Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 937 invités

Toutes les enceintes HiFi

couleur des BW 705

Message » 27 Avr 2005 12:14

antoine Ecoutez Voir a écrit:...

Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.
Arrête l'automédication, on sait tous que les toubibs de cinéma sont des charlatans, va voir un de tes confrères de la vie réelle :wink: .



Il a un très bon humour ce garçon :mdr: :wink: :lol:


Mais il faut peut être le comprendre...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:19

DrBenton a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Par contre Doc, dire que les timbres d'une 705 c'est n'importe quoi ce n'est pas très crédible, je ne pense pas que quiconque puisse te prendre au sérieux, surtout après avoir lu ta signature.

Ma config, tu ne sais même pas ce qu'il y a dedans, c'est pas dans tes prospectus 2005 ; et de toutes façons tu ne margerais pas assez dessus pour t'y intéresser.

Les timbres d'un piano par exemple, j'en ai vaguement une idée, d'ailleurs je vends le mien, de piano, dans les PA. Achète-le moi, tu vas voir c'est drôle le son des instruments.

Quand au fait que ne sois pas pris au sérieux, en tant que pro, tu as bien raison de la ramener :roll: . Allez explique-moi ce que je dois faire pour être pris au sérieux comme toi, je m'en ferai une liste et je la collerai aux toilettes. Ca me fera de la lecture.



Il en manque un peu de ce coté par contre... de l'humour.

Avoir un piano (même à vendre) n'aide en rien tes oreilles.

Les 705 sont plutôt "justes"... ou disons pas très colorées.

Maintenant cela reste des biblios et tes warf ne jouent pas une autre cour non plus... alors un peu de calme.


Juste une chose, quand on envoit un avis aussi extrème et si peu argumenté... et bien il faut être capable de prendre une pointe d'humour pour ce qu'elle est...

Et il est inutile de se réfugier derrière le "ha si on ne peut plus critiquer BW sur ce forum..." :wink:


Ugo :D


+1 pour BW & MF.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:28

ougo, je ne pensais pas un jour dire cela, mais ton dernier post est génial ! :roll:
Dernière édition par julien max jacquemin le 27 Avr 2005 13:46, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:29

ougo a écrit:Il en manque un peu de ce coté par contre... de l'humour.

Garde-toi de juger qui mérite - ou pas - les mentions de ton école du rire, personne ne t'a conféré l'autorité pour en décider.

Et avec le temps ainsi économisé, apprends la conjugaison, ça ne pourra que t'aider à regagner la crédibilité perdue en affirmant que jouer d'un instrument ne développe pas l'oreille.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:15

Et bien messieur, je vous demande un peu de calme.

Qu'avons-nous là comme discorde autre que des goûts différents de ce que doit rendre une enceinte ?

Stéphane (Dr Benton)

Ton opinion t'appartient mais ton jugement eSt un peu trop tranché.

Ugo

Il aurait été de bon ton de ne pas remettre de l'huile sur le feu pour re-enflammer un débat qui n'a pas lieu d'être puisque Tigrou83 aime ces enceintes.

Antoine

Il aurait été aussi de bon ton que tu ne profère pas de critiques personnelles a l'encontre de Dr BENTON, même sur un ton humoristique.

Voilà, renseignons notre ami Tigrou et restons en là de ces querelles bien futiles

A+

Jérôme XVI (abemus papam) :wink:
Dernière édition par EUVRARD le 27 Avr 2005 15:24, édité 1 fois.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:44

DrBenton a écrit:
ougo a écrit:Il en manque un peu de ce coté par contre... de l'humour.

Garde-toi de juger qui mérite - ou pas - les mentions de ton école du rire, personne ne t'a conféré l'autorité pour en décider.

Et avec le temps ainsi économisé, apprends la conjugaison, ça ne pourra que t'aider à regagner la crédibilité perdue en affirmant que jouer d'un instrument ne développe pas l'oreille.


