Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD t743 Versus Cambridge A540R?

Message » 20 Avr 2005 12:00

Salut les jeunes,

Bon, voila, j'avais déjà laissé qq posts pour un choix d'ampli à marier avec des triangles zerius 202 et titus 202, à la place d'un marantz SR4400

Toujours dans mes pérégrinations, à la recherche du saint grall audio, pour quand meme pas trop cher (bah ouais, fo pas exagerer non plus, le portefeuille n'est pas elastique... :oops: ), je me suis arreté chez mon revendeur habituel.

Avec mes colonnes. Pour une ecoute au plus pres de ma future installation. Et sachant que je voudrais opter pour un ampli HC, mais surtout favoriser une qualité de restitution sonore la meilleure possible: musique 90%, HC en agrément à 10%.

Et là, l'ami me fait écouter en aveugle que des amplis Hifi (8) ouais...) histoire de dégager la couleur sonore de chacune des marques, ensuite d'y faire le choix.
Et les fameux élus étaient:
- Cambridge 640A
- NAD 320BEE
- Denon je sais plus trop lequel (pas vraiment grave parce qu'il m'a pas plus du tout...)
- HK 3380 ou 3480 je sais plus,
Impasse sur Yamaha que j'ai déjà eu (bah, acide et déagréable avec les triangle) et Marantz que je possede toujours et que je connais, mais son brouillon

Et là, apres pres de 2h d'écoutes, force est de constater que:
- le HK a la patate quand meme, mais qu'est-ce qu'il est brouillon, belle basse mais aigus aigrelets... moyen
- le Denon, bah, tout mou quoi
- le cambridge: étonné... mais dans le mauvais sens: son tout serré, manque de basses, mais beaux aigus et son tres défini: bien quand meme
- le NAD: Ahhhhh... La, c'est bien, c'est meme super, vu ce que je viens d'entendre; une scene sonore large et bien détaillée, des basses comme je savais meme pas que mes triangles pouvais sortir!... :o J'en suis resté sur le c... :D

A choisir, je prend le NAD et sans hesiter...

Mais, et ma question est la suivante, apres trois pages de textes (bla bla bla... :oops: pardon...):
J'ai écouté des amplis hifi, mais je souhaite du HC: est-ce que les différences que j'ai entendu lors de mes écoutes vont etre confirmées sur les amplis AV comparables de ces meme marques, a savoir HK230 ou 330, Cambridge A540R (mieux) ou NAD T743 voire T753??

Les NAD restent-ils toujours en tete? A choisir entre ces deux NAD, le 743 et le 753, lequel prendre sachant:
- que ma piece fait 20m²
- que je suis pas fan de la multiplication evangelistique des enceintes tel Jesus et ses pains: je pense pas dépasser le 5.1, si déjà j'y arrive... :)
- que j'aime écouter la musique assez fort, mais pas trop quand meme, etant en appart et avec une bébé de 8 mois comme voisin... :-?

Parce que mon revendeur n'a pas tous les modeles HC en stock, qu'il doit les commander mais que je voudrais profiter d'une campagne de promo qui dure que la semaine...

Please une petite réponse, ma vie en dépend (... Ok, ptet j'exagere un peu...)
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:47

S@lut !

Et bravo pour avoir cette démarche oh combien importante de trouver le mariage idéal (à ses oreilles) entre ampli/enceintes !
Trop peu de personnes passent du temps à tester et écouter !

Concernant ta question, j'aurais tendance à opter pour le 743 étant donné le volume de la pièce !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:58

pour avoir un Nad 320 (hifi) et un Nad 752 (AV), je peux te dire que la qualité diffère énormément entre ces deux machines. Le type de son (plutôt doux, rond) est le même, mais l'ampli stéréo s'en sort bien mieux sur une écoute hifi (oui, je sais, c'est assez logique).

Pourquoi ne pas prendre un petit 320 bbe et un 743 (voir même un 742 si on en trouve encore chez les pousseurs de cartons)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Avr 2005 18:36

Garde le sr4400 en hc, il a des preout, et tu lui colles un nad 320 voire 352 hifi pour les frontales.

Vu ton utilisation c'est le plus sage, en plus pour le prix d'un 540r ou un T743 tu peux avoir un ampli hifi plus haut de gamme que le 320 chez nad, ou sinon tu gagnes de l'argent. Franchement y a pas à hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 1:14

Merci de vos réponses! :wink:

Pour le 320BEE ou plus, Kro, on en avait déjà parlé sur un autre topic, mais le soucis c'est que je l'ai quasiment promis à mon beau frere (disons qu'il reste pr l'instant chez lui en essai prolongé... :-? )

Mais c'est sur, ya de grandes chances que ce soit la bonne solution... Quoique financierement, je suis pas persuadé d'y economiser le moindre brouzouf, mais quand on aime, on compte pas (pas trop en tout cas.... :cry: ouais, je sais, si je gagnais au loto, au keno, au tapis vert, au banco, au millionnaire, au tacotac ou au tierce, pourquoi pas......... :roll: ).
Comme quoi, LeLapin, entre les reves et la réalité... :wink:

Je vais voir si je peux dé-travailler au corps mon beauf (apres l'avoir lgtps travaillé au corps, il va peut etre pas comprendre...), autrement le T743...

