Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour les ptits Normands....

Message » 03 Fév 2005 22:32

Sons et images est vraiment le seul magasin hifi de rouen, ils sont super sympa, ils ont du bon matos même si ils leurs manquent des marques je trouve et surtout surtout ils sont commercants tout en renseignants très bien,

comparé à ce .... de COURTIN.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:32

Sons et images est vraiment le seul magasin hifi de rouen, ils sont super sympa, ils ont du bon matos même si ils leurs manquent des marques je trouve et surtout surtout ils sont commercants tout en renseignants très bien,

comparé à ce .... de COURTIN.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:43

Sons et images est vraiment le seul magasin hifi de rouen, ils sont super sympa, ils ont du bon matos même si ils leurs manquent des marques je trouve et surtout surtout ils sont commercants tout en renseignants très bien,

comparé à ce .... de COURTIN.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:11

Bonjour à tous,

Epilogue de l’histoire : grâce à ce forum, j’ai connu l’adresse du site internet de NewMusic, à Bruxelles. Et là, que vois-je : le C320 à 300 euros et le C521 à 300 euros également :o . Et en prenant les 2 réduction supplémentaire : le tout à 559 euros. Je n’en crois pas mes yeux.

J’appelle jeudi dernier, et le vendeur, désolé pour moi, me dit que c’était pour les soldes, et que c’est fini (depuis la veille !!!) :cry: . Je lui explique mon cas, que je recherche un système complet, à base du NAD BEE, que suis prêt à monter de ma Normandie pour faire cet achat. Il me demande de patienter pour demander. Et c’est ok, il faut juste un petit mail pour lui confirmer la réservation de mon ensemble. 8)

Nous nous pointons donc, avec ma compagne, ce samedi à vers 13h45. D’abord impressionnés par le matériel en présence (c’est la première fois que je vois des utopia, quel choc !), tous ces amplis, enceintes, répartis sur 10 salles d’écoute (!!!). Du bonheur ! :mdr:

Premier contact, très chaleureux. Je demande à voir Abdès. Nous montons ensemble dans une salle d’écoute, là où l’on pouvait essayer des B&W. Calmement, il nous propose de nous installer, et commence à nous expliquer les différences entre les différentes marques (juste par passion, car à la base, il n’était pas question d’écoute, je venais chercher mon ensemble et c’est tout…), le tout dans un langage tout à fait compréhensible pour les néophytes que nous sommes. Après nous avoir expliqué les nuances entre une B&W et une Dynaudio (entre autre), cela nous a permis de confirmer notre choix. D’abord parti sur une 601S3, vu les prix pratiqués et notre budget, nous avons pu voir au-dessus : la 602 S3.

Voilà, nous repartons pour à peine plus de 1100 euros, avec un système complet (encore une remise sur les pieds et les câbles étaient offerts 8) ) et de qualité. Une fois payé, un autre vendeur nous propose pour le plaisir de brancher un C320 sur les grandes enceintes Utopia, pour voir. Il n’était pas obligé de le faire, c’était par pur plaisir. Voilà ce que l’on appelle un « commerçant », dans le meilleur sens du terme.

Voilà, entre Courtin Musique chez qui nous ne remettrons plus jamais les pieds (comment ce type peut encore exercer ??? :roll: ), et « son et image », très accueillant mais ne proposant pas vraiment une offre de matériel exhaustive, je n’ai pas eu à regretter de faire 750 kms aller-retour pour économiser plus de 30 % sur le prix total, être bien reçu, bien conseillé et reparti le sourire aux oreilles. Et Bruxelles est très jolie :lol:

Une dernière chose (je sais, je suis long, c’est l’enthousiasme !) : un vendeur qui dénigre une marque qu’il ne propose pas ne doit pas être crédible. Par exemple, chez « son et image », il ne font pas NAD, mais Cambridge Audio. Comment peut-on apporter un crédit à ce qu’il conseille, lorsqu’il dit que NAD n’est plus ce que c’était, et que Cambridge est meilleur ? Chez NewMusic, qui propose NAD et Cambridge, le son de cloche était différent… et oui, quand un vendeur n’a pas plus d’intérêt à vendre l’un plutôt que l’autre, pourquoi mentirait-il ? :idee:
Aurelien27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2005 13:44
Localisation: Entre Evreux et Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:24

Salut!
Ont-ils un site internet,New Music?

Merci et a +,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2005 23:00

hello !

Oui : www.newmusic.be

:wink:
Aurelien27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2005 13:44
Localisation: Entre Evreux et Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:16

Merci merci!

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Nouvelle boutique à Rouen

Message » 19 Avr 2005 17:40

Bonjour,

Juste un petit message pour vous conseiller la nouvelle boutique Bersoult à Mont Saint Aignan : super accueil (demandez Olivier), super Auditorium (une sorte de mini-cinema!!!), super matos (ICOS, UTOPIA, ...). Bref, n'hésitez pas c'est du tout bon :D

A+ Cédric
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 25 Avr 2005 17:42

Flachcom a écrit:salut, a!!! Rouen ma ville natal, je vais ouvrir bientôt un site e-commerce sur internet sur la hifi et le home, mais un peu aussi chez moi pour faire des écoutes hifi-home voila a bientôt.

Image


Si j'ai bien compris,tu va faire un site de vente et il sera possible de venir faire des écoutes chez toi ou tu va également ouvrir un mag mais chez toi?
Ecureuil
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29
Localisation: 27
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:25

Donc si j'ai bien compris ont pourrait faire des ecoutes chez toi,c'est pas tres WAF ça non :lol:
Sinon tu va vendre quel marques?
Ecureuil
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29
Localisation: 27
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:33

je viens de passer chez bersoult ils étaient en train de finir d'installer une salle pour projo avec un panasonic PTAE-1000, sony pearl un petit PanaAX100, et un HitachiTX300 , voila les nouvelles pour ceux qui chercher un lieu ou voir du full hd et du hd ready sans allez a paris.
ils ont aussi supprimé les frigos et autre congélo il n'y a que des plasma maintenant, (plus belle offre qu'a la fnac) loewe pio phillips sony et en hifi j'ai aperçus la nouvelle gamme yba sur des biblio jm lab avec tweeter be
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline


Retourner vers Discussions Générales