Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

couleur des BW 705

Message » 26 Avr 2005 17:17

A chaque oreille son enceinte, pour la mienne, c'est justement JMR qui m'ennuie. Loin de moi l'idée de pender que se sont de mauvaises enceintes (je ne serais de toutes façon pas crédible), mais ce n'est pas mon écoute.
Je suis allé l'an passé chez un client qui possède un système plutôt respectable, genre entrée de gamme avec Concorde + 3 Tente + Naim AV2 et les blocs de puissances de la même marque qui vont bien, le tout pour une fortune et un résultat très en dessous des moyens mis en oeuvre.
Je pense que l'acoustique de la salle était en cause avant tout, mais si les timbres étaient beaux, le sentiment général était un manque de matière flagrant dans le médium (AMHA).
Il est aussi possible que les amateurs de JMR et ceux de BW aient des goûts assez opposés

Bref tout ça pour dire qu'il faut écouter et trouver son bonheur. (merci de ne pas prendre ses lignes comme une attaque directe envers JMR, ce n'est ni mon intention, ni une affirmation, mais une expérience perso)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:19

antoine Ecoutez Voir a écrit:A chaque oreille son enceinte


j'aime beaucoup cette phrase ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:21

julien max jacquemin a écrit:
DrBenton a écrit:Je les ai essayées chez moi, avec mon électronique habituelle.

Jamais entendu des enceintes aussi ennuyeuses.

Ps : c'était celles de panpan, il était présent.


C'est ça que je leur reprochait ! :-?

Et je ne parle même pas des timbres. Piano, guitare, c'était vraiment n'importe quoi :-?. Heureusement que je connaissais le disque pour reconnaître les instruments.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:22

DrBenton a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
DrBenton a écrit:Je les ai essayées chez moi, avec mon électronique habituelle.

Jamais entendu des enceintes aussi ennuyeuses.

Ps : c'était celles de panpan, il était présent.


C'est ça que je leur reprochait ! :-?

Et je ne parle même pas des timbres. Piano, guitare, c'était vraiment n'importe quoi :-?. Heureusement que je connaissais le disque pour reconnaître les instruments.


:roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 17:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je pense que l'acoustique de la salle était en cause avant tout, mais si les timbres étaient beaux, le sentiment général était un manque de matière flagrant dans le médium (AMHA).


Ah !
Là je suis surpris car j'ai l'inverse chez moi... C'est bizarre en effet !
Peut être était ce dû à l'acoustique de la pièce...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:22

julien max jacquemin a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Je pense que l'acoustique de la salle était en cause avant tout, mais si les timbres étaient beaux, le sentiment général était un manque de matière flagrant dans le médium (AMHA).


Ah !
Là je suis surpris car j'ai l'inverse chez moi... C'est bizarre en effet !
Peut être était ce dû à l'acoustique de la pièce...


Je le pense car on avait fait des essais de caissons, et rien ne marchait convenablement.

Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.
Arrête l'automédication, on sait tous que les toubibs de cinéma sont des charlatans, va voir un de tes confrères de la vie réelle :wink: .
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:25

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je le pense car on avait fait des essais de caissons, et rien ne marchait convenablement.


Ca me rassure donc !
Tu es donc convié un de ces 4 sur Paris pour venir faire une écoute, et j'espère donner un avis sur l'association JMR-Naim autre que celui que tu as pu donner. :wink:

antoine Ecoutez Voir a écrit:Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.
Arrête l'automédication, on sait tous que les toubibs de cinéma sont des charlatans, va voir un de tes confrères de la vie réelle :wink: .


Souple les rotules ! Reste zen !
je t'expliquerais par MP si tu veux!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:32

julien max jacquemin a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Je le pense car on avait fait des essais de caissons, et rien ne marchait convenablement.


Ca me rassure donc !
Tu es donc convié un de ces 4 sur Paris pour venir faire une écoute, et j'espère donner un avis sur l'association JMR-Naim autre que celui que tu as pu donner. :wink:

antoine Ecoutez Voir a écrit:Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.
Arrête l'automédication, on sait tous que les toubibs de cinéma sont des charlatans, va voir un de tes confrères de la vie réelle :wink: .


Souple les rotules ! Reste zen !
je t'expliquerais par MP si tu veux!


Avec grand plaisir
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2005 18:32

Rendez vous donc pris ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:27

Hello,
J'ai une paire de 705 depuis 6 mois et j'en suis pleinement content.Tres belle image sonore, grave suffisant pour ma pièce (16 m²), médium-aigu généreux mais pas fatiguant.Elles trouvent leur plénitude surtout sur les voix.Elles sont associées avec un vieil Musical Fidelity qui les bougent bien.Je crois qu'il est excessif de dire que telle ou telle enceinte "ne valent rien",il faut juste les écouter sur le type de musique que l'on aime.Je ne connais pas un fabricant de matériel haut de gamme qui ferait des enceintes "nulles" pour le plaisir.Simplement, comme dit l'adage, tous les gouts sont dans la nature!
Apres avoir enfoncé cette porte ouverte,bonne écoute à tous!! :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:19

Alors pour répondre a tout ce qui est demandé ici :) :

Oui j'ai écouté les BW 705, et c EXACTEMENT ce qu'il me faut c'est génial. Avec je vais acheter un ampli rotel RA1062 et un lecteur cd Shanling CDS100MKII, ainsi que les pieds des BW 705.
Le tout pour moins de 2500 euros alors la différence de prix étant tellement énorme par rapport à la France, je crois que l'achat en allemagne se justifie pleinement ...

Tigrou
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 26 Avr 2005 22:03

salut ,

mes 705 marche hyper bien avec le ra1062 ! et j'en suis très content ! par contre chez DrBenton , j'ai l'impression qu'elles n'ont pas aimées d'avoir des oldies au fesses :mdr:
j'ai pas trop le temps d'élucider ce mystère car je bosse 7J/7 en ce moment :-?

faut que tu passes "doc" avec tes cd ! après tu pourra les descendre définitivement ! :wink:

JMR : c'est la grande classe ! je crois que ce n'est pas donné...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:43

antoine Ecoutez Voir a écrit:Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.

Ma config, tu ne sais même pas ce qu'il y a dedans, c'est pas dans tes prospectus 2005 ; et de toutes façons tu ne margerais pas assez dessus pour t'y intéresser.

Les timbres d'un piano par exemple, j'en ai vaguement une idée, d'ailleurs je vends le mien, de piano, dans les PA. Achète-le moi, tu vas voir c'est drôle le son des instruments.

Quand au fait que ne sois pas pris au sérieux, en tant que pro, tu as bien raison de la ramener :roll: . Allez explique-moi ce que je dois faire pour être pris au sérieux comme toi, je m'en ferai une liste et je la collerai aux toilettes. Ca me fera de la lecture.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:09

et si on se détendait un petit peu non :D ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:24

rodjeur a écrit:et si on se détendait un petit peu non :D ?


+1

Keep cool Doc ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message