Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 26 Avr 2005 15:38

Merci j'ai trouvé... :wink:
http://www.stereovox.com/
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2005 15:39

Bien ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:40

Je viens de passer une commande d'un stéréovox HDXV chez notre ami de http://www.ndi-france.com/ pour faire un essai en situation. La suite donc dans quelques jours.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:25

ALP a écrit:Je viens de passer une commande d'un stéréovox HDXV chez notre ami de http://www.ndi-france.com/ pour faire un essai en situation. La suite donc dans quelques jours.


Y a de fortes chances que tu ne débranches plus ce câble une fois que tu l'auras essayé. Et je parle en connaissance de cause. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:26

Si : pour passer en AES au HDX2 ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:30

nico- a écrit:Si : pour passer en AES au HDX2 ;)


c'est pas le même prix !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:32

Bonjour à tous!

Je viens vous faire partager ma petite expérience d'écoute d'un système composé de JMR Offrande associé à une source Mimetism (je ne ma rappelle plus la ref...) et d'un intégré Mimetism 15.2.

Je commence...

Ayant déménagé en Savoie, je suis à la recherche d'un magasin Audio-Video assez sympa. J'avais repéré depuis un p'tit bout de temps un mag à l'entrée de Chambéry portant le nom d'ALPHA!
Samedi, je me suis donc lancé et j'y suis allé. Très bon accueil (ils ont ouvert il ya 7 mois)!
Mes oreilles se mettent à frétiller car il me semble entendre une melodie chatoyante... Je vais dans l'auditorium hifi et là, je vois 2 JMR Offrandes (+ le caisson Furioso) en train de chanter du Diana Krall (je crois bien que c'était ça). Les enceintes, je connais! Par contre, l'ampli et la platine CD je ne connais pas :o Je demande donc au vendeur qui était en train d'admirer son matos :lol: Et il me sort le nom d'une marque française qui apparament vient d'arriver sur le marché. Lui aussi me dis qu'il ne connaissais pa Mimetism et qu'il a reçu l'ampli/Platine CD hier et qu'il a mis le système en rodage.
Je m'assois donc sur le canapé et j'écoute tranquillement... Quelle clarté! Quelle pureté! On a une sensation de douceur et de force tranquille incroyable!!! On sent que l'ampli a de la réserve, d'ailleurs le vendeur monte un peu le volume et ça se confirme. La chanteuse est devant moi... La spatialisation est ENORME :D Le son envahie tout et on se laisse transporter... Mon amie me dit ironiquement avec un énorme sourire, "Cest autre chose que ton système!!!". :evil: Ok, c'est bon! T'es bien contente de l'écouter mon système :evil: :D
C'est vrai que mes Mission et mon Sony font pâle figure face au redoutable couple JMR/Mimetism. Le vendeur me montre un article du magazine "Haute Fidélité" et je constate que l'ampli Mimetism a reçu le label "Référence" du magazine! La platine CD et l'ampli sont superbe et d'une finition exemplaire! Néanmoins, il faut aimé le look à la Volvo :lol: J'aurai préféré des potentiométre moins saillant et plus arrondi, mais bon... L'afficheur de la platine, est magnifique avec sa lumiére bleu. La télécommande est lourde, superbe, en aluminium et... fabriqué en Suisse par un horloger réputé!!! :o C'est vraiment du THDG! :D
Quand au JMR Offrande, rien à dire, c'est du grand art et ça tout le monde le savait déjà :wink:
Le prix est de l'ordre de 4-5000 Euros, mais j'ai oublié de demander si c'était l'ampli seule ou le couple Mimetism :oops:
Je n'ai pas fais d'écoute comparative car madame s'impatientait :cry: :D

Voilà, un grand merci au magasin! En espérant avoir fait avancer ce post.
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:34

Cerris a écrit:Mon amie me dit ironiquement avec un énorme sourire, "Cest autre chose que ton système!!!". :evil: Ok, c'est bon! T'es bien contente de l'écouter mon système :evil: :D


Ma partie préférée !!! :lol:


:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:49

Cerris a écrit: La télécommande est lourde, superbe, en aluminium et... fabriqué en Suisse par un horloger réputé!!!


Swatch ?












pas la peine, je connais le chemin
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:56

Cerris a écrit:
Mon amie me dit ironiquement avec un énorme sourire, "Cest autre chose que ton système!!!". Ok, c'est bon! T'es bien contente de l'écouter mon système


Ma partie préférée !!!




:D Heureusement qu'elle a entendu une différence, car pour une système au moins 10 fois plus chére...
J'adore sa franchise :lol:

Cerris a écrit:
La télécommande est lourde, superbe, en aluminium et... fabriqué en Suisse par un horloger réputé!!!


Swatch ?












pas la peine, je connais le chemin


:D Sur la telco, c"est marqué 'Made in Swiss" mais rien sur le fabricant! Par contre, elle est livrée par Smart :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:26

bon, depuis hier j'ai le caisson Furioso qui est couplé avec mes Offrandes...
J'ai regretté mon achat durant la première heure d'écoute.
Apres une heure, j'ai une émotion plus grande lorsque j'ecoute mes CD's, et je me verrai mal revenir en arrière.

Je n'ai pas le temps pour le moment de faire un CR, je le ferai fin mai, promis.

Une chose est sur, suivant votre source et votre style de musique, un Furioso peut vite devenir indispensable.

a+ :P
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:37

Jacques Paris de Son video mag avait fait l'ensemble, et le résultat de ses tests concordent avec tes conclusions. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:42

ah ben tu tombes bien Julien :)

pour résumer tres vite fait (et je sais que tu vas comprendre mon impression ;) ), je viens de retrouver ce que j'avais perdu en passant des evolution 3 aux Offrandes.

Amicalement :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:44

et pour ceux qui ne s'appelllent pas Julien, keskon doit comprendre?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:44

Je m'en doute. Par contre, pour un tel investissement, est-ce qu'une Concorde ne serait un choix plus intéressant ?


mightydwarf a écrit:et pour ceux qui ne s'appelllent pas Julien, keskon doit comprendre?


J'peux pas te le dire...j'en sais rien moi même :oops: :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message