Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Poune et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lien puissance ampli et rendement enceinte

Message » 25 Avr 2005 14:38

stamper a écrit:
aurel a écrit:Alain, le Vincent a un transfo de 1000VA "seulement" et 160 000µf de condo.


Puisqu'on corrige :wink: , le Vincent SP331 a un transfo de 1000VA et 80.000uF de condos :mdr: (2x40.000uF).

Stamper.


J'ai vérifié ce week end : c'est ça. Et c'est, comment dire, bien pour un ampli de deux fois 150 watts sous 8 ohms.


Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2005 21:49

stamper a écrit:
aurel a écrit:Alain, le Vincent a un transfo de 1000VA "seulement" et 160 000µf de condo.


Puisqu'on corrige :wink: , le Vincent SP331 a un transfo de 1000VA et 80.000uF de condos :mdr: (2x40.000uF).

Stamper.


Bin va falloir réviser alors! :mdr:

Sur le site Vincent c'est bien indiqué 80 000µf par canal!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:50

aurel a écrit:
stamper a écrit:
aurel a écrit:Alain, le Vincent a un transfo de 1000VA "seulement" et 160 000µf de condo.


Puisqu'on corrige :wink: , le Vincent SP331 a un transfo de 1000VA et 80.000uF de condos :mdr: (2x40.000uF).

Stamper.


Bin va falloir réviser alors! :mdr:

Sur le site Vincent c'est bien indiqué 80 000µf par canal!


:wink:


Et sur d'autres sites, 40.000uF par canal :mdr: .
Il-y-a 8 condos Rubycon de 10.000uF (63V, 85°C) en tout.
Voici d'ailleurs une photo qui le prouve, comme quoi même sur les sites officiels :roll: .....

Stamper.

PS : Aurel, c'est l'intérieur du tien :wink: ...
Fichiers joints
111_1140_3.jpg
(143.71 Kio) Téléchargé 46 fois
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:08

stamper a écrit:PS : Aurel, c'est l'intérieur du tien :wink: ...


Exellent! :mdr:

C'est bizarre j'ai regardé sur au moins trois sites et ils donnent 80 000 par canal à chaque fois! :roll:
C'est pas très sérieux leur affaire...
Tu me diras je l'ai demonté aussi et j'ai pas trop fait gaffe aux valeurs..

un autre mystère aussi, sur certaines photos on peut voir que les tubes sont changeables.. alors que sur le mien ils sont soudés au circuit imprimé!
Pas top pour le changement :-?

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:15

Oui, ce sont des tubes Russes 6N16 qui sont difficiles à trouver de toute façon :roll: .
Effectivement, ils sont soudés à circuit :( .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:31

En tout cas, ils ont toujours l'air bien fabriqué les Vincents, surtout pour le prix auquel ils sont vendus :wink:

Par contre 160000 microfarads, ça parait tout de même un peu élevé pour un ampli récent.
A l'époque du Krell KSA50 MK2, il mettait des condos énormes surtout par rapport à la puissance affichée, et l'apport dans le grave était indéniable...

Maintenant je ne sais pas comment ils font, mon Sony à 56000 µf par canal, ce qui peut paraître peu en rapport à la bête et la puissance, pourtant il ne s'est jamais écroulé, même à des niveaux d'écoute déraisonnable et sur des demandes de courant instantané extrême...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:54

Il est vrai que ce Vincent SP331 offre un excellent rapport qualité(musicalité)/prix, j'en était ravi :wink: .
Concernant les capas, ça dépend certainement du schéma de l'ampli.....le mien a 120.000uF par canal :o , mais il vaut mieux le laisser tout le temps allumé, car ça prend du temps à se recharger tous ces condos :( .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:09

C'est bien l'Odyssey, à l'époque j'avais hésité, les performances sur le papier du Dual mono sont étonnantes 240000µf et 120 ampéres de courant.... 8) ça décoiffe... et pour un prix somme toute trés raisonnable.

N'ayant pas pu l'écouté, je ne l'ai pas acheté...

