Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rien ne vaut une demo pour en avoir le coeur net!

Message » 23 Avr 2005 0:32

C'est un roman, mais il y peut être des choses qui peuvent servir :D

Bonjour à tous!
Desireux de vouloir m'équiper d'un ensemble HC, cela fait à peu près 2 mois
que je parcours les différents forums afin d'orienter "judicieusement" mon choix.
Apres avoir écarter les LCD (qui ne sont pas de mon gout), restaient les plasma et le retro.
J'ai banni le videopro pour différentes raisons (nottament l'obscurité et la taille de ma pièce).
Bref, au final le plasma l'a emporté de peu (la encore, tout est histoire de goûts).
Mes choix : le pioneer 435 HDE ou le philips 42pf9966
Analyse des specs, revues spécialisés, et aujourd'hui, c'était le jour "J"
Etant sur Paris je file à M***A apres avoir tel pour savoir si il était possible de réaliser une
démo sur mesure.
1ere chose : mon choix de lecteur DVD = denon 1910 (qui à priori, selon divers post, possède un traitement vidéo pratiquement identique à celui du 2910 --->différence de prix réellement justifiée?).
le Denon 1910 à une sortie DVI mais pas de HDMI.
Le pioneer, c'est l'inverse. On emprunte donc un 2910 pour l'essai. DVD seigneur de anneaux 1 VL.1 ere Demo sur le pioneer...et la...déception. Déja que la dalle était légèrement marquée, le rendu était "bon", sans plus. Même le vendeur (que je remercie au passage pour avoir supporter toutes les manips que je lui ai demandé!) a du s'assoir et a reconnu sa déception.
"dixit :C'est vrai que je m'attendais à mieux!" Je tiens a précisé que l'on utilisé divers upscals (720.1081.normal) et rien de bien folichon. Au passage, un très léger effet de strobo. "Il y a la qualité du coron aussi" selon un autre vendeur.Légèrement déçu (et peu convaincu par cette histoire de cordon j'avoue), je demande une demo sur l'autre écran.
Lors de l'instalation, le vendeur me montre un écran LG avec une dalle identique au pioneer (dalle HD 738) avec une diffusion en...HD.
Magnifique ! C'est donc ça la HD (du moins en 720p): image avec beaucoup de détails et de couleurs, aux contours nets et précis...mais...avec un effet de profondeur ("relief") que (je juge) moindre par rapport au pixel+2 de philips.
Au passage, pour résumer l'avis de 3 vendeurs présents sur le coup
"on conseille le LG car HD, connectiques hdmi, scaler faroudja, qualité prix par rapport au philips, qui a une dalle alis moins bonne, une connectique faiblarde...et une image moins définie!"

Bon, démonstration sur le philips... Suite a un pb de cordon il a fallu passer par la RVB classique et la, derrière moi, un vendeur s'exclame :"OUAH! l'image d'ici est superbe...et quelle profondeur!" Coup d'oeuil rapide sur mon fidèle vendeur et son acolyte : 2 visages, comme qui dirait "calmés les mecs!" :
"Bon, c'est vrai, faut reconnaitre qu'on fait pas souvent ce genre de démo et la il faut avouer que l'image est vraiment belle" "Pourtant on conseille l'autre aux gens..."

Et le LG? Corect dans son ensemble, mais pas l'effet saisissant du pixel+2

Tout ça pour dire que :
1/ exiger une demo car cela peu renverser la donne j ai senti les vendeurs moins sure d'eux du coup! En plus, au prix des plasma, on devrait nous servir l'apéro avec :D

2/ Pour le grain et le détail de l'image péférez une dalle HD (le LG ou le pioneer--->j'ose espérer que l'on aurait pu en tirer bcp plus, car 1000 euros de différence quand même!). C'est vraiment joli.

3/ Pour l'effet de "relief" préférez le philips et son pixel+2 (attention tout de même ça ne se savoure que sur une source style DVD)

Voili voilou, du coup c'est le philips qui l'a emporté car ma question c'était surtout "Je prends une dalle HD si la HD permet d'avoir le relief que me donne le pixel+2 (j'ai pu voir tourner I robot sur le 42pf9966, incroyable de réalisme!)": livraison dans une semaine.

