Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Consomation Sherwood A965+P965

Message » 25 Avr 2005 10:08

Voila je me demander tout bêtement combien pouvé consomer un ensemble Sherwood A965+P965 ?
Faut-il prévoir une arrivé électrique dédié ?
Sachant que chez moi dans ma salle dédié en construction j'ai en effet prévus 4 prises secteur dans le rack mais sous la même arrivé éléctrique.

Merci d'avance !
@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:50

FlyStyle a écrit:Voila je me demander tout bêtement combien pouvé consomer un ensemble Sherwood A965+P965 ?
Faut-il prévoir une arrivé électrique dédié ?
Sachant que chez moi dans ma salle dédié en construction j'ai en effet prévus 4 prises secteur dans le rack mais sous la même arrivé éléctrique.


Le A965 consomme 1050W environ maxi, et requiert une prise 10A.

Donc un circuit prise 16A suffit pour alimenter le A965 et le P965, plus éventuellement un lecteur DVD. En revanche, il serait plus judicieux de placer TV, Projo et compagnie sur un autre circuit.

Pense aussi à mettre une protection contre les surtensions (foudre...) avec un minimum de filtrage.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:06

Donc tu me conseil de me faire ramener un 2ième circuit pour pouvoir branché mon projo ?
Car enfaite moi j'ai 4prises secteur de prévus sur le même circuit, qui alimenteron un Vidéoprojecteur sous un onduleur, l'amplis ( avec parafoudre ? ), ainsi qu'un lecteur dvd, lecteur divx et décodeur numérique ! Tout ça sous le même circuit, ça fait du monde !
Tu entend quoi par filtre et protection ?

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:11

FlyStyle a écrit:Donc tu me conseil de me faire ramener un 2ième circuit pour pouvoir branché mon projo ?
Car enfaite moi j'ai 4prises secteur de prévus sur le même circuit, qui alimenteron un Vidéoprojecteur sous un onduleur, l'amplis ( avec parafoudre ? ), ainsi qu'un lecteur dvd, lecteur divx et décodeur numérique ! Tout ça sous le même circuit, ça fait du monde !


ma foi, un lecteur DVD ou un décodeur Sat, ça ne consomme pratiquement rien. Si tu ne branches pas trois halogènes de 500W ça pourra peut-être le faire!

Tu entend quoi par filtre et protection ?


Une prise avec au moins une protection contre la foudre et les surtensions, car tout ce matériel est onéreux et fragile.

Un onduleur est parfois recommandé pour les projos et rétros, qui n'apprécient guère une coupure de courant brutal (risque de dégâts à la lampe, celle-ci n'étant plus refroidie). Si tu as déjà l'onduleur pour le projo, utilise des multiprises avec parasurtenseur (et pas seulement le parafoudre) pour le reste, ça ne coûte pas très cher... et ça t'éviter de claquer par exemple ton préampli lorsqu'EDF te balancera du 280V au lieu de 220! Cela m'était arrivé avec un préampli hifi il y a une dizaine d'années. Depuis, tous mes matériels "sensibles" sont sur parasurtenseur.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:26

Je vais voir avec mon électricien si il peu me faire ramener un autre circuit pour branché séparément Amplis et Projo !
Donc si j'ai bien compris, onduleur sur VP et le reste amplis, dvd , ect ect sur une réglette parafoudre avec deux circuit séparé 1 pour Amplis, dvd ,ect , et un autre pour VP !

Merci d'avance !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Avr 2005 18:52

Je vient d'avoir mon électricien au téléphone, il me dis qu'il ny aucun problème à avoir 1 seul circuit ! Il ma di si tu veux je t'en met 2 mais sa sert a rien !
Il y aura un circuit dédié pour Amplis, dvd, et Vidéoprojecteur !
Je lui fais total confiance, il travail à l'électricité de strasbourg !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Avr 2005 21:02

Normalement, les prises sont protégées par des fusibles de 16A avec des câbles de 2,5 mm².
Le 10A c'est pour l'éclairage avec des câbles de 1,5 mm².
En théorie, sur un circuit de prises protégé par un même fusible, tu peux brancher une puissance de 220V x 16A = 3520W, ça c'est la théorie...

Perso, je ne dépasserais pas les 2 à 2,5 kW.
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Avr 2005 21:19

C'est vraiment vitale de ramener un 2ième circuit du tableau électrique au même endroit ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:05

vsd a écrit:Normalement, les prises sont protégées par des fusibles de 16A avec des câbles de 2,5 mm².
Le 10A c'est pour l'éclairage avec des câbles de 1,5 mm².


Non, les 10A c'est ce qui est indiqué dans les spécifications de l'ampli (et non les caractéristiques du circuit électrique qui l'alimente!). Bien sûr qu'il faut un circuit 16A...
Dernière édition par miaouzz32 le 26 Avr 2005 9:46, édité 1 fois.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:02

Voilà ce qui se passe pour moi:

Chez moi à la construction de la maison il n'ont fais qu'un circuit électrique pour la cave, c.a.d que j'ai un congel, un frigo, et d'autre petit truc branché sur ce circuit, j'ai donc utilisé ce circuit pour ma salle dédié pour ce qui est de l'éclairage, et pour les prise dans le rack !
Mais comme celà me paré insufisant ( d'après vos comentaires) je vais rajouter un 2ième circuit dédiée au prise dans le rack ! Donc celà veut dire ke j'ai mon 1er cicuit avec frigo ...ect ect donc encore largement de la place pour lecteur dvd et autre petite consomation, et j'utliserais donc le 2ième circuit pour brancher uniquement amplis et vidéo projecteur !
Où inversement vidéo projecteur sur le 1er circuit avec le reste dvd,... frifo congel, éclairages et dédié le 2ième cicuit juste a l'amplis !
Mais très honetement je pense que ma 1er idée est mieux ! Qu'en pensez vous ?


Merci d'avance pour vos conseils !

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 26 Avr 2005 1:07

FlyStyle a écrit:Chez moi à la construction de la maison il n'ont fais qu'un circuit électrique pour la cave, c.a.d que j'ai un congel, un frigo, et d'autre petit truc branché sur ce circuit, j'ai donc utilisé ce circuit pour ma salle dédié pour ce qui est de l'éclairage, et pour les prise dans le rack !


Chez moi, comme j'avais beaucoup d'appareils HC, hifi et informatiques, j'ai multiplié les circuits. Ça me fait un tableau un peu chargé, mais je suis tranquille. Dans mon salon et mon bureau, il y a facilement une demi-douzaine d'appareils par prise! Et il en faut une de libre pour l'aspirateur et le chargeur du portable quand même :-)

Mon séjour a deux circuits (plus l'éclairage), mais tous les éléments HC sont sur un même circuit. Je le regrette un peu, mais je pense que ce n'est pas très grave.

En revanche, si je veux mettre des monstres au-delà du Sherwood A965, cela va peut-être me poser des problèmes, mais je n'en suis pas encore là!

Au fait, je signale que mon Sherwood P965 vient de tomber en panne, c'est l'horreur pour moi tellement j'apprécie ce préampli. Je vais remettre en fonction mon ancien Onkyo 777 en attendant la réparation, ça va me faire tout drôle ce retour en arrière!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 7:08

vsd a écrit:Normalement, les prises sont protégées par des fusibles de 16A avec des câbles de 2,5 mm².
Le 10A c'est pour l'éclairage avec des câbles de 1,5 mm².
En théorie, sur un circuit de prises protégé par un même fusible, tu peux brancher une puissance de 220V x 16A = 3520W, ça c'est la théorie...

Perso, je ne dépasserais pas les 2 à 2,5 kW.


Flystyle,
VSD, a certainement de bonne connaissance en élèctricité, car c'est exactement comme cela qu'il faut calculer.
Premièrement, bien verifier que du tableau, jusqu'à tes prises pour HC, que la section soit de minimum 2.5mm2, sinon attention aux surchauffes.
Ensuite, lorsque tu reprends le calcul qui est selon localisation de 230,235 Volts,
Donc 230x16A =3680 watts
Ton élèctricien, a effectivement raison l'ensemble de tout ce que tu as ne depasseras pas cette puissance, mais est-ce bien raisonnable ? :cry:
Et attention également a l'ampérage de chaque appareil !!
Bref, ton élèctricien part du principe qu'il a le droit "norme" de mettre 8 prises pour un coupe circuit de 16A.
Moi, perso, je n'en mets jamais plus de 4, 5 suivant la pièce.
Donc, je te conseil de conserver la ligne de ta cave pour ton éléctroménager.
Et prendre deux autres lignes pour le HC. (hors circuit lumière)
1:
DVD, sat, console de jeux, magnéto etc....(petit truc)
2:
Ampli, préamp, projo
Car n'oubli pas , pour ta salle dédié, tu auras surrement aussi un caisson a brancher et laisser 2 ou 3 prises pour des branchements exceptionnelles.
Salle dédié quand même !!!! :mdr:
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online

Message » 26 Avr 2005 12:11

Oui mais si je met les petit trucs, dvd, console..... avec le reste du circuit de l'électroménager ( je n'est pas tellment de chose branché sur ce circuit, frigo et congel) et mèttre prés ampli , ampli et projo sur le nouveau circuit celà marche aussi ! non ?

2.5mm² minimun ? En général ils mettent quoi ? Il faut que je lui précise ? C'est vraiment important ? Sachant que sur le nouveau circuit il ya prés amplis, amplis et projo c'est tout !

merciiiiii

@+
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:05

nessange a écrit:Bref, ton élèctricien part du principe qu'il a le droit "norme" de mettre 8 prises pour un coupe circuit de 16A.
Moi, perso, je n'en mets jamais plus de 4, 5 suivant la pièce.


8 prises par circuit, c'est la norme NFC 15100, le "minimum" pour être conforme.

Maintenant, on peut aller au delà. Je crois que les recommandations PROMOTELEC sont de 5 PC (prises de courant) par circuit. Je trouve que PROMOTELEC va parfois trop loin, mais là ça me semble raisonnable compte tenu de la multiplication des appareils électriques et des multiprises.

J'ai ainsi une vingtaine d'appareils dans mon salon (5 PC) et à peu près autant dans mon bureau (5 PC aussi)! Et encore, sans compter les "occasionnels" (chargeurs de téléphone, l'aspirateur, etc.). Il faut voir également que ce nombre peut évoluer dans un sens comme dans l'autre: il y a 10-15 ans, je n'aurais jamais imaginé utiliser autant d'appareils!

Pour ma part, j'avais fait un cahier des charges pour mon électricien qui était un compromis entre PROMOTELEC et la 15100 et pour l'instant cela me satisfait amplement.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:08

FlyStyle a écrit:2.5mm² minimun ? En général ils mettent quoi ? Il faut que je lui précise ? C'est vraiment important ? Sachant que sur le nouveau circuit il ya prés amplis, amplis et projo c'est tout !

merciiiiii

@+


Evidemment, tu peux faire tout ça !
Mais franchement, faire une salle dedié avec du bon matos (onéreux) et négliger cette petite attention, ne me parrait pas très positif.
Tu peux en effet laissé tous sur un bloc multiprise et ça marchera, mais ...... :cry:
Chez moi, je n'ai qu'un Denon avr3300, et bien quand j'allume mon ampli, la lumière de mon hallogène diminue. (même circuit).
Multiplie tout ça et imagine la perte, certe invisible, mais existante.
Moi quitte a retirer une ligne du tableau, j'aurais passé une gaine de 20mm de diam et passé deux alime en 2.5mm2 (toujours pour un circuit prise) différentes ou sous goulottes. :wink:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message