Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle commande en Chine

Message » 25 Avr 2005 9:53

Si vous pouvez aussi nous ramener quelques échantillons de tissus...Il paraît que la France veut essayer d'en limiter l'importation alors je profite avant!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, à l'heure de la mondialisation des échanges...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • online

Message » 25 Avr 2005 10:00

c'est parce que tu ne dois pas travailler dans le textile :lol:
Au fait, à propos des avantages de la mondialisation : depuis le 1er janvier, le prix moyen des importations de textile en France a baissé de 35%, les prix de détail constatés ont baissé de 0,1% :mdr:
A votre avis, à qui profite la mondialisation des échanges? :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:49

Personne sur le moyen terme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 10:58

Bonjour,

J'ai vu que certains étaient intéressés par le Jungson ja88.
Suite à des recherches et des demandes de devis à deux exportateurs C....O et T....O quand on additionne tout et si c'est une commande individuelle, donc les frais de port non partagé, eh bien ça revient quasi au même prix que chez H....N de Genève. Sauf que s'il y a un problème comme c'est déjà arrivé avec d'autres matos, vaut mieux traiter au plus près.
C'est juste mon point de vue en ce qui concerne le ja88 pour d'autres produit ça peut valoir le coût!?
Je n'ai pas d'action en Suisse et encore moins un compte. Dommage pour le compte!

Bonne journée.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:04

D'accord avec toi, en plus vous aurez une garantie d'1 an, et le sérieux d'1 jeune boîte qui a l'air de bien faire son boulot!
Moi non + pas d'actions chez eux, et même jamais rien commandé, mais les retours sur ce forum sont tous positifs...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:12

Diédy a écrit:Bonjour,

J'ai vu que certains étaient intéressés par le Jungson ja88.
Suite à des recherches et des demandes de devis à deux exportateurs C....O et T....O quand on additionne tout et si c'est une commande individuelle, donc les frais de port non partagé, eh bien ça revient quasi au même prix que chez H....N de Genève. Sauf que s'il y a un problème comme c'est déjà arrivé avec d'autres matos, vaut mieux traiter au plus près.
C'est juste mon point de vue en ce qui concerne le ja88 pour d'autres produit ça peut valoir le coût!?
Je n'ai pas d'action en Suisse et encore moins un compte. Dommage pour le compte!

Bonne journée.


Effectivement pour certains matos ca ne vaut peut-être pas le coup de commander en Chine.
Par contre je pense que sur du Cayin ou Jolida il ne pourra pas s'aligner sur ce qui se pratique en Chine. Après le risque est effectivement au niveau de la garantie. Même si du côté de Coemaudio il y a une garantie d'un an sur la matos les frais d'envois sont à la charge du client.
Un risque à prendre ou non. C'est un choix.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Avr 2005 11:18

Les Suisses ne faisant pas Cayin et Jolida, le choix est vite fait!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:43

Je parlais bien pour le ja88
En effet pour les marques suscitées you're right.
D'ailleurs si j'avais les zoros j'achèterais aussi une Cayin CD 17.
Est-ce que quelqu'un qui est au jus peux me dire par MP le prix de cette platine par le réseau made in China.

Que les bonnes zoreilles ne vous fassent jamais défaut!
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Avr 2005 11:50

Visiblmeent elle a pas mal augmenté depuis 2 mois, mais je ne connais pas son nveau prix, demande à chris24
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Avr 2005 11:17

Après quelques recherches, (merci Gort'h pour les tuyaux) j'en viens aux mêmes constatations que Diédy.

Ayant des petits problèmes d'euros à venir je vais devoir patienter pour l'achat d'un ampli ou voir en occaz mais je ne m'y connais pas trop.
:oops:
Kaelys
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:41
  • offline

Message » 26 Avr 2005 13:50

Euh les gars... vous savez moi je suis plus trop versé sur le chinois en ce moment... Donc question évolution des prix, disponibilité et autres, je suis plutôt largué...

Le mieux c'est de demander directement aux vendeurs...

Par ailleurs, sachez que si l'un des deux vendeurs (K.) de la CG nous a fait des tarifs spéciaux pour cet achat groupé, l'autre (M.) pratique les mêmes tarifs même pour une commande solo ! Il est bien placé aussi, enfin c'est à voir ça dépend des modèles...
Le seul avantage de M. pour la commande groupée ça a été le port qui était économique... Enfin pour du fret (j'imagine que vous vous souvenez de notre méprise !)... Moi je vous conseille de partir sur le fret si vous n'êtes pas trop loin d'un aéroport qui dispose de ce service car c'est facile et vraiment pas cher ! Dire qu'on s'en était fait un monde...

Voilà... Considérez qu'une CG c'est vraiment bcp bcp de travail... je veux pas décourager... Mais je pense que si vous passez par M. par exemple suffit juste de se grouper à 3 ou 4 de telle sorte à atteindre les 100 kg... et pour diviser les frais bancaires...

Pour K. il faut peut-être lui en parler... établir avec lui une base de tarif intéressante et lui expliquer qu'une CG est lourde à gérer et contraignante... Peut-être que là aussi des petits groupes peuvent être mis en place... C'est bcp + rapide à mettre en place, à gérer, etc.

Perso je pense que c'est la meilleure solution...

Et elle a le mérite en plus de moins remuer l'univers des importateurs... si vous voyez de quoi je parle...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:17

Kaelys a écrit:Après quelques recherches, (merci Gort'h pour les tuyaux) j'en viens aux mêmes constatations que Diédy.


De rien :wink:
Il se peut que pour un certain types de matériel et/ou de marques ce soit plus intéressant que pour d'autres.
Ne pas hésiter comme tu viens de le faire à faire jouer la concurence et à demander des prix par mail.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Avr 2005 23:01

Interressé également, je pense que pour commencer,

Il faudrait faire un liste actualisé du matériel que les gens aimerais commander,
regrouper les interressé par sectorisation géographique
communiquer une base de prix envoyée par mp
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:04

Et voila nous avons trouvé notre organisateur :D

Merci gloham :mdr:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Avr 2005 23:41

a seb 8, je ne sais pas ce que vous faites mais lorsque nos "amis" chinois vont s'occuper du votre secteur alors vous commencerez à comprendre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message