Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, CDGG, Davrous, Fre.Mo, glentoran, OsoSolitario, pasender et 39 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 20 Avr 2005 12:40

je vous prépare aussi un post sur l'atoll PR5.1 avec le magnifique ampli 5 canaux Thulé 250MKII en lieu et place de mon Rotel 1075.
on a fait des essais chez moi avec Ronan... le jour et la nuit! (les voisins s'en souvienent!) ;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 22 Avr 2005 15:48

didier-rp a écrit:Bonjour les proprietaires d'Atoll

Quelqu'un a t il pensé a contacter Atoll pour leur demander si ils avaient (en dehors de leur telecommande) pensé a des codes discrets ,je pense evidemment au :on/off mais aussi ce qui est plus important des codes discrets pour chaque entrée puisqu'il me semble que pour selactionner une entrée il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton (je me trompe?)
Qu'ils aient fait ca pour simplifier leur telecommande qui parait plus que rudimentaire je peux le comprendre mais j'espere qu'ils ont pensés tout de meme a des codes discrets pour tous ceux qui ont des telecommandes plus evoluées....
Merci de vos eclaircissements


Pas enormement de reponses!!!!
On ne peut pas dire que les heureux proprietaires de PR 5.1 soient tres motivés pour upgrader leur installation!!!!personne n'a de telecommande universeelle parmis vous???Difficile a croire???

Comment faites vous une macro pour demmarrer votre installation afin de regarder la tele ou un dvd ou encore ecouter un CD ,c'est devenu maintenant le b-a-b-a des telecommandes universelles. Personnellemnt toutes les telecommandes (7 ou 8) sont dans un tiroir et je n'ai pas du les ressortir depuis un an ;j'aimerais que cela continu si j'achete un atoll!!!!!

Donc comment faites vous la macro pour lire un dvd:
je passe toutes les commandes d'allumage du plasma (televiseur ou projo) celle du dvd du preampli et des amplis c'est le classique et cela ne change rien mais que faites vous pour que l'atoll se commute sur l'entree audio "DVD" ???? si il n'y a pas de bouton dedié pour chaque entrée audio du preampli? (c'est la 1ere fois que je vois ca sur un preampli de cette gamme!!!!)
Avez vous trouve une parade ?Avez vous demandez a Atoll si ils ont les codes discrets de ces entrées??? (certainement enfin je l'espere...)
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:07

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire autant de macro qu'il y a de scenari possible.Un peu fastidieux mais bon......
Mais je n'ai pas contacté Atoll pour ce sujet :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 22 Avr 2005 16:14

Pour moi je lorgne sur la prochaine telco logitech qui me semble capable de gérer des appareils type PR 5.1
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:18

calovadts a écrit:Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire autant de macro qu'il y a de scenari possible.Un peu fastidieux mais bon......
Mais je n'ai pas contacté Atoll pour ce sujet :oops:


A vrai dire je ne comprends tres bien ce que tu veux dire....et comment tu fais puisqu'a l'extinction du preampli celui ci est sur une entrée qui n'est jamais la meme...A moins qu'a l'allumage celui ci se commute par defaut toujours sur la meme entree en effet alors ce serait envisageable

Pour moi je lorgne sur la prochaine telco logitech qui me semble capable de gérer des appareils type PR 5.1


Je ne vois pas ce que la logitech fera de plus qu'une pronto ou tout autre telecommande "évoluée" actuelle .Ce n'est pas parce qu'elle se programme par internet que cela changera quelque chose soit il y a des "codes discrets" pour entrée CD , DVD etc... soit il n'y en a pas et le site web de programmation de la logitech ne pourra pas les inventer...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:26

didier-rp a écrit:
Pour moi je lorgne sur la prochaine telco logitech qui me semble capable de gérer des appareils type PR 5.1


Je ne vois pas ce que la logitech fera de plus qu'une pronto ou tout autre telecommande "évoluée" actuelle


D'après ce que j'ai compris du principe des Harmony elles gardent un état du système en mémoire, donc on peut enchaîner les actions comme l'impose le PR 5.1

Ça veut aussi dire que la telco est le seul point d'entrée du système, sinon ça ne marche plus
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:18

didier-rp a écrit:
calovadts a écrit:Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire autant de macro qu'il y a de scenari possible.Un peu fastidieux mais bon......
Mais je n'ai pas contacté Atoll pour ce sujet :oops:

A vrai dire je ne comprends tres bien ce que tu veux dire....et comment tu fais puisqu'a l'extinction du preampli celui ci est sur une entrée qui n'est jamais la meme...A moins qu'a l'allumage celui ci se commute par defaut toujours sur la meme entree en effet alors ce serait envisageable

Effectivement le PR5.1 reste après extinction sur l'élément écouté ou regardé.
Donc à chaque scénario possible tu crée une macro.
exemple
si tu es sur CD et que tu veux mettre un DVD = 1 macro
si tu es sur tuner et que tu veux mettre un cd = une macro
etc.....
fastidieux et pas pratique mais bon

