Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Impédance différente sur un ensemble HC ?

Message » 26 Avr 2005 13:43

Hello tous !!!

Petite question, suite à mon passage dans la bible du site.

J'utilise un ampli AX3 Pioneer ( 7*100 rms ) avec comme config :

- frontales : 2xB&W 120 w RMS, sous 8 ohms
- Centrale, surrounds : JBL SCS 178, 100 w RMS, sous 4 ohms

OR, en consultant la bible, je vois que les enceintes se retrouvent connectées en parallèle, et donc l'impédance résultante serait de 2,7 ohms ?!???? Est-ce vrai ? Ou bien n'est-ce le cas que pour un ampli HIFI ?

Si c'est le cas, dois-je au plus vite changer tout mon matos ? Pourtant ca fonctionne bien !!!

L'ampli dispose bien d'un réglage "enceintes inférieures à 8 ohms" mais je ne l'ai pas activé, et l'ampli est à peine tiède après un bon starwars....

Please help ;)

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:10

Salut !

C'est le cas où tu as deux paires de frontales branchées en A ou B. Si je ne me plante pas, si tu les mets en A et en B, ca passe, mais si tu les branches en même temps en A, ca risque de déplaire à ton ampli.

Dans ton cas, il n'y a pas de problème.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:14

hm.....pas sur que ce soit exactement ca ......d'autres avis ? Le plus détaillé possible ;)))

J'ajoute à mes questions la suivante : qu'est sensé faire "électroniquement" un sélecteur d'impédance sur un ampli ?


Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 26 Avr 2005 14:53

UP
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message