Merci à tous les forumeurs pour leur posts instructifs
nclgrx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2005 1:30
  • offline

Message » 23 Avr 2005 9:59

:D
Encore un adepte du pixel+2 ! (j'en suis)
Je suis d'accord de dire que la dalle ne fait pas tout, le traitement numérique est aussi important.


:o :o
nclgrx a écrit:Lors de l'instalation, le vendeur me montre un écran LG avec une dalle identique au pioneer (dalle HD 738) avec une diffusion en...HD.

Je croyais que LG et pioneer farbiquait leurs propres dalles !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

plasma philips

Message » 23 Avr 2005 20:46

Voici des avis objectifs objectif sur le plasma philips qui m'interesse car j'avias déjà remarqué la qualité de l'image dans un magasin D...Y
Toutefois, je ne l'ai pas pris car il n'y a pas d'YUV
snips1 ; a-tu essayé en DVI ?
est-il sesible à la solarisation ?

merci d'avance
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2005 22:17

Je n'ai pas vérifié que pioneer et hitachi possèdent la même dalle (c'est une affirmation du vendeur). Cela dit, niveau résolution, c'est les même.

Pour compléte mon roman sachez qu'après un petit échange d'avis dans le même magasin, il semblerait que la péritel soit encore loin d'être entérée, car, et même si c'est de l'analogique, elle "lisse" le signal alors qu'une prise numérique met trop en avant les effets de bruit (même si c'est du numérique :x ) surtout sur les dalles actuelles! Branchez le 1910 sur le 42pf9966 en péritel et comparez à un pplasma branché en progressif...

Autre chose : aujourd'hui, je fonce à D***Y pour trouver un petit meuble pas trop pourit (j'avoue que je suis très sensible au côté design) et la rebelote (le LG mais en 50 pouces avec une projection HD 720). Ma copine"OHH elle est vraiment belle l'image!!!!" mieux que sur le philips que tu as acheté hier (qui était juste à côté)...évidement :D

SVP, on peut passer sur une source DVD sur le Philips? (malgré le monde, le vendeur m'a bricolé quelque chose---->mais quoi :D toujours est il que le miracle attendu s'est réalisé et la "Mais pourquoi l'image est super belle tout d'un coup!T'as vu le relief?"

Au passage, le philips tournait avec une chaine cablée (discovery) un peut parasitée (à cause des répartiteurs/cables d'écrans employés?) et c'est sur que comparé à une dalle de 50 avec une projection HD, la miss m'a tout de suite assailli de remarques!

J'ai plusieurs chtites questions :

Bien que ce ne soit pas le forum PCHC, est ce que qq'un peut me donner un avis sur ce qu'il observe sur son philips avec une sortie PC en 1080i, la carte vidéo qui va bien (style nvidia 6600), et une lecture de démo HD microsoft? Histoire de comparer le rendu philips (avec un downscaling) à une dalle HD 720 + source HD... J'ai vu un post ou des personnes en parle, mais les avis du style ("j'ai branché mon pc en 1080 et la c'est tout beau"... bien mais on peut faire encore mieux :D )

Que pensez vous de la qualité des cables? Est ce réellement rédhibitoire au niveau de la qualité de l'image? je reste sceptique (tout en étant d'accord avec la théorie des avantages du blindage + et du conducteur employé , sa section...), et je voudrais un avis concret!

