Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Thule 100 & Kora SII

Message » 24 Avr 2005 13:51

Juste un rapide descriptif (suivi d'un achat !) chez elecson.
Au menu les deux nouveaux kora et le thule 100 sur des triangle (dont j'ai oublié le nom mais qui selon elecson étaient les plus proche de mes antal 202)

Le kora SII sonne exactement de la même façon que le 90SI avec les même qualité et les mêmes défaut - ensuite on passe au Kora SII reference et là ... la claque ! tout est là l'image sonore est extremement bien restituée les graves sont présentes, le dynamisme est au rendez vous - y'a pas photo entre les deux modèles le reference est un cran largement au dessus.

Je continue avec le thule et là grosse deception - même au niveau dynamique le reference lui vole la vedette, le thule est peu présent sur tous les registres. comme les CD que j'ai apporté sont plutôt bien en phase avec les kora je demande au vendeur de passer quelquechose de plus péchu et sur lequel le kora devrait être plus à la peine. On passe donc à un live d'AC/DC et là toujours pas photo le kora reference tient bon la barre (là ou son petit frère à mon avis se fait exploser) et est largement supérieur au Thulé qui decidemment me déçoit beaucoup.

Du coup je suis reparti avec le Kora SII reference sous le bras et j'en ai profité pour prendre en plus le lecteur CD qui avait servi à la démo un Element CD1, marque que je connaissais pas mais qui présente un rapport qualité/prix imbatable - je pense qu'on en reparlera rapidement de ce lecteur !

Bon week end
delbecq
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Juil 2003 20:26
  • offline

Message » 24 Avr 2005 14:50

axelson a écrit:
Au fait quelles dynaudio as tu choisi ?


J' hésite entre les audience 52se ou les 72..

Les 52 sont excellentes, mais j' ai peur d' être un peu court dans les basses. Surtout qu' au niveau tarifs les 72 équivalent au 52 + pieds. Qu' en penses-tu?


ta pièce fait combien de m² ? quelle est la distance maximum possible entre les enceintes et le mur et quelle est l'espace maximum possible entre les enceintes ?

(c'est d'ailleurs AMHA les premières questions à envisager lorsque l'on souhaite acheter du matériel)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:21

ta pièce fait combien de m² ? quelle est la distance maximum possible entre les enceintes et le mur et quelle est l'espace maximum possible entre les enceintes ?

(c'est d'ailleurs AMHA les premières questions à envisager lorsque l'on souhaite acheter du matériel)


Malheuresement je vais être amené à déménager sous peu, ma configuration acoustique actuelle ne compte donc pas.. Mon interrogation porte sur les qualits intrinsèque des enceintes, qui j' en suis conscient sont indissociables de la congiguration de la pièce d' ecoute. Situation inextricable pour quelques mois encore.. :cry:

Je continue avec le thule et là grosse deception - même au niveau dynamique le reference lui vole la vedette, le thule est peu présent sur tous les registres. comme les CD que j'ai apporté sont plutôt bien en phase avec les kora je demande au vendeur de passer quelquechose de plus péchu et sur lequel le kora devrait être plus à la peine. On passe donc à un live d'AC/DC et là toujours pas photo le kora reference tient bon la barre (là ou son petit frère à mon avis se fait exploser) et est largement supérieur au Thulé qui decidemment me déçoit beaucoup.


C'est un CR fort interressant dans la mesure où il place le "csc" comme un réel avantage et pas comme un simple argument "marketing"..

Le Kora explorer sII CSC nouvelle référence du segment 1000€ ?.... :idee:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:32

axelson a écrit:
ta pièce fait combien de m² ? quelle est la distance maximum possible entre les enceintes et le mur et quelle est l'espace maximum possible entre les enceintes ?

(c'est d'ailleurs AMHA les premières questions à envisager lorsque l'on souhaite acheter du matériel)


Malheuresement je vais être amené à déménager sous peu, ma configuration acoustique actuelle ne compte donc pas.. Mon interrogation porte sur les qualits intrinsèque des enceintes, qui j' en suis conscient sont indissociables de la congiguration de la pièce d' ecoute. Situation inextricable pour quelques mois encore.. :cry:


le mieux ne serait-il pas alors d'attendre quelques mois ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2005 19:26

Biensur, je prospecte en toute quiétude. La précipitation m' a fait faire une erreur par le passé: l' achat des alpha 40..

La raison pour laquelle j' ai lancé le post est la panne de mon explorer 90 sI et le prêt par mon revendeur d' un Thule spirit A100 qui je l' avoue m' a impressionné aux premières écoutes..

Le titre du post aurait dû être "explorer sII la référence à 1000€?", et le mettre en confrontation avec la concurrence dont le Thule.. :wink:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message