Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 343 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche d'ampli pour driver des Audience Nova

Message » 21 Avr 2005 22:58

Hello tout le monde,

Depuis un mois, et après quelques écoutes, je ne suis toujours pas parvenu à me fixer sur le choix d'un ampli A/V.
Je tairai volontairement les modèles d'amplis que j'ai écoutés et retenus, ou pour lesquels je dispose d'infos m'ayant déjà séduites....Je ne souhaite que votre avis, ressenti et pas un classement de mes préférences :)

Je possède les T3 + B3 +C3 + un caisson Yam (que je change aussi), le tout sur du yamaha pour le moment.

Mon usage est à 70 hifi /30 hc, et j'apprécie de monter le volume quand j'écoute de la musique, donc il me faut du watts :) ...J'aime quand ça barde et je suis à la recherche de la plus grande "qualité audio" dans mon budget...
...Mon budget va d'ailleurs de 0 à 1000€...
A la maison, on écoute tout genre de musique, et moi beaucoup de deep house et garage (si ça parle à qqn...), du jazz, du blues, de la funk, de la soul et de la disco.

Je vais aussi en parallèle remplacer mon dvd et m'orienter vers un autre lecteur "plus audiophile" et donc plus complet pour moi, car je ne souhaite multiplier les éléments dans mon salon...


A vos plumes mesdames et messieurs,
j'attends de vous lire...

Fabrice
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:08

Je dois recevoir les même enceintes que toi et j'ai actuellement un Sherwood 863, je ferai un CR d'écoute dans qq jours.

A mon avis ce mariage devrait te convenir car le coté un peu montant des audiences devrait être compensé par l'équilibre des Sherwood 863 ou 963 et puis ça barde (comme tu dis :wink: )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:46

Un hk AVR630 ou d'occase un 7000 ou 7500.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:49

yep wario le perpignanais.... :wink:
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:52

ausi non onkyo :D :D :D
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 22 Avr 2005 12:38

je suis d'accord avec Paco pour un petit Sherwood, le 863 se debrouille tres bien pour ma pars. J'avais un Yam dessus avant, et le Sherwood calme le cote montant par rapport au Yam, qui lui a plutot tendance à le pousser, question de gout, par contre l'aigue n'etait, pour moi, pas agressif pour autant.
Sur les basses j'ai une meilleure assise, elles sont mieux controlée.
Voila mon humble impression .
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 22 Avr 2005 17:50

En parlant de Yam, surtout pas inférieur au 650 !!!

Yam 650 ou 750 (équivalent au niveau du son)
Yam 1500 ou 2500 (équivalent au niveau du son)

J'ai eu l'occasion de tester le 1500, il est un peu montant alors avec les T3 ...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:30

j'ai un 750 avec les T3, ca choque pas....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Avr 2005 19:37

Magnasuprema a écrit:je suis d'accord avec Paco pour un petit Sherwood, le 863 se debrouille tres bien pour ma pars. J'avais un Yam dessus avant, et le Sherwood calme le cote montant par rapport au Yam, qui lui a plutot tendance à le pousser, question de gout, par contre l'aigue n'etait, pour moi, pas agressif pour autant.
Sur les basses j'ai une meilleure assise, elles sont mieux controlée.
Voila mon humble impression .


perso j'aime pas les basses du Sherwood, je lui préfère celle du HK7500.
Mais les gouts, sûr que jpg pense le contraire!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 02 Mai 2005 12:54

Up !

Je crois comprendre, après recueils d'infos par ci par là, qu'un ampli "doux" est recommandé pour driver les NOVA.

J'ai pu identifier les NAD qui sont "doux".

Selon vous, le Sherwood 863R,le Cambridge 540R et le Marantz 5500 appartiennent-ils à ce "type" d'amplis ?

Suis-je sur la bonne piste avec ces amplis ??

