Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cables HP atohm zef et mulidine

Message » 25 Avr 2005 15:03

Bonjour à tous

Je suis en tran d'essayer les cables HP qui me passent entre les mains pour voir si le remplacement de mon Triangle (5 euros le m) de base peut avoir des conséquences heureuses.

J'ai tout d'abord testé le cable mulidine (10 euros): rien de phénoménal par rapport au triangle. timbres peut etre un poil plus riches, mais image moins aérée. Et la différence est si ténue que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent.

Je viens de recevoir le ZEF d'athom, distribué par la maison du HP (30 euros nu; d'origine chinoise si j'ai bien compris). C'est un cable plus technique et le type du magasin a été dythirambique, suffisamment pour que je me méfie.

Bon, là, il ya vraiment une différence sensible. L'image est toujours aussi précise, peut etre plus, et l'on gagne en ampleur, la salle d'enregistrement parait plus vaste. Surtout, les timbres sont plus riches, le câble Triangle semble décalé vers le haut, plus sec. Les instruments ont une présence plus physique, et c'est sur la voix que l'on semble gagner le plus en naturel, et en richesse: tres net sur Nantes de Barbara ou l'on sent comme un "évidence" avec le zef.

En résumé, il ya une différence entre le zef et les cables "de base" de type Triangle ou Mulidine.
Cela ne veut pas dire que les seconds sont mauvais, bien au contraire, mais le Zef apporte plus de naturel à mon avis.

Il serait interessant de comparer le zef à des câbles HDG, car je suis pour l'instant bien incapable de le faire, et je n'ai aucune expérience des cables de "bijoutiers". Le type de la MHP m'a dit qu'il avait viré sur son systeme un Cardas Golden Cross au profit du zef. Ce dernier est il véritablement une bombe par rapport à des trucs TRES chers?

La question est ouverte, avis aux amateurs!

OLIVIER
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 25 Avr 2005 15:05

Le Cross ca n' est pas ce qu' il y a de plus passe partout chez Cardas en tout cas, avec un Golden Ref le resultat de la comparaison pourrait etre bien diferent (mais l' ecart de prix est substanciel).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:28

Quand on voit le prix que peuvent atteindre certains modèles (cf Oval sur ton site que je ne connaissais pas), ca excite la curiosité. J'aimerais bien un jour disposer d'un cable de base (Triangle), d'un modèle plus élaboré (zef) et d'un truc délirant, et du temps nécessaire juste pour me faire une opinion. Un câble peut il transformer (ou révéler pour parler juste) un système au point d'être complètement transfiguré comme on dit maintenant?

Olivier :roll:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Mai 2005 16:07

Le type de la MHP m'a dit qu'il avait viré sur son systeme un Cardas Golden Cross au profit du zef. Ce dernier est il véritablement une bombe par rapport à des trucs TRES chers?


J'ai eu l'occasion d'écouter le ZEF chez Jefferson Hi-Fi, près de Belfort.
C'est clair: le ZEF a un côté naturel et fluide (cela saute aux yeux, euh non aux oreilles :lol: ), et a aussi un excellent rapport qualité / prix.
Comparé à du Tara Labs RSC Prime 500 (qui vaut 50 euros, oui quand même!!!), il est en-dessous en terme de scène et de profondeur, mais attention la différence n'est pas flagrante au vue des 20 euros d'écart.
Benz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mai 2005 8:09

Je l'ai comparé à un HMS In concerto: là, il y a vraiment un ecart flagrant en faveur du hms: naturel, rendu de la complexité des timbres, de l'environnement acoustique.... Mais on ne tape plus du tout au même niveau de prix.

Je dirai que le zf est un bon cable pour remplacer un cable "tout venant" sans se ruiner

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 14 Mai 2005 9:04

oso a écrit:Je l'ai comparé à un HMS In concerto: là, il y a vraiment un ecart flagrant en faveur du hms: naturel, rendu de la complexité des timbres, de l'environnement acoustique.... Mais on ne tape plus du tout au même niveau de prix.


Face a du HMS "in concerto" ya pô grand chose qui tient la route :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 19:56

pépi a écrit:
oso a écrit:Je l'ai comparé à un HMS In concerto: là, il y a vraiment un ecart flagrant en faveur du hms: naturel, rendu de la complexité des timbres, de l'environnement acoustique.... Mais on ne tape plus du tout au même niveau de prix.


Face a du HMS "in concerto" ya pô grand chose qui tient la route :wink:

@+

Chris 8)


Au fait Pepi, as tu déja confronté tes divers HMS à du câble esprit?? Je vais en tester un (structura) dans quelques jours.

En parlant du In concerto, il me semble avoir vu tes empreintes sur celui que j'ai testé chez soriani, mon frero :wink:


Bon WE
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Mai 2005 17:18

oso a écrit:
Au fait Pepi, as tu déja confronté tes divers HMS à du câble esprit?? Je vais en tester un (structura) dans quelques jours.

Pas testu de cable "esprit" en comparo avec mes HMS :oops:

En parlant du In concerto, il me semble avoir vu tes empreintes sur celui que j'ai testé chez soriani, mon frero :wink:

Arrrgg pourtant j'avais fait gaffe , je les avais bien essuyés et remis dans leur boite avec des gants :lol: :lol: :wink:


Bon WE


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:36

Salut a tous

Pitite question ou trouve t on du câble HMS ?
Je suis allé voir chez gogol apparemment ils ne conasse pas...

Merci de vos réponses.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message