Tu peux décrire un peu ces qualités et défaults ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:18

Sans indiscrétion Il coute combien ton Odyssey Stamper?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:28

J'étais dans les parages... une partie de la réponse ici...

http://www.odysseyaudio.com/products.html

Par contre peut être que Stamper a eu un prix plus interessant... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:22

Taxes et frais de douanes compris, le Dual Mono revient à moins de 2000€.
Au dessus, il n'y-a plus que les blocs Mono Extreme (300W par bloc au lieu des 180W du Dual mono, 360.000uF :o au lieu de 240.000uF, un peu plus de courant et de facteur d'amortissement....).
J'avais déjà hésité par deux fois à en commander un (un Stratos Plus quand j'ai acheté mon Cayin A-88T et un Stratos Stereo Extreme quand j'ai commandé mes blocs mono KT88 en Chine). Mais à chaque fois, j'ai renoncé faute de pouvoir l'écouter :roll: .
Après avoir essayé un bloc numérique TacT sur mes Dynaudio, j'ai décidé de me lancer....pour le plus gros modèle tenant dans un seul boitier :mdr: , et je ne le regrette pas 8) .

L'ampli a un mois et il lui en faudra 2 ou 3 au moins pour être correctement rôdé et pouvoir montrer l'essentiel de ce qu'il peut faire, mais quand j'entends ce qu'il donne déjà après une centaine d'heures, je sais que je vais le garder longtemps, longtemps, longtemps :mdr: .
A ce prix, il n'y-a rien même au prix Chinois qui m'ait autant impressionné.

En version "light" et comme il est encore en rôdage, j'aime déjà :
- la profondeur, l'articulation et la tenue du grave.
- la musicalité et le respect des timbres des instruments
- les dimensions et la précision de la scène sonore
- la dynamique et la cavalerie "qui charge" quand il le faut.
- la douceur dont cette "brute" peut aussi faire preuve :cry: ....quand il le faut :wink: .

Il doit encore s'ouvrir et sortir de sa "relative" réserve dans les semaines à venir. La scène peut aussi encore gagner en profondeur, mais ma configuration d'écoute n'est pas optimale pour la profondeur de la scène sonore :-? .

Stamper.

PS : un seul endroit ou commander, donc pas de ristourne :wink: , mais vu la qualité du bestiaux ce n'est pas frustrant 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:34

Ok merci pour ta réponse précise! :wink:

Mais du coup t'as du l'acheter sans l'écouter! risqué tout de même! :-?

Tu me diras j'avais fait pareil pour ton Vincent :oops: du coup il se retrouve dans les PA aujourdhui! :lol: :roll:


:wink:

PS:Bonnes écoutes!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:55

aurel a écrit:Mais du coup t'as du l'acheter sans l'écouter! risqué tout de même! :-?

Tu me diras j'avais fait pareil pour ton Vincent :oops: du coup il se retrouve dans les PA aujourdhui! :lol: :roll:


:wink:

PS:Bonnes écoutes!


Ca c'est un truc récurant, chaque fois que j'ai acheté un appareil sans l'écouté sur simple réputation il n'a pas fait plus de trois semaine chez moi...

Maintenant c'est presque devenu une obligation pour moi, le choix d'un appareil se fait uniquement après une écoute sur mon système et dans son environnement... ce qui marche divinement chez X peut être une cata. chez soit, et inversement... :wink:

Je préfère passer à coté d’une super occase plutôt que de me retrouver à revendre un appareil qui ne me satisfait pas, et bien souvent en perdant de l’argent…

En Hifi HDG les vrais bonnes affaires sont rares, il y a souvent « une anguille sous roche »…
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:56

aurel a écrit:Mais du coup t'as du l'acheter sans l'écouter! risqué tout de même! :-?


De tous les éléments qui composent mon système aujourd'hui, seules les enceintes ont été ecoutées (longuement) avant achat.
La Jolida, écoutée chez un forumeur précurseur des commandes en Chine 8) .
Le préampli, pas écouté avant, juste lu deux excellentes critiques.
L'ampli, il me fallait du "gros" pour les Dynaudio, et vu sa note sur Audioreview :roll: :wink: .
Les cables aussi, j'ai "tenté" des marques pas connues en France et vu ce que j'ai essayé avant, je ne regrette pas 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:58

stamper a écrit:De tous les éléments qui composent mon système aujourd'hui, seules les enceintes ont été ecoutées (longuement) avant achat.
La Jolida, écoutée chez un forumeur précurseur des commandes en Chine 8) .
Le préampli, pas écouté avant, juste lu deux excellentes critiques.
L'ampli, il me fallait du "gros" pour les Dynaudio, et vu sa note sur Audioreview :roll: :wink: .
Les cables aussi, j'ai "tenté" des marques pas connues en France et vu ce que j'ai essayé avant, je ne regrette pas 8) .

Stamper.


Oué t'as eu du bol en fait! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message