Aussi, pour que je ne meurre pas bête, comment décrivez-vous les termes "doux","secs","neutre-hifi","neutre" et autres qui caractérisent les amplis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2005 19:04

Salut Fmacarty,

J'ai reçu mes audiances et je confirme ce que tu dis (ou ce que j'ai pu écrire un peu plus haut) il leur faut un ampli bien plein dans le bas médium avec un aigu plutôt fin et pas trop en avant.

Tu aimes quand ça barde et que ça envoie du gros !! j'ai regardé ce WE I.Robot sur mes T3, C3, B3 et mon caisson A15HP, c'est une véritable "bande son de Bourin" !!!

Bref, je pense que les Sherwwod 863 et 963 correspondent à ce que tu recherches (malheuresement je ne peux te donner d'avis sur Nad et Cambridge mais ça pourrait peut-être aussi le faire ...)

Voilà le 1er CR d'écoute que j'ai posté sur post des Nova :

Paco a écrit:J'ai reçu mes T3, B3 et C3.
Apres qq essai rapide sur mon Sherwwod 863, je peux dire que je suis assez satisfait.

J'ai surtout écouté les T3 en stéréo et mes premières impressions sont les suivantes (impressions personnelles que j'aimerais bien confronter, allez Noir, Magnasuprema ... :wink: )

Le grave est bon, il est nuacé et tres lisible, le suivi mélodique du grave est tres naturel. Il descent bien et proprement avec assez d'énergie.

Le medium est précis et présent, il se mari tres bien avec l'aigu (l'intégration du tweeter avec le HP médium est tres réussi).

L'aigu est superbe (tres fin mais un peu devant comme le haut médium)

Le bas médium est bien dégraissé (un peu trop peu-être à mon gout, j'aurrais aimé un peu plus de présence dans ce registre)

En ce qui concerne les autres caractéristiques (dynamique, image 3D ...) elles me semblent trop liés à ma configuration (ampli, positionnnement ...) que je ne connais pas depuis assez longtemps pour donner un avis qui concerne seulement les enceintes mais tout me parrait tres bon.


Cette enceinte donne un son clair et bien défini (avec un médium aigu de grande qualité mais un peu "devant"). A l'opposé, le niveau du registre grave et sa grande qualité ré-équilibre l'ensemble. Néanmoins, je pense que cette enceinte peut être qualifié de légèrement montante à partir du bas médium jusqu'à l'extreme aigu avec un grave solide pour compenser cette tendance. Suivant les gouts, le bas médium pourrait être un peu plus présent (un peu plus plein ou un peu moins moins dégraissé).

Bref, pour le prix actuel, les T3 mais aussi B3 et C3 sont une tres bonne affaire, elle mérite un ampli plutôt doux dans le haut du spectre et de grande qualité.
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 10:13

NOIR a écrit:j'ai un 750 avec les T3, ca choque pas....


J'ai pu écouter c ette config chez un pote

La restitution est intéressante
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 03 Mai 2005 13:52

Après c'est surtout un question d'adaptation entre la distance par rapport aux murs, bouchons dans les évents ou pas et la source pour les Cd.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2005 20:27

NOIR a écrit:Après c'est surtout un question d'adaptation entre la distance par rapport aux murs, bouchons dans les évents ou pas et la source pour les Cd.

Pas tout à fait, la distance par rapport au mur ou la présence des bouchons va surtout modifier la réponse dans le grave et ce n'est pas exactement ce qu'il faut corriger sur ces Audiances.

La source joue bien un role mais je pense que dans le cas présent, il vaux mieux jouer sur l'ampli.

Maintenant, on peut aimer un Yamaha 750 avec des T3 mais à mon gout, il doit y avoir des mariages plus HIFI (ou plus, "son Anglais" si je me fais bien comprendre)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:42

La distance par rapport au mur change l'emphase du médium, dans ma configuration en tout cas, et aussi du grave bien évidement, mais on peut jouer avec les bouchons, les différences sont facilement audibles.
Pour le mariage avec le 750, je confirme cela se passe bien, pas de mise en avant particulière, un son plutot droit au final, et pas dur....même à très fort niveau aucune stridence à déplorer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message