Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Harman Signature 1.0 Avec Harman AVR7500

Message » 23 Avr 2005 10:54

Je projète l'achat d'un Signature1.0 dans un premier temps pour pouvoir avoir un bon préamp Hifi, puis le relier enfin à un bloc de puissance.

La manip serait la suivante:

(le 7500 a 7 sorties préout et 5 entrées ampli)

Etape 1 de l'évolution :

Sortir du 7500 pour arriver dans l'entée analogique 7.0 du 1.0
Sortir du 1.0 pour réattaquer la partie amplification du 7500

Ce serait temporaire en attendant l'ajout d'un ampli de puissance et l'amélioration du système ne se ferait que dans la parti préamp hifi.

D'où:

---------------HK7500----------------
__FR__FL__CE__SR__SL__BR__BL_________LECTEUR CD
...I......I......I......I......I...................................I....I
-----Entrée 7.1 du 1.0--------------------------ENTREE CD DU 1.0------------
...I......I......I......I......I
---------------HK7500----------------


tit lexique (f: front, CE:center, S:surround, B:back, R:right, L:left)


2° ETAPE

Ajout d'un bloc de puissance (ex HK signature 1.5). {heu faut pas réver il est introuvable et cher, :-? mais bon on a le droit, non?}

---------------HK7500----------------
__FR__FL__CE__SR__SL__BR__BL_________LECTEUR CD
....I.....I......I......I......I......I......I.......................I....I
----------------Entrée 7.1 du 1.0------------ENTREE CD DU 1.0------------
....I.....I......I......I......I......I......I
.....I.....I...---------HK7500----------------
.....I.....I...
--BLOC DE PUISSANCE--

Ce qui nous fait donc au final un système 7.1 ave en pré HC la partie préamp du 7500, en partie préamp Hifi, celle du 1.0 et enfin un système indépendant hifi, le 1.0 avec le bloc de puissance associé.

Ouf, j'espère avoir été clair.

Les problème que j'appercois et le réglage volume du 1.0 pour le HC
Le cablage ! (déja que c'est la fiction, la se sera la jungle fiction)


Avantage:
je garde le logic7, le DLPII, l'entrée 7.1 du 7500, la gestion des entrée vidéo du 7500, la partie amplification pour tout ce qui n'est pas stéréo(qui est loin d'être nul)
Je n'ai pas à me racheter un pré HC qui coute le peau des C......., celui du HK me convient, j'améliore donc la partie Hifi et je passe en 7.1 (ce qui n'est pas forcement important pour moi)

Je précisse qu'au final, c'est pour une utilisation 80% Hifi et que l'idéal qui est d'avoir deux instal différente n'est pas pour moi.


Alors voila, qu'en pensez vous au niveau de la faisabilité de ce montage? :o
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:59

Pourquoi pas, pour le réglage du volume il faut que le signature soit sur un volume fixe que tu peux retrouver facilement : exemple la moitié du potard, tu fais tes régales hc comme ça et chaque fois que tu regardes un film tu mets le signature à la moitié du potard et t'y touches plus le reste se fait comme avant pour le volume, avec le 7500.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:03

En génral on commence par les blocs là c'est un peu original comme démarch mais ça tient debout
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:12

C'est jouable. Par contre, ca implique BCP de cables en 5.1...
a essayer en stereo d'abord je dirai,,,,

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 13:52

Salut ,

on m'avait fortement deconseillé cette manip car le son est préamplifié 2 fois , une fois par le 7500 puis par le 1.0 avant d'attaquer la partie puissance du 7500.

Donc je te fais part de cette reserve sans pouvoir te dire si ça craint ou pas , étant donné que je ne l'ai jamais tésté du coup...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 23 Avr 2005 14:01

je confirme le gain ne sera pas terrible, j'ai fais exactement la même chose mais avec un préamp hifi rotel branché sur mon ancien ampli pioneer 5.1, pour améliorer la qualité hifi....la qualité du son dépend du préamp qui a le niveau le plus haut, la double préamplification implique une forte saturation, j'ai depuis viré mon ampli HC, pris un bloc d epuissance et là y'a pas photos... c'est le jour et la nuit.... :wink:

Revend ton 7500 et prend toi un bloc de puissance dédié :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 23 Avr 2005 14:44

C'est une solution temporaire, il l'a bien signalé, en plus la double préamplification ne sera qu'en hc en hifi il n'y aura que le 1.0. Je ne trouve pas ça si bête, maintenant j'aurais commencé par les blocs perso mais il faut voir ce qui pêhce sur le 7500, si c'est le preamp ou l'ampli.

