Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PDP Daewoo Nesi T et connection DVI + lecteur samsung HD745

Message » 23 Avr 2005 10:10

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer les manipulations a entreprendre pour que la connection DVI fonctionne? Je crois avoir lu tous les topics, je n'ai pas trouvé l'info.
MAJ du BIOS? (si oui comment), dezonnage du lecteur? (si oui comment). merci.

Je compte faire l'achat de ces 2 produits rapidement.
stephanevoyage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:20
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:37

Salut,

Va faire un tour sur ce topic, tu y trouveras la manip pour enlever le hdcp du 745 vers la page 40 je crois, sinon y'a toujours la fonction "recherche" :wink:

J'ai un NESI T et un HD745 sans HDCP et je n'arrive pas à le faire fonctionner en DVI, si ça marche chez toi ça m'intéresserait de le savoir...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

NesiT et connection DVi

Message » 23 Avr 2005 14:55

Bonjour,

Tout d'abord un très grand merci à Mr Eric.

Ses commentaires avertis m'ont fait acheter le Nesi T, et j'en suis enchanté seul le non HDCP me chagrine (espérons pouvoir y remédier avant l'arrivéede la HD).

Je nai pas rencontré le moindre problème avec la connection DVI et le Samsung 745 un fois dézoné; image impeccable en 1080ien 60Hz aprés configuration utilisateur avec les tests vidéo THX que l'on trouve sur certains DVD. As tu essayé avec un autre cable?

Nesi T N) série 040542SEI firmware 4.8.

Mes excuses pour les imperfections mais il s'agit de mon permier forum
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Daewoo NESI T : encore quelques explications svp

Message » 24 Avr 2005 11:49

Merci pour vos réponses mais j'ai encore quelques incertitudes:
Tu dis que tu as reussi a faire passer les signal via DVI en dezonnant le lecteur Samsung, alors pourquoi le non HDCP de ton Daewoo te chagrine t-il encore ? Je pensais que cette barriere levée, il n'y aurait plus aucun pb?

D'autre part pourquoi cela ne fonctionne t-il pas chez MR Daewoo (ou Eric?) ,qui a si je
comprend bien la meme conf ?

Hier je suis allé chez Hi...mo St Lazare pour acheter le Nesi T, mais j'ai demandé au vendeur de le brancher sur un lecteur avec DVI : il a plugué un DENON :pas de signal ! (alors qu'il m'avait juré que ca marcherait). Il a insisté avec un autre lecteur (je ne me rappelle plus de la marque) : là un signal par intermitence (un image toutes les 2 secondes tres nette !) mais pas convainquant .
Dans le doute , je suis parti déçu les mains vides....
stephanevoyage
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:20
  • offline

Message » 24 Avr 2005 12:24

Bonjour à tous....
J'ai acheter hier le HD 745 à la Fnac....et après l'avoir dézoné....je constate que la protection HDCP se trouve toujour sur sa sortie vidéo dvi.....donc pas possible de le connecter en dvi vers mon H56 qui n'a pas l'HDCP sur son entrée vidéo dvi.
Une solution????
Merci
Valère.
valère
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35
Localisation: Liège ( B )
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:24

Le non HDCP me chagrine encore car si cette protection a pu être levée en supprimant celui-ci par une opération possible sur les premiers samsung qui supprime le HDCP sur le diffuseur , cela ne sera certainement pas possible avec les futures sources HD et car le Nesi reste toujours non HDCP.
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:56

valère a écrit:Bonjour à tous....
J'ai acheter hier le HD 745 à la Fnac....et après l'avoir dézoné....je constate que la protection HDCP se trouve toujour sur sa sortie vidéo dvi.....donc pas possible de le connecter en dvi vers mon H56 qui n'a pas l'HDCP sur son entrée vidéo dvi.
Une solution????
Merci
Valère.


comment as tu remarqué qu'il n'est toujours pas HDCP ?
As tu l'upscal en YUV ou non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:02

stephanevoyage a écrit:
Hier je suis allé chez Hi...mo St Lazare pour acheter le Nesi T, mais j'ai demandé au vendeur de le brancher sur un lecteur avec DVI : il a plugué un DENON :pas de signal ! (alors qu'il m'avait juré que ca marcherait). Il a insisté avec un autre lecteur (je ne me rappelle plus de la marque) : là un signal par intermitence (un image toutes les 2 secondes tres nette !) mais pas convainquant .
Dans le doute , je suis parti déçu les mains vides....


ben il n'est pas HDCP donc seul certains samsung HD-745 et le advance acoustic MP109 de memoire ne sont pas HDCP donc les autres marques ne marcheront pas

FGO
Dernière édition par FGO le 25 Avr 2005 11:04, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:03

JPS76 a écrit:Nesi T N) série 040542SEI firmware 4.8.



comment tu faits pour connaitre la version du firmware :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:19

JPS76 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord un très grand merci à Mr Eric.

