Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petite config : au secours!!!

Message » 15 Mar 2005 16:42

[quote="Christophe_35"]Bonjour,
A mon avis, il vaut mieux eviter les cables argents ou cuivre argent avec ta config (cuivre donc).
[/quote]

Heu, je suis pas hyper pro en soudure, et surtout, j'ai pas le matos.

Pourquoi il vaut mieux éviter les cables argents ou cuivres avec une config pareille?
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Mar 2005 16:55

J'ai toujours trouve aux cables argentes un son trop brillant et assez irritant, donc pas adapte au triangle qui sont deja tres rapides .. tout le monde n'est pas de mon avis sur les cables argent.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 15 Mar 2005 17:22

merci christophe.

J'avais pensé à un cable tout bete, en cuivre donc, autour de 60€. (ca fait déjà cher le morceau de cable)
Sinon, j'ai envie de leur demander si il est possible de remplacer la source nad par le 5400 de marrantz. Mais c pas sur qu'ils acceptent, étant donné le prix dingue qu'ils proposent (j'avais oublié de préciser : 1000€ les 2 nads + les 2 cometes!!!! :o )
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:26

Bonjour à tous,

Je reviens simplement pour vous remercier de vos conseils.
J'ai finalement craqué pour la config affolante de hifissimo : nad 320bee pour l'ampli, nad 521 pour le lecreur cd (qui est magique)et les deux cometes 202 de triangle.
Et décidément, malgré une petite tendance à etre un peu brillant sur certaines musiques -ou plutot sur certains enregistrements, c'est que du bonheur! La précision de la scene, et surtout le nombre de détails est affolant : chaque vibration d'un doigt sur une corde de grat; l'attaque de chaque note de piano la rend différente de la précédente; quant au saxo, on percoit le souffle du musicien; et enfin, un son de caisse clair studio a le son... d'une caisse claire en face de soi.
Simplement, comme un voile sur les morceaux de pianos seuls ; j'imagine que ca passera apres le rodage.


Merci encore à tous
A bientot
Ritier
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline

Message » 23 Avr 2005 0:28

ah ca doit être pas mal, alors, cet ensemble NAD

Car moi, je trouvais le son très sec et trop d'aigus avec mes Comète 202, alimentées par un ampli et une platine cd Denon (Pma655/dcd485). J'ai réussi un peu à rééquilibrer le spectre et à rendre les timbres un peu moins métalliques en changeant le lecteur par une Sony Scd-xb790 mais au détriment d'une certaine dynamique...

Je cherche à donner un peu plus de "matière" au son. Peut être est-ce l'ampli, alors. On parle beaucoup du Kora 90 ou des Nad 320/352/372.
Entendrais-je vraiment une amélioration en remplaçant mon ampli ?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 23 Avr 2005 9:10

th7513 a écrit:ah ca doit être pas mal, alors, cet ensemble NAD

Car moi, je trouvais le son très sec et trop d'aigus avec mes Comète 202, alimentées par un ampli et une platine cd Denon (Pma655/dcd485). J'ai réussi un peu à rééquilibrer le spectre et à rendre les timbres un peu moins métalliques en changeant le lecteur par une Sony Scd-xb790 mais au détriment d'une certaine dynamique...

Je cherche à donner un peu plus de "matière" au son. Peut être est-ce l'ampli, alors. On parle beaucoup du Kora 90 ou des Nad 320/352/372.
Entendrais-je vraiment une amélioration en remplaçant mon ampli ?


Les lecteurs de Sony sont connus pour être droits, limite froids ou brillants. Pas le meilleur choix.

Les amplis que tu cites s'accordent bien avec du Triangle, mais il faut aussi un lecteur plutôt doux.Euh, je n'ai pas de modèle particulier à t'indiquer. (Evite aussi les câbles argent si tu peux!).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2005 9:54

J'ai peu d'expérience encore en hifi, alors ce que je te dis est à prendre avec des pincettes, th7513. Cela dit, l'ampli et le lecteur nad sont vraiment bon. J'ai fait plusieurs écoutes (meme ampli, platines différentes ; et vice versa) et ce couple est vraiment pas mal! L'ampli est, à ce prix la et à mon avis exceptionnel. La platine, on trouve beaucoup moins cher pour presque aussi bien (du style marrantz). CEla dit, elle apporte quand meme beaucoup.
Avec les comettes, il est certain que l'ampli tres chaud compense quasiement completement la brillance des enceintes. Honettement, elles sont dans un piece ou il y a un peu d'echo, et donc qui releve encore le coté brillant. Avec ca, je reconnais que sur les enregistrements live, les aigus sont assez agressifs ce qui est parfois génant. Pour tout le reste, c'est que du bonheur...
J'aime vraiment bien ces enceintes! (en plus, elles ont de la gueule. :wink: )

P.s. j'ai écouté les comettes ES, la c'est plus la meme catégorie; on change encore de monde. Par contre, c'est pas le meme prix...
ritier2
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juin 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message