Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 22 Avr 2005 14:03

aldiallo a écrit:sur le site de mit il y a des cables chez mit qui debutent a 4995 dollars :o

sinon je ne vois pas la serie MH sur leur site, elle a été arreté??




je ne comprends pas non plus le site de MIT, j'ai l'impression qu'il manque plein de choses, est il à jour?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:06

titouan1 a écrit:
aldiallo a écrit:sur le site de mit il y a des cables chez mit qui debutent a 4995 dollars :o

sinon je ne vois pas la serie MH sur leur site, elle a été arreté??




je ne comprends pas non plus le site de MIT, j'ai l'impression qu'il manque plein de choses, est il à jour?
bonne question mais je suis incapable de te repondre :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:16

je vais téléphoner à audio quartet, je leur demande un catalogue avec tarifs, et je vous balance tout ça sur le forum. on y verra plus clair
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:22

titouan1 a écrit:je vais téléphoner à audio quartet, je leur demande un catalogue avec tarifs, et je vous balance tout ça sur le forum. on y verra plus clair
Merci :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:43

Une remarque d'entrée. L'équipe MIT est nulle en marketing, leurs anciennes gammes portent le même nom que la nouvelle gamme. Avant, la qualité croissait en même temps que les numéros d'appellation, aujourd'hui, plus on monte en gamme, plus les numéros décroissent (Shotgun S3, puis S2 et enfin S1 ; idem pour les magnums et les Oracles).

Les MH-750 plus est l'ancienne génération. Les tarifs du neuf que vous risquez d'avoir via Audioquartet vont vous faire dresser les cheveux sur la tête. Mais il possible d'en trouver d'occasion aux US pour 40% du prix neuf en France. Je parle pour la nouvelle gamme. Pour les anciennes gammes. On peut arriver à trouver des 750 plus en 3 m single wire pour 250 Euros port compris s'il on se débrouille bien.

Aucune idée de l'endroit où l'on peut écouter des MPC audio. Ouvrez un topic, plein de gens ici ont ce genre de câbles.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:44

EUVRARD a écrit:Et bien tout dépend de ce que tu cherches mais les MIT T2 que j'ai eu pendant peu de temps étaient très rond dans le bas avec un aigu très intégré, limite bouché.

Je découvre aujourd'hui la gamme HMS sur les conseils de Pépi et ces câbles me font une bonne impression, ils sont très punchy et réveillent bien mes belles anglaises.

Et comme l'équilibre est bon et le médium riche, j'en suis satisfait.

A+


tu as remplacé tes cables TMS de la mort qui tue par des HMS ??
pour qu'elle raison SVP

David.45
futur chercheur de cable (peut etre ) :mdr:
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:52

Ce site n est pas le site officiel de MIT, mais un site parallèle

Ceci étant j ai profité des infos présentes sur ce site pour simuler la réponse du filtre; résultats plus qu étrange puisque la fréquence de coupure de ce filtre se situe bien au delà des fréquences audibles. (aux environs des 3MHz)

Conclusion, si les valeurs des composants fournis par ce site son correctes, ce que l on entend n est pas le résultat du filtre passif. J ai dans l intuition que cela pourrait être plutôt un rattrapage des caractéristiques du câble (capacité caractéristique, inductance).
Fichiers joints
mittc.jpg
mittc.jpg (85.73 Kio) Vu 627 fois
Nico28
 
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:09

fredicol a écrit:Une remarque d'entrée. L'équipe MIT est nulle en marketing, leurs anciennes gammes portent le même nom que la nouvelle gamme. Avant, la qualité croissait en même temps que les numéros d'appellation, aujourd'hui, plus on monte en gamme, plus les numéros décroissent (Shotgun S3, puis S2 et enfin S1 ; idem pour les magnums et les Oracles).

Les MH-750 plus est l'ancienne génération. Les tarifs du neuf que vous risquez d'avoir via Audioquartet vont vous faire dresser les cheveux sur la tête. Mais il possible d'en trouver d'occasion aux US pour 40% du prix neuf en France. Je parle pour la nouvelle gamme. Pour les anciennes gammes. On peut arriver à trouver des 750 plus en 3 m single wire pour 250 Euros port compris s'il on se débrouille bien.

Aucune idée de l'endroit où l'on peut écouter des MPC audio. Ouvrez un topic, plein de gens ici ont ce genre de câbles.



est ce que de mémoire tu saurais par quoi est remplacé le 750 mh, histoire d'avoir une idée du prix dès reception du catalogue que j'ai demandé?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:21

autre chose fredicol
mon cable de modulation est du" mit 330 plus" , ça te parait correct je crois à partir de ce niveau comme tu l'as dit plus haut?
Dernière édition par titouan1 le 22 Avr 2005 15:39, édité 1 fois.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:39

titouan1 a écrit:autre chose fredicol
mon cable de modulation est du 330, ça te parait correct je crois à partir de ce niveau comme tu l'as dit plus haut?


Si 330 Série II, ça me paraît correct. Si 330 tout court, ça me paraît un peu juste au regard de ta config (belle config d'ailleurs :P ). Il y a un gouffre entre les 330 et les 330 Série II. Quant à la nouvelle gamme, le gros avantage est d'avoir la possibilité de régler l'impédance. Encore une fois, étant donné la qualité de tes électroniques, tu aurais un choc à essayer une paire de Shotgun (nouvelle génération). Mais ce n'est plus du tout le même prix... Pour un S1 en modul, il faut compter au minimum 430 Euros d'occasion ce qui peut paraître - j'en conviens - hors de prix. Pour ma part, j'ai fait un choix : j'ai consacré 1700 euros au câblage (modul, HP et secteur). Presqu'autant que ce que j'ai déboursé pour mon ampli. Autant dire que je me suis saigné mais quel résultat !! :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:48

oui, je me doute que ta config marche du feu de dieu, et tu dois te régaler bien souvent, et c'est tant mieux.
j'ai rectifié mon message, j'ai du "mit 330 plus". bien sur le shutgun j'y ai pensé, mais....
bon je vais déja tester un cable hp de meilleur niveau, apres on avisera. Je ferais part des résultats sur ce post
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:03

fredicol a écrit:
titouan1 a écrit:autre chose fredicol
mon cable de modulation est du 330, ça te parait correct je crois à partir de ce niveau comme tu l'as dit plus haut?


Si 330 Série II, ça me paraît correct. Si 330 tout court, ça me paraît un peu juste au regard de ta config (belle config d'ailleurs :P ). Il y a un gouffre entre les 330 et les 330 Série II. Quant à la nouvelle gamme, le gros avantage est d'avoir la possibilité de régler l'impédance. Encore une fois, étant donné la qualité de tes électroniques, tu aurais un choc à essayer une paire de Shotgun (nouvelle génération). Mais ce n'est plus du tout le même prix... Pour un S1 en modul, il faut compter au minimum 430 Euros d'occasion ce qui peut paraître - j'en conviens - hors de prix. Pour ma part, j'ai fait un choix : j'ai consacré 1700 euros au câblage (modul, HP et secteur). Presqu'autant que ce que j'ai déboursé pour mon ampli. Autant dire que je me suis saigné mais quel résultat !! :o
Fredicol, que me conseils tu pour ma config sachant que le bloc a965 n'est plus a moi et qu'il sera remplacé par 2 HKS 1.3 ?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:48

aldiallo. Très franchement, je n'ai pas de solution toute faite sur des électroniques que je ne connais pas. Mais tu aurais tout intérêt à regarder du côté de MPC ou même Mogami. Pourquoi même du câblage YBA diamond ou crystal (sublimes mediums et aigüs mais moins d'assise dans le grave) ? Je ne connais pas MPC ou Mogami mais nombreux sont les forumeurs ici à en avoir dit le plus grand bien. Tente d'envoyer un petit mail à Ogobert qui connait ces marques-ci. Les MIT sont des câbles très honéreux et extrêmement transparents ; ce ne sont pas des câbles qui corrigent les défauts des électroniques, c'est pourquoi tu seras bien plus gagnant en utilisant un câble de moins bonne facture mais qui éventuellement corrigera les petits défauts ici et là de ton électronique (dynamique, timbre, spatialisation, etc).

Autre chose : j'ai remarqué que si les câbles de modul MIT se marient avec toutes sortes d'électronique HDG, il n'en est pas de même avec les câbles HP. J'ai entendu du MIT sur des Dynaudio par exemple et je préférerais de loin le résultat que procurait une paire de Siltech qui mettait davantage les enceintes en valeur.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:53

fredicol a écrit:aldiallo. Très franchement, je n'ai pas de solution toute faite sur des électroniques que je ne connais pas. Mais tu aurais tout intérêt à regarder du côté de MPC ou même Mogami. Pourquoi même du câblage YBA diamond ou crystal (sublimes mediums et aigüs mais moins d'assise dans le grave) ? Je ne connais pas MPC ou Mogami mais nombreux sont les forumeurs ici à en avoir dit le plus grand bien. Tente d'envoyer un petit mail à Ogobert qui connait ces marques-ci. Les MIT sont des câbles très honéreux et extrêmement transparents ; ce ne sont pas des câbles qui corrigent les défauts des électroniques, c'est pourquoi tu seras bien plus gagnant en utilisant un câble de moins bonne facture mais qui éventuellement corrigera les petits défauts ici et là de ton électronique (dynamique, timbre, spatialisation, etc).

Autre chose : j'ai remarqué que si les câbles de modul MIT se marient avec toutes sortes d'électronique HDG, il n'en est pas de même avec les câbles HP. J'ai entendu du MIT sur des Dynaudio par exemple et je préférerais de loin le résultat que procurait une paire de Siltech qui mettait davantage les enceintes en valeur.
salut j'ai déjà testé du YBA sur ma config et c'etait pas terrible, maintenant faudrait que je essai a nouveau avec les nouveaux blocs des puissance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2005 18:43

bon j'ai fait 2 h de test avec 3 cables differents...

le MIT T2 bi-wire
le Bandridge superflex 4mm²
et du purestrans...

heuuu je sais pas si mes oreilles sont fatiguées mais je n'entend pas trop de diference entre les trois...

je continue quelques ecoutes... a toute...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message