Merci à vous
nclgrx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2005 1:30
  • offline

Message » 23 Avr 2005 22:38

bonsoir
juste une petite infos,pio a sais propre dalle et ne fourni a aucune autre marque.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2005 1:19

Eleze a écrit:Voici des avis objectifs objectif sur le plasma philips qui m'interesse car j'avias déjà remarqué la qualité de l'image dans un magasin D...Y
Toutefois, je ne l'ai pas pris car il n'y a pas d'YUV
snips1 ; a-tu essayé en DVI ?
est-il sesible à la solarisation ?

merci d'avance

:D
Non je ne l'ai pas vu le 42PF9966 en DVI mais seulement en RVB et composite (je ne le possède pas).
Je l'ai rarement vu solariser ! (Idem pour le LCD 32PF9986 avec pixel+2 qui solarise et brûle beaucoup moins les blancs que le 32PF9976 de la même marque, mais avec le pixel+1,5).
Un seule fois j'ai vu le philips 42PF9966 à coté d'un pioneer, en composite tous les deux :-?, et le pioneer solarisait et pas le philips.
Je ne parle pas des LG (PX12 et PY10) qui solarisent pas mal (en composite et RVB vu en magasins), avec de temps en temps pour le PX12 des "clignotements" comme-ci l'appareil voyait son réglage contraste/luminosité varier brutalement.

Les plasmas ont généralement a une image trop douce à mon gout (y compris pioneer). Le philips 9966 améliore le piqué de l'image idem pour les panasonic (SD) qui ont mes préférences.

P.S. tu dois pouvoir trouver des topic sur le 9966. Les prises DVI de philips sont limitées souvent en résolution (LCD 32PF9976, 32PF9986 et 37PF9986), je crains que ce ne soit la même chose pour le 9966 :-?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:29

yes videoman, le vendeur me parlait bien des résolution et pas du fabriquant de la dalle.
utant pour moi :D
nclgrx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mar 2005 1:30
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:58

Pixel + Powaaa!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2005 9:17

Et vous croyez pas que ce serait une bonne idée de centraliser toutes les expériences sur le philips dans le sujet dédié ? :D
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 25 Avr 2005 9:20

C'était le but de la création de mon topic et d'ailleurs, depuis, y'a eu moins de topic sur le P+ DNM, donc l'objectif a été quand même atteint je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2005 11:09

Désolé, mais je voyais de manière spécifique et exclusive le sujet lancé par Rdhair93 sur le plasma philips 9966...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:00

bonjour à tous,

Je consulte depuis quelques mois ce forum qui est une mine d'information, je regarde avec amusement des polémiques s'y développer, la mauvaise foi (ou simplement la foi ?) s'exprimer mais je constate que les discours sont généralement constructifs, c'est l'essentiel.

Ce topic me donne envie de réagir car il m'est arrivé une aventure assez similaire et que je me retrouve dans les impressions de nclgrx.
A la suite d'une histoire qu'il serait un peu longue de raconter ici, je me retrouve propriétaire de 2 écrans plasma, le Pioneer et le Philips.

J'ai en fait commencé par le Pioneer, poussé par les nombreux avis positifs de forumeurs, de magazines, de vendeurs, de caractéristiques techniques, etc...
J'ai eu certainement tort au début de ne pas assez me fier à ma propre impression sur les produits car dés le début, j'ai toujours trouvé que le philips avait quelquechose que les autres écrans n'ont pas, une précision dans l'image et une fluidité dans les mouvements qui sont les caractéristiques du Pixel +2 et DNM.

J'ai eu quelques soucis après 15 jours sur le Pioneer (là aussi un peu long à raconter, je vous ferez un message un jour sur les achats-garantie sur internet mais juste une chose : à condition d'être prêt à jouer le rôle du coordinateur, vous pouvez y aller car, en tout cas pour Pioneer, c'est la garantie constructeur qui s'applique, j'ai pu tester, donc le site internet ou le distributeur "physique" ne sont que les intermédiaires pour les 1ère étapes, après il n'y a strictement aucune différence et le contact est direct avec Pioneer... enfin avec son call-center...) et donc j'ai eu un peu de temps, après mon achat, pour continuer à aller voir les modèles et essayer de me conforter dans mon choix.

Et bien, rien à faire, je sais que c'est une question de goût personnel et je ne referai pas les 40 pages de débats pro et anti image ciné du topix Pixel+ DNM, mais chaque fois que je voyais le Philips, j'étais scotché par cette profondeur, cette tri-dimensionalité à laquel on n'accède pas avec le Pioneer. Certes je n'étais qu'en YUV et pas HDMI mais comme expliqué souvent, dans la mesure où c'est surtout le DNM, donc le principe d'animation qui donne cette caractéristique au Philips, l'image en HDMI du Pioneer, et même en HD (j'ai pu le vérifier ce WE) ne peut pas apporter la fluidité qui est finalement ce que j'aime.

