Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 22 Avr 2005 10:57

Nico28 a écrit:Bon voila, mes premières impressions a chaud du T2. Je ne serais pas aussi catégorique que fredicol, n ayant pas encore écouté d autre gamme chez MIT.

Le bas du registre n est pas du tout définis, il ronronne et semble limité en fréquence; on a l impression que la caisse de l enceinte est mal conçu (onde stationnaire).
Les voies sont en retrais, elles perdent de leurs matières, le haut médium semble être privilégié, mais l aigu est bien plus discret (coupé).
Ceci étant le résultat dynamique est excellent, le attaques rapide (mon QED est plus moue). L espace sonore est large et bien aéré, on localise plus facilement les instruments.

Dommage donc, surtout pour le bas du registre qui est très dérangeant, mais il y a tout de même certains plus. Par contre il est vrai que c est un câble que j ai acheté pour une centaine d euros (surtout par curiosité), au delà cela devient limite.
Je vais essayer de modifier la réponse du filtre en entrant les valeurs des composants dans un simulateur (histoire de voir ce que la théorie nous racontes).

Nico



tu peux préciser, on fait comment là??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:41

Effectivement les câbles MIT comportes des filtres passifs, étant électronicien de formation j ai quelques outils a ma disposition :wink: . J ai pas mal travaillé sur les filtres (domaine HF VHF UHF) étant issus du milieu RA, ainsi que sur certains filtres BF actifs (conception de table de mixage). Avec un petit logiciel de simulation électronique (genre OrCAD ou MC6) on peut ressortir les réponses du filtre en fonction de différents paramètres (réponse fréquentielle, phase ...).
En ce qui concerne le câble, je pense démonter le boîtier et mesurer les composants afin d entrer le schéma dans MC6. Il faut noté que ce qui fait d’abord la musicalité du filtre, c est le type du condensateur (son typique du styroflex, doux et fluide). On va donc rester la dessus mais en modifiant la valeur. Pour les définir c est plutôt simple, pour un filtre passif du deuxième ordre, c est une équation d ordre 2. Apres la théorie ne fait pas tout, mais c est un point de départ. :wink:

J en ferais un petit topo si cela intéresse.
Nico28
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:51

oui ca serait interessant d'avoir un topo a ce sujet
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 11:55

NICO on reste en contact car si tu peux faire ca sur mes futur cables pour avoir un cable casi parfait... JE SUIS LA !!! Lol
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:09

Pas de soucis Olivier, mais la on est dans le domaine de l experimentation, donc le resultat obtenu n est pas toujours celui qui est souhaité.

Dans tous les cas cela ne coute rien d essayer, si ce n est qu un peu de temps le WE
Nico28
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:25

oui, ce serait interressant, tiens nous au courant
moi qui ne suis pas éléctronicien,et qui possède les t2, je ne pense pas avoir acces à ce type de manip.
mon systeme soufre encore d'un manque de grave. j'ai lu vos divers remarques sur les t2.
pensez vous qu'ils peuvent en etre la cause en partie?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:30

titouan1 a écrit:oui, ce serait interressant, tiens nous au courant
moi qui ne suis pas éléctronicien,et qui possède les t2, je ne pense pas avoir acces à ce type de manip.
mon systeme soufre encore d'un manque de grave. j'ai lu vos divers remarques sur les t2.
pensez vous qu'ils peuvent en etre la cause en partie?


En gros : même si ton électronique n'a pas ce défaut, rien ne passera avec les T2. MIT commence à être efficace avec des 330 Série II en modul et des MH-750 en HP. Tout ce qui est T4, T3, T2 et autres AVT, c'est pas bon du tout. C'est étriqué, bouché et ça dénature pas mal les timbres dans les extrêmités du spectre.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:33

tu conseils quoi comme cable dans un odre de prix pas trop cher pour ne pas avoir ce probleme Fredicol ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:41

Je conseille de mettre une quarantaine d'euros de plus, d'être patient et de dénicher une paire de MH-750 Plus aux US. Ce que j'ai fait au début. Tu ne seras pas déçu. On est plus du tout dans les mêmes sphères. Si en revanche, ton électronique ne justifie pas un tel investissement, prends une paire de MPC audio adaptée. Tous en sont très contents.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:46

pour mon electronique c'est

source Denon 3910 pream Harman Kardon signature 1.0 ampli HK signature 1.3...

les mit T2 en Bi wire de 2M40 pour 200 € voila et c'est mon budget pour les cables HP... ils sont en test chez moi pour une semaine...
si je peu en avoir d'autre en test cette meme semaine je prend...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:15

fredicol, ou peut-on ecouter les cables MPC?? je suis curieux d'entendre leur rendu

ah oui autre question le 750 est un bi-wire?? si oui quel est son equivalent mais en mono-wire?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:45

fredicol a écrit:
titouan1 a écrit:oui, ce serait interressant, tiens nous au courant
moi qui ne suis pas éléctronicien,et qui possède les t2, je ne pense pas avoir acces à ce type de manip.
mon systeme soufre encore d'un manque de grave. j'ai lu vos divers remarques sur les t2.
pensez vous qu'ils peuvent en etre la cause en partie?


En gros : même si ton électronique n'a pas ce défaut, rien ne passera avec les T2. MIT commence à être efficace avec des 330 Série II en modul et des MH-750 en HP. Tout ce qui est T4, T3, T2 et autres AVT, c'est pas bon du tout. C'est étriqué, bouché et ça dénature pas mal les timbres dans les extrêmités du spectre.



et bien merci pour tes conseils
il serait bon que je fasse des test

le mh 750 c'est toujours au catalogue ou bien s'orienter vers de l'occasion?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:47

heuuu regardez ca....

http://cable.tcnerd.com/whymit.asp

bizard...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:57

sur le site de mit il y a des cables chez mit qui debutent a 4995 dollars :o

sinon je ne vois pas la serie MH sur leur site, elle a été arreté??
Dernière édition par aldiallo le 22 Avr 2005 13:59, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:58

plutot bizzard
c'est pas un site de confiance??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message