Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Advance Acoustic Mini chaine RCD-7

Message » 24 Avr 2005 22:38

Bonsoir tout le monde,

J'ai repéré une petite chaine au design très réussi et à un prix séduisant.....
Je voulais savoir si des personnes avaient eu l'occasion d'écouter cette petite chaine advance?

C'est une chaine pour ma ch'tite femme qui servira dans une chambre ....réveil etc....et mon budget tourne autour de 200€.....pour un réveil c'est déjà pas mal !

Merci de vos commantaires......
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Avr 2005 23:07

Celle là je la connais bien celle là. Elle fonctionne plutôt bien pour une mini. les enceintes sont bien faites, tout en profondeur ce qui leur donne un volume de charge correct. C'est un bon modèle pour mettre dans une chambre où dans une petite pièce pour une musique d'ambiance.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Avr 2005 23:10

Bonjour :) J'ai un ami qui souhaiterais acheter une mini, Pour comparer a ce que je connais, cette advance acoustic vaudrait quoi comparé a une denon dm31 ou une teac CRH220 ???
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 24 Avr 2005 23:16

La denon Udm31 ou le petite Teac jouent dans une autre cour, c'est d'un niveau supérieur. si tu souhaites une mini d'un bon niveau une Yamaha Pianocraft E400 est vraimant au dessus du lot.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2005 2:07

ok c'est bien ce que je pensais :)

Merci pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:41

ok merci pour toutes ces précisions.....
Je me suis penché également sur les autres modèles Denon, TEAC et Yamaha....que je trouve aussi très intéressante et d'un autre niveau j'en suis sur.....

Niveau budget avec la E400 on est qd meme 1.5 à 2x plus chère que la RCD-7...et pour ma part il s'agit d'en faire plus un réveil que d'une chaine secondaire....

D'ailleurs la E400 a-t-elle une fonction timer?

Enfin je me laisserai bien tenter...:)

Du nouveau....

Par curiosité je suis allé écouter la Yam E-400....
Oué bah on joue quand même sur du très bon niveau....j'avais juste un cd d'Elliott Smith sur moi, morceaux guitare acoustique et franchement c'est tout joli, beaucoup de détail, c 'est très agréable .... la je pense qu'on peut parler de Hi-fi et pas de micro chaine.....non?
De plus les dimensions sont tout de meme assez conséquentes....

J'aimerai pouvoir comparer la RCD-7 mais elle est introuvable....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Juil 2005 20:20

'soir tout le monde,

Bon un p'ti up histoire d'avoir d'autres infos....

Que me conseilleriez-vous pour mettre dans une chambre? Sachant qu'elle devra me servir de reveil, écoute tranquille, ambiance et sachant que je suis pret à mettre 350 euros....et que je souhaite avoir une bonne restitution....eh eh!

J'ai écouté le E400 et j'aime beaucoup mais pas moyen de comparer à autre chose.....

J'ai parcouru le forum mais bon....

Je dois me décider avant la fin du mois!

Merci pour votre aide...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 05 Juil 2005 0:45

J'ai déjà écouté quelques unes de ces petites chaines (pas l'advance) et mes préférées sont les teac série H302, finition superbe avec façade en alu et son hyper dynamique.
J'aimerai bien voir ce que donne la H220 (toute intégrée) avec ses enceintes : 350 euros chez hifissimo.

La yamaha est très bien aussi mais peut être plus douce ou plus "voilée" que la teac.
Parait selon un vendeur que la E600 avec lecteur dvd serait moins bonne car les convertisseurs du lecteur dvd sont moins bon que ceux de la E400 avec simple lecteur cd.

Les denon j'ai pas aimé du tout, c'est fade et la udm31 n'est pas si terrible qu'on le dit, les petites onkyo sont bien plus agréables pour le prix.

Par contre les teac entrée de gamme qui n'ont pas la façade alu n'ont rien de terrible, pas mieu que la denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 12:01

Peut-être faut-il écouter la petite Onkyo CR-505 :
- CD
- tuner
- mp3...

Largement aussi bien que la Denon à mon avis.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message