Je dois reconnaitre au Pioneer une qualité de couleurs et de contraste supèrieure mais j'avais aussi pas mal de défauts :
- des noirs verdâtre, oui monsieur
- des trainées dans les déplacements ou les scènes sombres sur les DVD mal encodés (au top des mauvais DVD ex-equo : "Lost in translation" et "les Maîtres du jeu")
- Je ne sais pas comment vous appellez cet effet : l'impression que les yeux restent immobiles alors que le reste du visage bouge sur les gros plans, même sur des trés bons DVD

Je précise que j'ai eu le temps (je l'ai encore) pour optimiser les réglages de l'écran et du lecteur DVD, mais force est de constater que je n'ai pas ces défauts sur le Philips et surtout... désolé si je me répète, j'ai cette netteté et cette fluidité qui transporte dans le film. J'ajoute que contrairement à certains, je pense que le Philips a tendance à améliorer des sources de qualité moyenne : je regardais l'autre soir un mauvais film avec Robert Redford sur le cable et bien, la 3ème dimension était bien là, et la pureté des travelings doublée de cette impression d'avoir de la haute définition alors qu'elle n'existe quasiment pas encore m'a permis d'apprécier ces 2 heures.

Alors voilà, j'espère qu'on aura l'occasion d'en rediscuter, mais en ce qui me concerne, j'ai maintenant réellement l'impression d'avoir un plus avec cet écran et d'en avoir pour mon argent, ce qui n'est pas évident avec le Pioneer.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:06

j'ai cette netteté et cette fluidité qui transporte dans le film.
Tous les afficionados du P+ DNM te comprennent très très bien! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Avr 2005 18:57

Syd a écrit:bonjour à tous,

Je consulte depuis quelques mois ce forum qui est une mine d'information, je regarde avec amusement des polémiques s'y développer, la mauvaise foi (ou simplement la foi ?) s'exprimer mais je constate que les discours sont généralement constructifs, c'est l'essentiel.

Ce topic me donne envie de réagir car il m'est arrivé une aventure assez similaire et que je me retrouve dans les impressions de nclgrx.
A la suite d'une histoire qu'il serait un peu longue de raconter ici, je me retrouve propriétaire de 2 écrans plasma, le Pioneer et le Philips.

J'ai en fait commencé par le Pioneer, poussé par les nombreux avis positifs de forumeurs, de magazines, de vendeurs, de caractéristiques techniques, etc...
J'ai eu certainement tort au début de ne pas assez me fier à ma propre impression sur les produits car dés le début, j'ai toujours trouvé que le philips avait quelquechose que les autres écrans n'ont pas, une précision dans l'image et une fluidité dans les mouvements qui sont les caractéristiques du Pixel +2 et DNM.

J'ai eu quelques soucis après 15 jours sur le Pioneer (là aussi un peu long à raconter, je vous ferez un message un jour sur les achats-garantie sur internet mais juste une chose : à condition d'être prêt à jouer le rôle du coordinateur, vous pouvez y aller car, en tout cas pour Pioneer, c'est la garantie constructeur qui s'applique, j'ai pu tester, donc le site internet ou le distributeur "physique" ne sont que les intermédiaires pour les 1ère étapes, après il n'y a strictement aucune différence et le contact est direct avec Pioneer... enfin avec son call-center...) et donc j'ai eu un peu de temps, après mon achat, pour continuer à aller voir les modèles et essayer de me conforter dans mon choix.

