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Moyen de gamme actuel contre haut de gamme ancien (bis)

Message » 22 Avr 2005 18:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je doute assez fortement qu'un AVR 300 surclasse les puces de décodage Yamaha qui sont parmis les plus puissantes, surtout celle de leur porte drapeau

Pourquoi pas !!! Arcam ne fabrique pas de puce de décodage alors rien ne les empèche d'utiliser la dernière puce Cyrus Logic HDG surement aussi bonne que la puce propriétaire Yamaha ...
paco
 
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Message » 22 Avr 2005 19:49

On voit le cas chez harman kardon il me semble, le 5500-7000-7500-8500 sont au même niveau que la nouvelle gamme si ce n'est meilleur (excepté les nouveau décodage purement marketing).
kbil69
 
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Message » 23 Avr 2005 10:05

paco a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Je doute assez fortement qu'un AVR 300 surclasse les puces de décodage Yamaha qui sont parmis les plus puissantes, surtout celle de leur porte drapeau

Pourquoi pas !!! Arcam ne fabrique pas de puce de décodage alors rien ne les empèche d'utiliser la dernière puce Cyrus Logic HDG surement aussi bonne que la puce propriétaire Yamaha ...


J'ai quand même un p'tit doute !
antoine Ecoutez Voir
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Message » 23 Avr 2005 10:17

d'après ajds, et si je traduis bien sa pensée, les puces décodent...ou sont en panne.
ce qui fait la qualité du son est ce qui se passe AVANT ET APRES la puce de décodage....
thierry breiden
 
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Message » 23 Avr 2005 10:38

Si le décodage est effectué 100% en "hardware" par un puce par ex. Cirrus Logic nommé "Lamda", c'est de la "logique cablé", tout les appareils qui utiliseront la meme puce auront le même décodage.

Mais, comme tu le dis, ce qu'il y a avant et surtout après est différent, ce qui modifie le résultat final.

Dans le cas d'une puce propriétaire (comme Yamaha, je crois) ou dans le cas d'un DSP avec une logique programmé (et non cablé) le décodage est spécifique (il sera à chaque fois différent).

Il faudrait s'avoir qu'elle solution est retenu par chaque fabricant, dans mon cas, Sherwood utilise des puces Cirrus Logic qui sont assez réputé (il me semble).
paco
 
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Message » 23 Avr 2005 10:59

Quand tu sais que la même puce Cirrus peut se retrouver dans un Marantz 4300, un Rotel 1066 ou un Lexicon, tu vois vite que le décodage pur n'est pas le plus influent sur le résultat! :roll:

C'est comme au début du dolby digital où il n'y avait qu'une seule puce Zoran pour tous les appareils, qu'ils soient pro (studios de ciné), hdg, ou grand public... :wink:
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Message » 23 Avr 2005 11:02

actuellement la puce "à la mode" est la cirrus 49400 (ou 494000, j'sais plus) qui est dans beaucoup d'appareils de marques différentes (sherwood, arcam, je crois denon et marantz...)
thierry breiden
 
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Message » 23 Avr 2005 11:18

Beh oui !! et alors, je n'ai pas dit que le puce faisait tout !
y a bcp de chose apres la puce de décodage...
paco
 
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Message » 23 Avr 2005 15:44

Si tu fait une recherche sur le forum, tu vera qu'un des meilleurs préamp HC est le .....

En 5.1



SONY TA-E9000ES, et la bestiolle elle date,
Y'en a qui ont revendu leur Lexicon MC8 pour le racheter.

Y'a même des clan d'afficionados de la bête, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas toute jeune.
Certain l'on préféré a :
Primare - Lexicon - hk signature 2.0 - Rotel - et d'autre encore.

Mais si tu as besoin impérativement de 7.1 ! :mdr:
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Message » 23 Avr 2005 16:16

kbil69 a écrit:C'est pour cela que mon prochain ampli sera un hk5500 plutot que la nouvelle gamme!
Les neo chez pas quoi, les plus que le dts, et autre dlpx2fois3x5 j'en ai pas besoin, je veux un bon décodeur 5.1 en dd et dts avec un bon rendement, pas plus ;-)


Je disais mot pour mot la même chose avant de devenir accroc au DTS Neo 6, DSP bien meilleur que le DPLII, qui confère plus d'ampleur aux sources stéréo en les transformant en 5.1! Sinon, à la base tu tiens un discours on ne peut plus rationnel, autant prendre un ampli qui fasse moins de choses avec beaucoup plus de métier ;-)!
deep
 
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Message » 23 Avr 2005 17:45

je suis moi même maintenant en 5.1 sur 5.1 enceintes
je n'aime pas le 7.1 qui n'apporte vraiment pas grand chose ( euh... rien je dirais :wink: ) PAR CONTRE, si on a la place, du 5.1 sur 7.1 enceintes, c'est super: 2 surround en latéral et en avant de votre position d'écoute, et deux en latéral et en arrière....
thierry breiden
 
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