Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Anciens ML, Cello, Krell

Message » 20 Avr 2005 17:47

Bonjour,

A la recherche d'un bon ampli d'occas pour driver mes Revel Studio, je suis bien attiré par les 3 marques ci dessus qui sont reconnues comme aptent à driver correctement ces enceintes difficiles, et qui correspondent bien en terme de catégorie de prix au reste de l'install

L'écoute étant difficile à réaliser (poids des bestioles généralement élevé ne permettant pas d'essai....) - l'age et le SAV pas tjrs simple font que j'aimerai des conseils : fiabilité, sentiment à l'écoute, quelle refs en priorité et celles à éviter.

Les PA regorgent régulièrement de ce type de matos, mais faute de connaitre ces matos, je m'abstiens.

Quid de :

- ML 23.5 (et différences avec séries ML 300) - sont ils assez fiables pour être encore utilisés

- Krell : je n'ai écouter que les modèles actuels lors de démos magasins et salons HF - parfois considérés comme "durs" à l'écoute ?

- Cello : je ne trouve trace que du Duet 350, rien sur les autres refs

L'instal actuelle est :
Source Teac P30 + Delius + Purcell
Ampli Proceed BPA (série 2 x 125 w)
HP Revel Studio (proche des BW nautilus en comportement, avec écoute différente)

Les points recherchés :
- suffisament transparent pour ne pas noyer la précision des DCS et des Revels
- bonne pêche dans le grave - les Revel ont un grave très différencié mais peu prononcé
- un peu de chaleur, de musicalité

- écoute de Pop / Rock / Jazz
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:10

Bonjour

Pour les Revel, un Krell serie KSA ‘s’ 100s, 200s, et le 300s sont des amplis en classeA par pas de commutation en fonction de la puissance demandé, 25w, 50w, 75w 100w, et non pas glissante, très transparent et pas du tout dur, bas médium humain, charnel, je dirais a contre sens de ce que fait Krell.

Les Mark Levinson, vielle série uniquement, ne pas prendre de série 300 pas bon dans le grave, effectivement un 23.5, mais un 27.5 copie des fabuleux 20.6 en double mono, classe AB est largement plus conseillé, les terminaisons 0.5 sont les meilleurs.

Chez Cello un Duet 350 le fait, mais une paire de bloc mono met tout le monde d’accord, pour l’hyper précisons général, comme s’il y avait une loupe sur la musique, mais parfois dur, à plutôt évité avec un ensemble P30 Delius Purcell.

Ce n’est pas les Revel qui manque de chaleur, car elles sont juste, mais plutôt l’association DCS, P30, pour rattraper le coup, voir un preampli tip top, elles ne sont pas proche des B&W, c’est carrément différent, les Revel étant plus précisent en Phase, avec un grave plus délié, plus transparent, plus articulé, un médium analytique, bien en phase qui donne une superbe focalisation.

Normalement, le grave est suffisant, je pense aussi que l’ampli est l’élément faible et ne vous permet pas d’en profiter pleinement, il vous faut un excellent pre avec un bloc ampli qui puisse driver une formule 1.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:49

Merci pour toutes ces bonnes infos.

Ok pour les ML 20.6 (j'en ai raté à 2500€ !!!) mais j'ai peur qu'ils soient trop court en puissance. Idem pour le 27.5 - donc OK sur le 23.5 - est il fiable ?

Quid de changer de drive pour l'association avec Delius ? si oui lequel ?

Pour la préamp, j'avais envie (mais dans pas mal de temps) de prendre un Hovland HP 200 (j'ai adoré son écoute) ou plus abordable, un ML 380 ou 380S

Pour Krell, je vais regarder.

Cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:07

Ce que je préfère chez Cello c'est le préamp. Je ne connais pas ton budget mais si tu trouves (avant moi :wink: ) un Encore 1 M Ohms saute dessus! C'est le meilleur pré que j'ai écouté. Les blocs mono (j'ai écouté longuement l'association avec le pré et des magnepan 3.6) sont également trés bons. Ce que je vais dire va paraitre stupide mais ils m'ont paru être décharnés... Vivant :o Eh oui une écoute tellement précise et transparente qu'on redécouvre réellement ses disques. Et crois moi le couple panneau Plinius Quad chez moi n'est ridicule en terme de transparence mais là j'ai été choqué :o :o . D'accord mon systême est plus enjoué mais je me rappelle de l'écoute d'un Live japonais import d'un BBC Richter qui nous avait (moi et un ami) toujours paru être une grande interprétation mais un enregistrement médiocre, c'est transformé en hologramme sonore! On entendait tout :o ! Jusque au type qui sort de la salle (porte batante véridique) pendant le concert. Ce fut peut l'une des plus belles écoutes de ma vie.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:27

Jusque au type qui sort de la salle (porte batante véridique) pendant le concert.


On entend ça dans un live de Richter : les Préludes de Debussy. Serait-ce celui là ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:51

haskil a écrit:
Jusque au type qui sort de la salle (porte batante véridique) pendant le concert.


On entend ça dans un live de Richter : les Préludes de Debussy. Serait-ce celui là ?

Alain :wink:


Alain :o :mdr: :wink: Tu es trop fort effectivement c'est cet enregistrement. Tu étais au concert ou quoi :o ? non sérieusement avec le Cello et les Magnepan je peux te dire que le type chaussait du 43, avait un costard en laine ( à la mode à l'époque) et vu l'aspect assez suspendu de son pas ça urgeait :mdr: !!

Amicalement Loïc

PS: Tu as l'enregistrement Philips de l'ami Richter de Pensée des Morts -Funérailles de Liszt :mdr: Je cherche un peu ce truc là...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:16

lcartau a écrit:
haskil a écrit:
Jusque au type qui sort de la salle (porte batante véridique) pendant le concert.


On entend ça dans un live de Richter : les Préludes de Debussy. Serait-ce celui là ?

Alain :wink:


Alain :o :mdr: :wink: Tu es trop fort effectivement c'est cet enregistrement. Tu étais au concert ou quoi :o ? non sérieusement avec le Cello et les Magnepan je peux te dire que le type chaussait du 43, avait un costard en laine ( à la mode à l'époque) et vu l'aspect assez suspendu de son pas ça urgeait :mdr: !!

Amicalement Loïc

PS: Tu as l'enregistrement Philips de l'ami Richter de Pensée des Morts -Funérailles de Liszt :mdr: Je cherche un peu ce truc là...


On l'entends aussi sur le 33 tours VOX Turnabout "Historic" au pressage bruyant, lu sur une platine LP de base, équipée d'une cellule de base, le tout connecté à un ampli de base et sur deux enceintes dont les fils sortent directement de la caisse ! :wink:

Mais là, on sait pas que le type chaussait du 43, avait un costard en laine !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

premp Cello

Message » 21 Avr 2005 18:19

je crois en avoir vu sur un site d'occas allemand, mais vendu avec ampli.

http://www.audio-markt-auktion.de/brows ... 4a9cde3481
[/url]
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:12

Davidri a écrit:je crois en avoir vu sur un site d'occas allemand, mais vendu avec ampli.

http://www.audio-markt-auktion.de/brows ... 4a9cde3481
[/url]


Rahhh :o !! Le préampli de mes rêves :evil: !!! Tu as vu le prix le type exagère même avec les blocs c'est au moins 2500€ de trop! Le préampli je ne le paierai pas plus de 3500€! Pour ce prix là tu fais venir un Palette des Etats Unis et même si il est plus délicat à utiliser (les réglages d'équilisation faut que tu ais un Tact à la place du cerveau et des oreilles :lol: ), c'est une merveille.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:57

C'est par ici qu'on parle Cello ?

