Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour le même prix : lcd/plasma/rétro dlp. Lequel choisir?

Message » 25 Avr 2005 22:48

J'ai environ 2500€. Je veux un écran plat de taille correcte. Je peux avoir un lcd de 37" (LG à 2100€ avec DVI et YUV ou Sharp Aquos LC-26GE5A sans DVI et avec YUV à 2350€)
Je peux avoir un plasma LG PY 10 à environ 2600€ ( mais j'ai essayé la technologie plasma et j'ai eu des problèmes; j'ai plus trop confiance)
Je peux avoir un rétro dlp de 50" pour environ 2000€ ou 2600€ si je veux le top.

Entre 37" lcd, 42 plasma HD et 50" rétro dlp, je ne sais quoi choisir. Vous feriez quoi à ma place???
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:05

j'achèterai un panasonic 42 pa 50 et voilà c'est tout et tu seras ravi :wink:
sylk130
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juin 2002 22:51
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:13

sylk130 a écrit:j'achèterai un panasonic 42 pa 50 et voilà c'est tout et tu seras ravi :wink:


On peut dire que la réponse est sans parti pris !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:16

bifa a écrit:J'ai environ 2500€. Je veux un écran plat de taille correcte. Je peux avoir un lcd de 37" (LG à 2100€ avec DVI et YUV ou Sharp Aquos LC-26GE5A sans DVI et avec YUV à 2350€)
Je peux avoir un plasma LG PY 10 à environ 2600€ ( mais j'ai essayé la technologie plasma et j'ai eu des problèmes; j'ai plus trop confiance)
Je peux avoir un rétro dlp de 50" pour environ 2000€ ou 2600€ si je veux le top.

Entre 37" lcd, 42 plasma HD et 50" rétro dlp, je ne sais quoi choisir. Vous feriez quoi à ma place???


Plasma HD a 2500 € YAPA, c'est de la basse résolution, accessoirement compatible avec la HD, mais sans la qualité HD

Pour le LCD, malheuresement, le Sharp est très bon... mais pourquoi ont il enlevé le DVI ?

Te reste le LG, mais la qualité n'est pas aussi bonne que le Sharp.

Te reste le DLP, la tu as le choix entre les 46" et les 50/52", perso je prendrais soit le Toshiba soit le Sagem, avantage Tosh pour le 52" qui n'est pas trop cher !

Voili voilou :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Avr 2005 8:18

Ben avant tout faut savoir ce que tu veux en faire et les dimensions de ta pièce.

Si c'est pour regarder des films et DVD et que ta pièces est assez profonde, alors un VP sans hésiter.
Si c'est pour regarder le foot et le journat TV, alors un écran plat. Et entre LCD et plasma, ça dépend de ton recul et donc de la diagonale possible.
Si tu as un bon recul, alors un plasma 42'', sinon un écran plus petit et donc un LCD.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Avr 2005 8:22

Merci pour vos avis. J'avoue que je ne connais pas les panasonic -à part leur vp PA 700 que je trouve super.
Quand à Sagem, il suffit de lire les nombreux posts évoquant les problèmes rencontrés par les acheteurs pour être dissuadé...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 26 Avr 2005 8:27

Pour la solution plasma, les derniers Pana me semblent dans ton budget et son au TOP
En LCD plus petit, tu as le choix et dans d'excellents produits (Sony, Loewe, ...)
En VP je suis moins calé mais le dernier Sharp vient de sortir à 2990 prix public et semble faire une certaine unanimité. Reste qu'à n'gocier un peu :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Avr 2005 8:55

r4m a écrit:Plasma HD a 2500 € YAPA, c'est de la basse résolution, accessoirement compatible avec la HD, mais sans la qualité HD



ca depend :wink:
certains plasma SD compatible HD sont même superieure au rendu de certains HD j'ai preferé une bonne dalle SD compatible HD a plusieurs HD.
Apres la difference existe bien sur avec de tres bonne dalle HD mais vue la difference de prix et vue qu'il n'y pas grand chose aujourd'hui a leur mettre sous la dents je suis plutot partisant de la solution d'attente a savoir se faire plaisir a un cout moindre en se gardant une ouverture sur la hd avec une dalle compatible et dans quelques années quand les diffuseurs seront en phase avec la HD il sera toujours temps de voir venir et d'autres technos auront peut etre mis tout le monde d'accord :wink:

Pour le recule et le plasma c'est moins important qu'avec un CRT du moment que le champ vision n'est pas depassé mais il faut faire attention a la finesse de la dalle si on est trop pret c'est pas top on voie trop les defauts comme le bruit video les points et autres joyeusetés mais perso avec 2,70 de recule et un 42'' c'est tres bien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Avr 2005 9:25

à savoir tout de même que les futurs démodulateurs SAT auront des sorties HDMI pour les connecter et avoir une diffusion HD.
le YUV serait plus ou moins bani car aucune protection contre la copie.
ça sortirait en 2006 selon le mag' Cinema chez soi de mai => si vous voulez en apprendre bcp avec des interviews de nos décideurs, je vous conseille vivement ce numéro.
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:50

FGO a écrit:
r4m a écrit:Plasma HD a 2500 € YAPA, c'est de la basse résolution, accessoirement compatible avec la HD, mais sans la qualité HD



ca depend :wink:
certains plasma SD compatible HD sont même superieure au rendu de certains HD j'ai preferé une bonne dalle SD compatible HD a plusieurs HD.
Apres la difference existe bien sur avec de tres bonne dalle HD mais vue la difference de prix et vue qu'il n'y pas grand chose aujourd'hui a leur mettre sous la dents je suis plutot partisant de la solution d'attente a savoir se faire plaisir a un cout moindre en se gardant une ouverture sur la hd avec une dalle compatible et dans quelques années quand les diffuseurs seront en phase avec la HD il sera toujours temps de voir venir et d'autres technos auront peut etre mis tout le monde d'accord :wink:

Pour le recule et le plasma c'est moins important qu'avec un CRT du moment que le champ vision n'est pas depassé mais il faut faire attention a la finesse de la dalle si on est trop pret c'est pas top on voie trop les defauts comme le bruit video les points et autres joyeusetés mais perso avec 2,70 de recule et un 42'' c'est tres bien :wink:

FGO


+1000 :mdr:
Entierement d'accord avec FGO. :D
J'ai tenu ce même raisonnement après des mois de recherche et je ne le regrette pas.
Idem pour le recul (2,80 m pour moi c'est nickel pour un 42").
Il est quand même important de rappeler que la qualité de la source est vraiment un facteur majeur sur ces types d'écran (Plasma, LCD) ou les grandes tailles pour les VPs.
De plus, vu le prix auquel seront les equipements HD de salon au départ, on aura le temps d'acheter des écrans SED ou OLED d'ici là et le plasma actuel sera largement amorti.
Après c'est une question de goût, d'yeux et de WAF :roll: (sinon ce serait un vidéo proj qui tronerait dans le salon :wink: )
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:02

FGO a écrit:certains plasma SD compatible HD sont même superieure au rendu de certains HD j'ai preferé une bonne dalle SD compatible HD a plusieurs HD.

Tu nous donnes les marques et modèles ? :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:20

Et pourquoi pas un Sharp Aquos LC32GA5E qui vient de passer à 1799€ prix public.
Avec YUV et entrée PC HD15, à défaut de DVI :wink: .
Le 37" ne devrait d'ailleurs pas être loin des 2500€ :roll:


Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:39

Mieux vaut alors prendre le ga3 ou ga4 qui sont tout 2 HD READY .

9a serait dommage de se priver de ça .
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:49

johndoeuf a écrit:
FGO a écrit:certains plasma SD compatible HD sont même superieure au rendu de certains HD j'ai preferé une bonne dalle SD compatible HD a plusieurs HD.

Tu nous donnes les marques et modèles ? :-)


c'est dans mon CR sur le CIAC :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Avr 2005 23:44

gwydion a écrit:Mieux vaut alors prendre le ga3 ou ga4 qui sont tout 2 HD READY .

9a serait dommage de se priver de ça .


Le GA5 l'est tout autant :roll: .... il a une péritel de moins et une Sub-D15 à la place du DVI (et un tuner FM intégré en plus :lol: ).
Quelles sont les résolutions "HD" que permet de diffuser le DVI est que ne permettent pas le YUV ou le RGB par Sub-D15 ?

A 800€ la DVI, ça fait cher quand on sait que la presque totalité des séquences HD actuelles sont diffusées depuis un PC et que le YUV donne de meilleurs résultats que le DVI dans la majorité des cas (tout du moins il est plus facile à mettre en oeuvre et pose beaucoup moins de problèmes de configuration, pour une qualité d'image au moins aussi bonne).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message