HC notamment ?)

Le probleme de remplacer la centrale par une 11 ou une 12 c'est surtout la place .... en ce moment ma centrale est posée sur la télé... :roll:
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message