:wink:

Pour revenir sur l'annonce pré-citée je pense que c'est pour la paire de bloc mono, et non pour tout le reste (audiosuite et Audiopalette )

donc loïc, attention t'emballes pas; Et puis, un Palette (tout court) n'est pas un AudioPalette

-l'AudioPalette ( "simple" eq ) ne fait pas préamp et ne se trouve pas à 3500 USD ni 3500 Eur d'ailleurs.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:19

Bon... et pour revenir à mon sujet .... :

Pouvez vous me donner des infos sur la fiabilité et les prix d'occas pour le ML 23.5 (j'en ai vu entre 2500 et 3500€) , Krell KSA 200S (vu entre 2600 et 3500€) et 300S (pas vu) ?

Est ce que le changement de drive (TEAC P30) aurait une forte incidence sur l'écoute ?

source acteulle : Teac P30 + Purcell + Delius +cable Apogee Wide Eye en 24 bits / 196 khz

HP : Revel Studio

Pour l'ampli, probablement un de ceux ci dessus.

merci à à tous pour vos conseils avisés !
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:52

Davidri a écrit:Bon... et pour revenir à mon sujet .... :

Pouvez vous me donner des infos sur la fiabilité et les prix d'occas pour le ML 23.5 (j'en ai vu entre 2500 et 3500€) , Krell KSA 200S (vu entre 2600 et 3500€) et 300S (pas vu) ?

Est ce que le changement de drive (TEAC P30) aurait une forte incidence sur l'écoute ?

source acteulle : Teac P30 + Purcell + Delius +cable Apogee Wide Eye en 24 bits / 196 khz

HP : Revel Studio

Pour l'ampli, probablement un de ceux ci dessus.

merci à à tous pour vos conseils avisés !


Là pour l'ampli :mdr: :mdr: ... Disons que le KSA 200 est musical, pour la fiabilité je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Audioquartet qui était l'importateur de ce genre d'engin pouvait répondre à ce genre de question, certains amplis étant plus fiables que d'autres...Mais je ne sais pas s'ils sont toujours les importateurs de Krell

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:24

Davidri a écrit:Bon... et pour revenir à mon sujet .... :

Pouvez vous me donner des infos sur la fiabilité et les prix d'occas pour le ML 23.5 (j'en ai vu entre 2500 et 3500€) , Krell KSA 200S (vu entre 2600 et 3500€) et 300S (pas vu) ?

Est ce que le changement de drive (TEAC P30) aurait une forte incidence sur l'écoute ?

source acteulle : Teac P30 + Purcell + Delius +cable Apogee Wide Eye en 24 bits / 196 khz

HP : Revel Studio

Pour l'ampli, probablement un de ceux ci dessus.

merci à à tous pour vos conseils avisés !


AMHA tu pourras aussi faire un effort coté cable numerique, l' Apogee est plutot bouché et ton système merite mieux que ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:53

Pour l'apogee, ok, mais :
- je ne les trouve pas bouché
- je vous ai envoyer une demande de prix pour 3 cables stereovox HDX3, mais à 10% de remise pour les 3....

De toute façon, dès que l'ampli sera acheté, et si cela marche, je ne manquerai pas de vous contacter pour des essais de cables puisques vous distribués pas mal de modèles sympas...

d'ailleurs, lequel proposeriez vous pour la liaison Delius - ampli et ampli - HP ??
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:59

nico- a écrit:
Davidri a écrit:Bon... et pour revenir à mon sujet .... :

Pouvez vous me donner des infos sur la fiabilité et les prix d'occas pour le ML 23.5 (j'en ai vu entre 2500 et 3500€) , Krell KSA 200S (vu entre 2600 et 3500€) et 300S (pas vu) ?

Est ce que le changement de drive (TEAC P30) aurait une forte incidence sur l'écoute ?

source acteulle : Teac P30 + Purcell + Delius +cable Apogee Wide Eye en 24 bits / 196 khz

HP : Revel Studio

Pour l'ampli, probablement un de ceux ci dessus.

merci à à tous pour vos conseils avisés !



salut Nico :)

il n'a pas le choix

Philippe
AMHA tu pourras aussi faire un effort coté cable numerique, l' Apogee est plutot bouché et ton système merite mieux que ca.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron