Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une journée de test Mark Levinson 380s et Marantz 15 Pm

Message » 25 Avr 2005 14:09

Le ML couplé au Ampli 5 de puissance...

Bon j'ai deux pairs d'enceintes assez différentes.

D'un côté, une marque inconnue, fait par un ingénieur en Belgique, mais quand-mêm High end (6000€)

De l'autre des B&w 805, avant Nautilus, donc environs dix ans....

1 ère écoute avec des cables assez simple real. Genre fin, pas specialement High end.

Le Marantz est très musical, pas une pointe d'agrésivité, bonne équilibre.

Le ML par contre très chaud, podium plus complèt, mais celà manque un peu vivivacité!

On passe aux cable Van de hull, bieeeen gros et certifié HE.

Là, c'est encore plus vif pour le Marantz, plus détaille, toujours aucune froideur, mais....un peu plus bruyant aussi....

Avec Le M/L celà s'arrange. Bien mieux avec ces cables! Celà reste chaud, le podium est énorme, c'est très musical! Ici Le ML gagne (mais pas d'une façon spectaculaire) du Marantz.

Maintenant les enceintes non Bibliothèques, Style colomne.

C'est haut -parleurs sont très musicales, mais le treble est assez doux. Les basses sont très rapides, aucune lourdeur, mais très profond quand le signal le veut....

Bon disons le tout suite, avec le cable "real", impossible! Trop de chaleur, c'est trop! Aucune vivacité!

Van de Hull, c'est nouveau tout différent! Avec les ML encore de douceur (toujours un peu trop!), mais très musical et relax. Mais certainement pas le nirvana! Le mL et ces enceintes ne sont PAS un bon mariage! On s'ennuis!

Alors le tour du Marantz.....Toujours aucune agrésivité, mais voilà, celà devient plus vive, la balance entre la musicalité et vivacité est quasiment parfait.Le podium est un peu moins important qu'avec le ML, mais ce qui se passe dessus est plus passionant!

D'ailleurs en changeant cables, amplis, je suis resté le + longtemps dans cette configuration....

Les ML étaint réliés par des transparent.

Conclusion: Marantz, vainqeur "tout terrain"?

Oui et non! Il est clair qu'aussi bon soit le reste du matériel, il ne convient pas trop au ML.

Les haut-parleurs sont très musical sans, et peut-être pas assez neutre! Il a probablement besoin d'un matériel encore plus neutre et sophistiqué.

La conclusion est plustôt qu'on peut avoir du très bon matériel, mais on l'améliore pas toujours en achetant la bombe du marché!

Contrairement je suis assez convanicu qu'avec du B&W 8** nautilus, le Marantz pm 15, aussi bon soit-il sera un peu trop agrésif et ne pourra pas apporté la musicalité necessaire pour cette nouvelle génération.

Le marriage entre certains éléménts n'est pas facile! Si l'équilibre du son est bon avec du bon matériel est bien plus intéressant de chercher la perfection et depenser beaucoup de tunes avec des éléments qui ne vont pas bien ensemble....

Le son Marantz-B&W 805 est très agréable, celà ne sera pas le nirvana du ML et enceintes appropriés... Mais je n'ai pas envie de dépenser plus pour passer des heures à trouver la bonne enceine/cables pour le mL

Donc c'est dommage, les ML's je les revends!

:(
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:59

Est-ce mon bon français ou est-ce que celà ne semble interesser personne? :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:11

Celà n'interesse donc personne ! :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2005 10:35

Indieke a écrit:Celà n'interesse donc personne ! :lol:


Non, non. C'est pas ça — c'est seulement qu'il est difficile de te répondre… une ou deux questions peut-être:
Avant de revendre tes ML, les as-tu essayés sur d'autres enceintes, pour voir ce que ça donnait (j'ai un a priori négatif sur les B&W, mais aussi sur le Marantz)?
quels disques as-tu utilisé et qu'as tu entendu de négatif? je veux dire: qu'entends-tu par vivacité, bruyant, etc.? Le dernier mot me fait immanquablement penser à … B&W… ('zolé :oops: )
et au fait avec quelle source?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message