Ses commentaires avertis m'ont fait acheter le Nesi T, et j'en suis enchanté seul le non HDCP me chagrine (espérons pouvoir y remédier avant l'arrivéede la HD).

Je nai pas rencontré le moindre problème avec la connection DVI et le Samsung 745 un fois dézoné; image impeccable en 1080ien 60Hz aprés configuration utilisateur avec les tests vidéo THX que l'on trouve sur certains DVD. As tu essayé avec un autre cable?

Nesi T N) série 040542SEI firmware 4.8.

Mes excuses pour les imperfections mais il s'agit de mon permier forum


Mais pourquoi ça marche pas chez moi ??? :evil: :cry:

Je vais finir par croire que c'est le HD745 qui a un problème en DVI (ça m'étonnerait à motié d'ailleurs). J'ai tout essayé, même de changer de cable plusieurs fois. Est-ce que tu as utilisé le cable fourni avec le lecteur : le mien a des connecteurs blancs, est assez long et d'un diamètre assez faible, je sais que ce n'est pas toujours le même dans les boites.

Tu as bien un NESI-T, le double Tuner, et pas un NESI-T1 ?

Mon firmware est plus récent que le tien en plus...Faut peut-être que je revienne en arrière :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:20

Bonjour,
D'arès ce que j'ai lu, certain lecteur samsung 745 peuvent être dézonné afin de leur faire perdre leur protection HDCP,
Est-ce le cas pour tous les lecteur ayant une sorte DVI ?
Car je possède le NESI-T et je sus un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser son entrée DVI à cause du HDCP qu'il n'a pas.
Donc si il y a de contourner cette protection (soit au niveau du lecteur, soit au niveau du diffuseur), je suis intéressé.
Tchao
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:29

martinezbapt a écrit:Bonjour,
D'arès ce que j'ai lu, certain lecteur samsung 745 peuvent être dézonné afin de leur faire perdre leur protection HDCP,
Est-ce le cas pour tous les lecteur ayant une sorte DVI ?
Car je possède le NESI-T et je sus un peu frustré de ne pas pouvoir utiliser son entrée DVI à cause du HDCP qu'il n'a pas.
Donc si il y a de contourner cette protection (soit au niveau du lecteur, soit au niveau du diffuseur), je suis intéressé.
Tchao


cf mon post plus haut seuls deux lecteurs a ma connaissance ont cette possibilités avec en plus un lecteur HD chinois et encore sur les samsung pas pour toutes les versions :roll:

sinon je suis en relation avec la hot-line DTE car mon smasung n'est certainement plus HDCP vu que j'ai une resolution qui fonctionne (640X480 PC) mais mon nesy CIAC deconne en DVI sur les autres resolutions
En fonction de la solution apportée par DTE je demanderais si on ne peut pas avoir une option HDCP sait on jamais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:33

En effet la meilleur solution serait que deawoo propose une mise à jour pour leur NESY-T afin de les rendre HDCP,
Y a plus qu'a attendre :lol:
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:08

Je confirme il s'agit bien d'un Nesi T
j'utilise un cable DVI de 3 mètres acheté chez ATRITEK92.com.
Donc soit les nouvelles mises à jour du firmware du Nesi t sont en cause, soit le samsung HD745 selon sa provenance ne fait pas sauter le HDCP même dézonné le mien acheté en Novembre vient d'Indonésie.
Pour connaitre la version du firmware il faut appuyer en même temps sur les trois touches de l'écran input -menu- vol-
JPS76
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:36
Localisation: seine maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:27

FGO a écrit:
valère a écrit:Bonjour à tous....
J'ai acheter hier le HD 745 à la Fnac....et après l'avoir dézoné....je constate que la protection HDCP se trouve toujour sur sa sortie vidéo dvi.....donc pas possible de le connecter en dvi vers mon H56 qui n'a pas l'HDCP sur son entrée vidéo dvi.
Une solution????
Merci
Valère.


comment as tu remarqué qu'il n'est toujours pas HDCP ?
As tu l'upscal en YUV ou non ??

FGO

Bonjour.....
Après quelques essais ce matin j'avoue que je me suis trompé....après avoir dézoné le hd-745 la protection HDCP du samsung a disparue et je peux le connecter en dvi sur mon h56.
Pour l'upscal en YUV je sais pas encore comment savoir si oui ou non il upscal.
Valère.
valère
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mar 2005 15:35
Localisation: Liège ( B )
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message