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 25 Avr 2005 12:54

calovadts a écrit:Effectivement le PR5.1 reste après extinction sur l'élément écouté ou regardé.
Donc à chaque scénario possible tu crée une macro.
exemple
si tu es sur CD et que tu veux mettre un DVD = 1 macro
si tu es sur tuner et que tu veux mettre un cd = une macro
etc.....
fastidieux et pas pratique mais bon


Donc comme tu ne sais pas sur quelle entree il est puisqu'il est éteint, tu ne peux pas faire de macro d'allumage...? Comme tout le monde ici j'ai des macros qui s'appelent TV;CD... ou DVD qui allument respectivement tous les appareils necessaires...Par exemple DVD : allume le plasma et commute celui ci sur l'entree video a laquelle est relié le lecteur dvd ,les amplis, le lecteur de dvd et enfin le preampli et commute celui ci sur l'entree dvd.

Ce genre de macro est le b-a ba pour tous possesseurs de telecommande.
On peut faire ca avec la quasi totalite des intégrés meme bas de gamme et d'autant plus avec des preamplis haut de gamme et moyenne gamme....!!!

Qu 'atoll n'ait pas prevu de boutons dédiés pour raison de cout et de simplification de leur telecommande (apparemment tres spartiate) cela peut se comprendre (et encore...) mais qu'ils n'aient pas songé que les acheteurs potentiels de leurs equipemments a plusieurs milliers d'euros (preampli ,ampli etc...) auraient pour la plupart investi dans une telecommande programmable est a peine croyable...
Esperons qu'ils puissent fournir des codes discrets pour ces entrées( ce qui lors de la conception ne leur coutent pas un centime) ....Sinon on frise l'amateurisme...Quelqu'un a resolu ce problème???
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:55

Et bien ca bouge pas trop chez les heureux proprietaires de PR 5.1...!!!
Y a quelqu'un???
Plus serieusement quelqu'un a resolu le probleme de selection des entrees audio?
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:22

Ben non, j'utilise une kameleon (6) avec laquelle je fais defiler les entrées. Il est vrai que des acces directs ce serait plus simple, ce n'etait pas un critere important au moment de mon achat, le principal etant la qualite audio et la rien a redire.
d'autre part mon instal m'impose de demarrer manuellement certains elements non telecomandables car trop anciens et pas prevu pour a la base.
A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:05

CARTLAND a écrit:Ben non, j'utilise une kameleon (6) avec laquelle je fais defiler les entrées. Il est vrai que des acces directs ce serait plus simple, ce n'etait pas un critere important au moment de mon achat, le principal etant la qualite audio et la rien a redire.
d'autre part mon instal m'impose de demarrer manuellement certains elements non telecomandables car trop anciens et pas prevu pour a la base.
A+


Je te comprends comme tu as des elements non telcommandable cela a un interret mineur.Mais pour moi ce serait vraiment un retour en arriere considerable..Si il fallait pour regarder les actualités televisees alummer un par un les appareils ou bien piannoter plusieurs fois la telecommande... ce n'est meme plus envisageable lorsqu'on a gouter aux macros de telecommande qui allument tous les appareils.Pour info j'ai un plasma Pioneer je n'ai meme pas installé les haut parleurs qui allaient avec ils sont restes dans leur carton...
Donc pour moi c'est un critere incontournable et je ne pensais pas que sur du materiel de cette gamme me confronter a ce genre de probleme....
D'autres infos amis proprietaires 5.1?
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:18

didier-rp a écrit:D'autres infos amis proprietaires 5.1?


Comme je l'ai déjà écrit je pense que pour l'atoll il faut regarder du côté des Harmony
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:27

L'harmony n'y fera rien...!Si il n'existe pas de codes discrets elle ne pourra pas reproduire...!De plus on ne peut pas faire apprendre tout betement les codes (en fonction apprentissage) comme sur les autres telecommandes ;tout passe par leur base de donnees sur internet...Donc des marques comme Atoll il va falloir attendre un certain temps quand on voit que le décodeur "pilote time" de canal plus ne fonctionne toujours pas correctement avec une harmony...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:44

Comme je le disais plus haut, les gens d'Atoll sont vraiment sympas, tres pro, tu peux leur passer un coup de fil ou mail pour leur en parler, la solution existe peut etre. Ou pourait faire l'objet d'une mise a jour future.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:17

didier-rp a écrit:L'harmony n'y fera rien...!Si il n'existe pas de codes discrets elle ne pourra pas reproduire...!


Contrairement à une telco classique une harmony se rappèle de l'état du système donc en particulier si l'ampli était en mode audio ou vidéo.

Une telco style MX500 ne conserve pas l'état du système et doit repartir du début (ce qui est difficile quand comme chez atoll il n'y a pas d'état d'origine identifié)
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message