Mais LeLapin, quand tu dis que le 320 s'en sort mieux en Hifi, c'est flagrant? La différence se fait ou?
Quand j'écoute de la musique, je suis en direct, pas de processeurs d'effets à la mords-moi, juste la source, l'ampli, les enceintes et mes zoreilles... Si le type de son est le meme, ou se fait la différence? (tiens, me repete-je?...)
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:45

Je ne possède pas le BBE, juste son ancètre le 320 annoncé pour 2 fois 40 whats. J'avais un peu peur que ce soit juste pour driver mes bibliothèques (89 db seulement) mais il s'en sort pas trop mal. Bien sûr les graves sont plus démonstratives avec le 752 (80 whats) mais il donne autrement l'impression d'être plus bouillon dans le médium et l'aigu.

Si c'était à refaire, je prendrai un petit ampli AV (pas forcément du Nad soit dit en passant) et je l'accolerait à un petit intégré hifi.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Avr 2005 10:20

+1

Vu ton utilisation quasiment purement HIFI, ce serais dommage de dépenser autant d'argent en privilégiant le HC.

Maintenant pour la différence 320BEE et T743 en hifi, le 320Bee est mieux surtout dans le bas médium-grave et l'ampleur, et c'est vrai que pour le prix d'un T743, tu peux monter en gamme chez NAD hifi. Le T743 est loin d'être ridicule en hifi mais ses confrères dédiés font mieux encore.

Au niveau puisssance, mon T743 rempli bien ma pièce de ~35m² (écoute à +-3.5-4m), un surplus de puissance ne serait sans doute pas de trop (surtout au niveau grave et quand je veux tout faire pêter :wink: ), je suppose donc que cela devrait être amplement suffisant pour 20m².

Sinon, bon choix! :wink:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:59

Vous savez quoi, je crois que je vais faire ça.

Mais le "souci", c que le beau frere veut garder le marantz :-?

ALors je pensais: vu que mon utilisation est 90% musique, 10% HC, je pense investir dans le NAD 320BEE (valeur sure :wink: ), mais pour l'ampli AV, lequel?

Si je fais la fameuse installation ampli Hifi sur les preout de l'ampli AV, j'ai pas spécialement besoin de qq chose de monstrueux, simplement d'un ampli qui a des sorties preout (déjà, ce serait pas mal...) et qui est capable de décoder le dts, le dolby digital et le Pro Logic II (c'est tout ce dont je me servirai...)

Alors donc, j'ai pensé pr ça à deux ampli:
- le marantz SR4300 (bah ouais, ils ont plus le 4400 chez S.....plus... :cry: ) vers 200€, quelque chose comme ça, il a des preout, mais il vaut quoi en décodage? suffisament puissant?
- le tout petit Yamaha RXV357, tout tout petit, donné pour 6*90Watts (arf arf arf :mdr: ), Yam étant doué pour le décodage, mais je sais pas si il a les preout...

Ou d'autres, si quelqu'un a une bonne idée ou un bon plan à me soumettre...
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 21 Avr 2005 18:03

Aie essai de voir dans l'occaz le yam n'aura des preout qu'à partir que 650 (ou 657 si tu préfères). Le 4300 risque de dater un peu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:57

tu as regardé si le serpent bradait toujours les Nad 742 (400 euros de mémoire et DTS, DD, DPL II). il ne faut pas oublier que le mariage entre deux types d'ampli différents peut poser quelques problèmes en HC (et surtout lors d'écoute en multicanal).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Avr 2005 10:17

Bon, salut les gars et encore merci pour votre aide, parce que....

J'ai acheté mon (MON!!! Ah ah ah! 8) ) NAD C320BEE, pas plus tard qu'hier... Bon, et comme je suis pas chez moi, je profite d'une semaine de congés bien merités, j'ai pas encore pu l'essayer....

Mais promis, je le branche demain, et j'essaie de faire un petit CR semaine prochaine avec mon ampli HC... Que d'ailleurs je n'ai pas encore non plus :-?

Bah ouais, mon beauf garde mon marantz, fo que je réinvestisse (teudjeu!... de fois, faudrait que je parle moins... :D ). Mais dès que j'ai mon nveau ampli HC, promis juré craché (enfin, sauf si je suis subjugué par la zik et que j'arrive pas à décoller de mon salon, ce qui est une possibilité non négligeable...) je vous fait part de mon emerveillement...

Encore merci pour tout, je suis comme un gamin la veille de noel, j'ai hate qu'on soit demain! :lol:
Bezu
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2005 0:09
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:23

Lol ben amuse toi bien c'est une bien belle machine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Avr 2005 11:42

bon dimanche a tous !!!

voila je profite de ce post pour vous faire part des mes soucis avec un NAD 743 qui m'a ete prete par un revendeur
il se trouve que je fait passer les images des demodulateurs TPS et CSAT par l'ampli (en RCA JAUNE) pour les envoyer sur le projo (un PJTX100) et je trouve l'image vraiment minable en comparaison de ce que j'obtiens en passant par mon ampli ONKYO 501
si l'un d'entre vous a une idee des reglages dispo pour ameliorer ca !!! merci d'avance

a noter que niveau son il y a un plus mais ce n'est pas phenomenal

@+++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 24 Avr 2005 11:52

chui pas un pro mais il me semble que le RCA jaune est le pire choix pour faire passer de l'image, surtout sur un projo, c'est gaché :( !
va surement falloir trouver une autre solution, l'ideal etant de brancher les demos directement sur le projo.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Avr 2005 17:42

je sais bien mais j'ai pas le choix pour les demos du satelite ils ne foctionnent qu'avec le RCA et de plus ca me donne une bien meilleure image sur l'autre ampli (le onkyo)

@++killi
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message