Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora : Fiable ou pas ???

Message » 20 Avr 2005 19:55

Et sur le sujet du thread, est-ce qu'il y a eu beaucoup d'expériences désagréables, de pannes chez les forumeurs?
Ca m'inquiète :cry:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 20 Avr 2005 19:59

JSB a écrit:Et sur le sujet du thread, est-ce qu'il y a eu beaucoup d'expériences désagréables, de pannes chez les forumeurs?
Ca m'inquiète :cry:



Je ne peux que témoigner d'une chose ou deux : ces amplis ne supportent pas les cours jus en sortie HP. Faut donc être très prudent !
Mais il est vrai que le SAC est rapide et que souvent la réparation est simple !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:33

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kora Galaxy depuis près d'un an, c'est un model 2001, je l'ai acheté d'occasion sur ebay au Portugal. Il m'a été livré par transporteur jusqu'au Baleares.

Là ou j'habite, ya pas de SAV à 1000 km à la ronde, donc vaut mieux que tout marche :lol:
Ce Galaxy qui a maintenant 4 ans, fonctionne à merveille (environ 8 heures par jour) et ceci
avec une température ambiante plutôt tropicale durant les mois d'été.

Contactant le SAV Kora par e-mail, j'ai pu grace à leur aimable collaboration, régler facilement la polarisation des 8 tubes de puissance que je désirait remplacer.

On dit des amplis à tubes qu'ils sont fragiles, délicats d'entretien etc... :o
En tous cas pas le Kora Galaxy :D

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:25

Je confirme.
J'ai moi même eu quelques soucis avec mon kora 90 mais le SAV Kora a été tout simplement impeccable - sympa réactif etc ...
Je suis en train d'étudier la question pour passer au nouveau modele l' Explorer 90 SII CSC - c'est donc que je n'ai aucun doute sur Kora ... :wink:
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:01

Hello,
Donc en résumé OUI il y a eu des problèmes mais bien corrigés par un SAV très performant.
Ceci dit quelqu'un sait il si les nouveaux modèles de 90 on reçu des améliorations à ce niveau ?

merci de votre aide

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 21 Avr 2005 16:02

Delbecq: as-tu changé le tube pour mieux passer sur les antal?

Luck: les entrées et sorties ne sont plus exactement les mêmes, mais je ne crois pas que ça résolve les pbs liés aux court-circuits HP car le schéma est en principe le même. Le nouveau a l'air plus "costaud" vu de l'extérieur...et il est garanti deux ans :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:01

A noter que pour le 90 SI, on voit partout des modèles bradés, à cause de l'arrivée du SII.

C'est notamment le cas d'une grande enseigne qui a un magasin "Digitale" sur deux étages près de l'Odéon ... mais ce doit être aussi le cas chez de vrais "pros" :). Un conseil cependant, ne vous faites pas refiler le modèle d'expo; la peinture est bien écaillée autour des vis et il y a dû y avoir du "bricolage" sauvage.

Et cela dit, on s'habitue bien à la télécommande du SII :)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 21 Avr 2005 21:05

JSB
Oui j'ai effectivement changé la lampe par une sovtek (de mémoire) - honnetement le changement était plutot mineur (de toute façon il est très difficile de sentir la différence car le temps que la lampe se rode tu as déjà oublié la sonorité de la lampe initiale !)
C'est vrai qu'il colle bien cet ampli avec les antal - mais néanmoins j'envisage de le changer par un de ses remplaçant (si changement il y a ça sera probablement plus par le modèle CSC dont on m'a dit qu'il apportait un plus indeniable par rapport au modèle de base)
Bon je vais aussi voir du coté thule pour écouter un peu ce que ça donne - je ferais un retour next week.
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 21 Avr 2005 21:41

Thulé, j'ai écouté aussi, très bon, mais j'ai eu peur de ne pas avoir un appart' assez grand pour en tirer parti! Il doit arrondir un peu les antal 202; je n'avais pas ce problème avec les ES.
Tiens nous au courant de tes essais!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 22 Avr 2005 21:16

L'année où il est sorti, j'ai acheté un Kora 90, chez moi il émettait une rouflette toutes les 30-60 secondes. j'ai appelé le revendeur qui m'a dit de vérifier la mise à la terre sans que cela ne change quoi que ce soit. Il a donc fallu le rapporter et surprise, la maison m'en a redonné un autre neuf me disant que c'était une politique de Kora que de rappeler les appareils qui présentaient un problème. Que demander de plus ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 23 Avr 2005 13:52

Je ressort d'une écoute chez elecson
Rapide verdict (un compte rendu plus détaillé suivra !)
Kora 90SII CSC 1 - Thule 0 (sur des triangle)
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:10

Delbecq: cela m'intéresse beaucoup si tu as remarqué des différences entre les deux modèles de 90; quelles impressions, qu'est-ce qui change?
Chez elecson, le Thule m'avait semblé un peu plus "plat" que le kora, mais très bon néanmoins (plus classique)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:34

On s'éloigne du post initial donc je ferais mon commentaire dans le thread adéquat :D (celui sur Thule versus Kora)
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message