Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite et Premiére Installation

Message » 26 Avr 2005 21:13

Bonjour à tous,

Aprés quelques mois à lire cette excellent forum (et aprés avoir déménager pour un plus grand appart ;-) je me lance enfin dans ce que j'appel mon introduction au Hifi.

Mes contraintes sont comme beaucoup un budget restreint ...

Ma piéces à sonoriser fait environ 20/22 m²
Avec votre aide j'ai choisi mes enceintes, des sound lab 102
pour ma source je garde ce que j'ai actuellement (lecteur dvd/divx/blabla ..)

Enfin mon dileme est au niveau de l'amplis
J'ai d'une part un ampli intégré/ tuner yamaha RX-496T à 255 €
et un ampli hc onkyo TX-SR500 noir à 255 € aussi

Mon but est vraiment la musique (rock only ) , je ne suis pas "fana" du hc donc mon choix ce portait sur le yamaha, cependant ne serait t'il pas plus suptile de prendre le onkyo qui peut m'offrire plus de possibilté ? (caison de basse en plus des slb 102 ?)

Est-ce que le fait que le onkyo soit un ampli hc va t'il vraiment jouer sur la qualité du son en stéreo (moins bien/ mieux que le yamaha full stéreo?

Encore mille mercis pour l'aide que vous m'avez déja apporté et long vie à HCFR ! :D
tazthe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2004 12:24
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:25

Salut,

Bienvenue à toi !
Tes enceintes, c'est ca ?
Image

Hifissimo propose une compo à base de ces enceintes :
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26897

C'est peut etre une piste ?

A+
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:38

Sinon, un Cambridge Audio, marque assez aimée en ce moment :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ur340.html

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:42

Marsupilami a écrit:Salut,

Bienvenue à toi !
Tes enceintes, c'est ca ?
Image

Hifissimo propose une compo à base de ces enceintes :
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26897

C'est peut etre une piste ?

A+
rv


+10000 :mdr:

teac et studio lab sont de bons choix pour du premier matos, et le lecteur sacd sony parait pas mal.
donc pour un peu plus cher que ton desire initial tu auras quelques chose vraiment de qualite, et qui plus est un nouveau BON lecteur de dvd (dsl mais des que je vois divx avec lecteur de dvd j'ai peu ;))

en gros pas d'hesitations possible si tu veux absolument ses enceintes :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:46

par contre si budget legerement extensible je te conseil tout au moins d'ecouter cette config (si tu en a la possibilite)

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26900

j'avais un ensemble marantz / wharfedale et le son etait vraiment pas mal du tout (et encore sur une compo HC), donc la sur un truc vraiment hifi sa peu etre bon ;)

mais encore faut il aimer le son des whaf, donc test ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 22:11

Merci beaucoup de votre accueil :)


Concernant la prémiere compos de chez hiffisimo j'y avais déja jetez une oeil, mais le probléme ce situe au niveau des enceintes ce sont des slblt 100 et non des 102, et en me renseignant sur le forum il apparait bien que les slblt 100 sont des 102 avec défaut, donc tant qu'a faire je préfére les originals.

Ensuite vu que je suis vraiment cours niveau finances je préfere privilégié l'amplis+enceintes
que source+amplis+enceintes bien que je reconnaise à axe666 que ma platine dvd à tous faire (sauf le massage) ne soit pas un élément hifi, je pense que dans un premier temps ça devrait suffire (je prie ben 1664 tous les soirs pour en tout cas ;-).

Sur la config à base de wharfedal/maranzt c'est les enceintes colones qui me pose probléme (enfin pas à moi mais à une certaine mdselle ;-)


Merci pour votre aide, si vous avez des idées d'amplis dans les 250 € qui ce marie bien avec les slb 102 je suis preneur

Bye
tazthe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2004 12:24
  • offline

Message » 26 Avr 2005 22:36

tazthe a écrit:Merci beaucoup de votre accueil :)
Concernant la prémiere compos de chez hiffisimo j'y avais déja jetez une oeil, mais le probléme ce situe au niveau des enceintes ce sont des slblt 100 et non des 102, et en me renseignant sur le forum il apparait bien que les slblt 100 sont des 102 avec défaut, donc tant qu'a faire je préfére les originals.
Bye


Ce qui est important, c'est le mariage proposé ! Le modèle importe peu, quand dans une marque un modèle passer avec une marque d'ampli, y'a bcp de chances qu'un autre modèle de cette marque d'enceinte passe avec l'ampli.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2005 22:49

tt a fait, tu peu tres bien prendre les 102 avec l'ampli teac.

la compo n'est pas obligatoire, tout les elements se vendent separement ;)

sinon pour l'ampli tu peu aller faire un tour sur son-video.com ils ont un bon choix dans du matos a 250€ env.
du sherwood, cambridge, onkyo... maintenant je peu pas te dire lequel se marira le mieu je ne les ais pas ecouter sur cette config, le mieux etant d'aller faire des tests...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2005 22:49

Je suis ok, seulement les slblt 100 sont des 102 "raté", comme dis hiffisimo elle sont identique à 98 % , mais moi je les veux ces 2 % :-D

En faite le couple me plait bien mais avec les 102 au lieu des 100 mais la il ne le propose pas au méme prix...

Je continue ma recherche, pour le moment je "look" sur le yam AX-496 à 265 €.

Merci encore.

Oups on m'a déja repondu le temps que je poste cette reponse.

:-)

Sinon j'ai vu des amplis sympa en destockage chez son video
seulement ils sont noter "réparer" que peux penser ce matériels est-ce vraiment une bonne affaire ?
tazthe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2004 12:24
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:47

Tu as penser à l'occasion ?

car il y a un nad c320bee à 300 euros dans les petites annonces d'illel. Et là tu as une bien belle compo. Cet ampli est vraiment bon pour le prix. Fait une petite recherche tu verras. D'ailleurs je crois qu'ils sont tout les deux diapason d'or et qu'ils avaient été associés encsemble.

Chez hrd à lyon ils conseillent cette association. Moi je l'ai écoutée et c'est vraiment pas mal.

Dans le genre, en neuf le cambridge pourrait être une bonne idée mais il sera bien en dessous du nad.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:00

Il est claire que le nad serait magnifique mais j'ai peu les pétoche des petites annonces
surout quand la personne n'est pas du mémé département ...

Donc je vais voir.
tazthe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2004 12:24
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:33

Ca peut valoir le coup. En prenant des précautions. C'est loin de chez toi ?
Vous pouvez pt être envisager le main propre en faisant chacun un bout de route.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:34

Malheureusement oui c'est assez loin je suis à paris et la personne est dans la moselle 57 ...

Donc je vais me pencher sur un autre solution, j'ai un ami à londre et j'ai vue que les prix du nad c320 bee sont radicalement différent ... 250 € neuf !!!!!!!!!!!!

Donc j'éspere qu'il va pouvoir m'aider.

Mais en tout merci de m'avoir fait revenir sur ce super modéle d'amplis, j'ai voulu céder à la faciliter mais je crois que je vais devoir faire le maximum, mais avec quel satisfaction si ça fonctionne :-)

Merci encore.
tazthe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2004 12:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message