Et bien, rien à faire, je sais que c'est une question de goût personnel et je ne referai pas les 40 pages de débats pro et anti image ciné du topix Pixel+ DNM, mais chaque fois que je voyais le Philips, j'étais scotché par cette profondeur, cette tri-dimensionalité à laquel on n'accède pas avec le Pioneer. Certes je n'étais qu'en YUV et pas HDMI mais comme expliqué souvent, dans la mesure où c'est surtout le DNM, donc le principe d'animation qui donne cette caractéristique au Philips, l'image en HDMI du Pioneer, et même en HD (j'ai pu le vérifier ce WE) ne peut pas apporter la fluidité qui est finalement ce que j'aime.

Je dois reconnaitre au Pioneer une qualité de couleurs et de contraste supèrieure mais j'avais aussi pas mal de défauts :
- des noirs verdâtre, oui monsieur
- des trainées dans les déplacements ou les scènes sombres sur les DVD mal encodés (au top des mauvais DVD ex-equo : "Lost in translation" et "les Maîtres du jeu")
- Je ne sais pas comment vous appellez cet effet : l'impression que les yeux restent immobiles alors que le reste du visage bouge sur les gros plans, même sur des trés bons DVD

Je précise que j'ai eu le temps (je l'ai encore) pour optimiser les réglages de l'écran et du lecteur DVD, mais force est de constater que je n'ai pas ces défauts sur le Philips et surtout... désolé si je me répète, j'ai cette netteté et cette fluidité qui transporte dans le film. J'ajoute que contrairement à certains, je pense que le Philips a tendance à améliorer des sources de qualité moyenne : je regardais l'autre soir un mauvais film avec Robert Redford sur le cable et bien, la 3ème dimension était bien là, et la pureté des travelings doublée de cette impression d'avoir de la haute définition alors qu'elle n'existe quasiment pas encore m'a permis d'apprécier ces 2 heures.

Alors voilà, j'espère qu'on aura l'occasion d'en rediscuter, mais en ce qui me concerne, j'ai maintenant réellement l'impression d'avoir un plus avec cet écran et d'en avoir pour mon argent, ce qui n'est pas évident avec le Pioneer.

bonsoir
je ne contredit pas test avendure ,mais desoler le 435hde,a les noir bien noir,et pas verdatres comme effectivement sur le 434hde puisque j'ais posseder les 2,le 435 a une image hord du commun meme avec un simple lecteur dvd,cet tout simplement manifique et les details,effet 3d et autres sont bien la.
j'aime pas Philips pour divert probleme don un serieux produit jamais bien fini.donc si tu as des noir vert sur ton 435fde vite fait venir un techinicien de pio,car je le redit non les 435 non pas de noir vert ,il on des noirs bien profond.meme les vieux dvds sur mon 435hde resorte d'une beauter manifique et les dvds noir et blanc sont bien noir et blanc.
mais je respecte ton choix pour philips,cet juste une mise au point.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

plasmas pioner et philips

Message » 27 Avr 2005 19:29

Ces derniers avis sont très enrichissants notamment sur le philips et son pixel plus 2. Je lai remarqué sur un tube chez Darty et j'ai été particulièrement impressionné par la fluidité à partir d'un DVD. En ce qui me concerne, je trouve ce procédé très réaliste par rapport à ce qu'on voit réellement dans la vie de tous les jours. Quand je regarde une voiture qui passe dans la rue, je n'ai pas l'impression du voire du 24 images/s.

En ce qui concerne le pioneer, je viens de Boul. à vitrole où j'ai passé un heure avec un revendeur. malheureusement, le contraste était trop poussé et le vendeur avait perdu sa télécommande. Impossible donc de corriger. matos utilisé : Lecteur DVD très moyen, lecture en RVD d'un passage de troye (assaut des grecs vers les remparts et Paris défait par Achille). très bonne définition mais noirs bouchés en raison du contraste trop poussé. Je remarque aussi un excés de rouge. J'ai déjà remarqué cette dominante lors d'un autre essai chez D..Y S'agit-il à chaque fois d'un mauvais réglage ?

Voici un test que je fais souvent ; Quand je vois un visage en gros plan, je temps la main vers l'écran afin de vérifier le rendu de la couleur de la peau. Et le pionner montre un dominante rouge bien visible. Quelqu'un a-il également constaté ce défaut ?
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message