Ca serait à tester quand même voir dans quel sens il vaut mieu partir.

Je sais que zebulon 69 à un hk 7000 en preamp avec des blocs, pourtant il a un signature 1.0 dont il ne sert pas. demande lui ce qu'il en pense il sera bien placé pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:10

Kro a écrit:Je sais que zebulon 69 à un hk 7000 en preamp avec des blocs, pourtant il a un signature 1.0 dont il ne sert pas. demande lui ce qu'il en pense il sera bien placé pour te répondre.


Super info,

effectivement c'est temporaire, ou du moins j'espère, et il est vrai que j'aimerais savoir les risques qu'ilpeut y avoir à une tel manip, s'il y en a!

Ceux qui ont un 1.0 avec un préamp décodeur dédié doivent avoir le même type de pb,
Ex:
(Lexicon ou TA-E9000ES ou autre)+1.0+bloc, la solution idéale étant un lecteur DVD de qualité avec décodeur 7.1 intégré :mdr: 9a exixte pas merde alors.......

Je vous dit pas comme cela me turlupine.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2005 21:45

Pour 2 preamp, il faut un switch :lol:
Pour l'idee de preamplifier 2x a travers le 7500 puis le 1.0 en HC, je pense que le pb sera assez faible. En effet, deja tu vas y faire transiter TOUS les canaux, donc pas trop de pb de reglage de niveau comme c'est le cas avec un preamp Hifi ou il faut positionner le potard du preamp hifi tjrs a la meme place pour pas a avoir a jouer du sonometre a chaque coup.

Ensuite, car le gain du 1.0 est qd meme assez fort. Donc tu perdras un peu de jus, c'est sur. Mais ca vaut surement le coup d'etre tenté. Le plus simple serait que tu puisses essayer avant d'acheter :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 23:25

henri66 a écrit:Pour 2 preamp, il faut un switch :lol:


je sais, je sais,

c'est bizarre on retrouve souvent les même personnes qui font la même quète!

On devrais monter une communauté :lol:

J'aimerais bien essayer, mais là ou je suis il faut que je m'en achète un pour le faire.
Dans les Landes, y a pas photo, y'a rien, Bordeaux n'est pas loin, mais bon ce n'est pas la porte à coté, si toutefois un possesseur de 1.0 serait là bas avec une furieuse envie de me le laisser pour test.
:mdr:

Bon je vais attendre de trouver soit quelqu'un qui là fait ( :roll: )
ou en acheter en allemagne, quite à revendre le bestiaux ensuite si je ne trouve pas une place pour le mettre à la maison.
PB: Il faut convraincre madame de l'utilité de la chose et là ......... :cry: pas gagneto la rigolada
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2005 23:26

au fait tu veux dire quoi par perdre un peu de jus???? :o
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 24 Avr 2005 8:35

Demandes a une personne qui en vends dans les PAs (je crois qu'il y en avait 1 ou 2 a vendre ici) s'ils sont OK pour te le vendre sous reserve que ton truc marche (dans ce cas-la, il faut bien sur que tu rembourses les frais de port si tu ne le lui prends pas)..... a tenter.....

Mais en theorie, ca devrait marcher. Y a pas de raison.
Quand je disais que tu allais perdre un peu de jus, le preamp supplementaire dans le chemin du signal va bien sur attenuer un peu le signal par rappor au chemin direct preamp 7500->amp 7500. Donc tu vas un peu perdre du signal, ajouter un poil de souffle, de parasites, de babioles qu'ajouterai meme s'il etait tt seul le 1.0 (pas grand chose en effet ;) )

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:34

Cette solution me parait de plus en plus la plus réaliste à réaliser, mais elle est très limitative, car à par le 1.0 on ne trouve pas grand monde possédant ces carctéristiques!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 25 Avr 2005 16:53

Tu peux faire l'essai avec n'importe quel preamp hifi tout simple ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 25 Avr 2005 17:19

ouais, mais j'en ai pas ous la main domage!!!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message