La crédibilité perdue... mais de quoi parle t on ?

de crédibilité en Hifi... mais je m'en cogne
en humour... la peut être...
en vérité émise... il n'y a que les imbéciles pour y croire.


par contre il y avait bien quelques clins d'oeils... qui t'ont échappé... peut être par manque de considération pour les autres :
- la différence entre jouer et vendre... je ne suis pas bête à ce point... comme tu sembles le penser...


enfin voila, se prendre moins au sérieux pourrait ne pas faire de mal.
Dernière édition par ougo le 27 Avr 2005 15:47, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:45

désolé Jérôme... du mal à ne pas réagir...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:39

Ma réaction Doc était humoristique, mais j'en conviens un peu raide et provoc. Désolé d'avoir été aussi sec même de manière détournée.
Mais si tu relis tes lignes, elles étaient également assez gratuites.

Un partout la balle au centre ? 8)
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:16

Comme la plupart des B&W les 705 ne sont pas des plus vivantes. Tu les maries avec de l'Atoll ou du Classe, tu te flingues dans l'heure :lol:

Côté timbres en revanche, je trouve qu'elles sont assez justes à condition de les écouter rôdées (ce n'est pas le cas de celles de Panpan) et avec un ampli ayant suffisamment de courant ; sinon elles paraissent raides, fatigantes et détimbrent effectivement vers le haut.

Pour l'esthétique sonore de l'ampli, plutôt du souple et un peu rond : Musical Fidelity, Mac Intosh mais aussi Thule, Densen... Pas sûr que ça marche bien avec du Naim intégré. Même si ce sont des amplis avec du courant, je crains des duretés dans le haut médium/aigu.

J'en parlais ce matin même avec Blounote, dans le même budget (je crois ?) je préfère largement les Dynaudio 52SE mais c'est une toute autre esthétique sonore.

Roro

P.S : désolé pour le H.S
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:21

salut roro,

je relève deux citations afin de les argumenter avec des essais que j'ai pu effectuer:

RoroMinator a écrit:Comme la plupart des B&W les 705 ne sont pas des plus vivantes. Tu les maries avec de l'Atoll ou du Classe, tu te flingues dans l'heure :lol:


Dans l'heure, je ne sais pas...mais il est clair qu'avec de l'Atoll, c'est raide, dur, et ennuyeux. Qui est en cause ? Sans doute l'association plus que les deux produits pris séparément.

RoroMinator a écrit:Pas sûr que ça marche bien avec du Naim intégré. Même si ce sont des amplis avec du courant, je crains des duretés dans le haut médium/aigu.


Ni avec du Naim en éléments séparés. On avait collé un couple NAC72/NAP140 sur des 704, et le résultat n'avait été fantastique. L'image était reserrée. Ca ne vivait pas. On pensait que le médium en avant des Naim allait faire du bien aux 704: et bien non !
C'était creusé, au contraire.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:43

RoroMinator a écrit:J'en parlais ce matin même avec Blounote, dans le même budget (je crois ?) je préfère largement les Dynaudio 52SE mais c'est une toute autre esthétique sonore.

Roro

P.S : désolé pour le H.S


effectivement, c'est presque un cas d'école...d'après mes écoutes, voilà deux types de restitution tellement différentes qu'il me parait difficile d'aimer vraiment les deux :-?

celui qui privilégie la beauté des timbres et la douceur se tournera plus facilement vers dynaudio...celui qui privilégie le côté énergique ira plutot du coté de la BW :idee:

ce n'est pas un jugement de valeur, ça correspond simplement aux habitudes d'écoute de chacun :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:44

BW... McIntosh !!! Ca marche.

704 plus les intégrés de la gamme : très bien, vivant et tout ce qu'il faut.

Mais cela fait une solution d'amplification un peu chère... même avec l'occasion.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:48

ougo a écrit:Mais cela fait une solution d'amplification un peu chère... même avec l'occasion.


Oui mais, pour être franc, je suis plutôt partisan d'une grosse amplification sur des "petites" enceintes que le contraire.

Le seul mariage qui pourrait me faire changer d'avis serait le couple Euphya Symbiose 320/Diva Be ou Alto Be.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Avr 2005 16:57

je suis assez d'accord pour coller un gros ampli au cul de petites jouvencelles aussi...


et l'association marche vraiment très bien. :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 17:04

ougo a écrit:je suis assez d'accord pour coller un gros ampli au cul de petites jouvencelles aussi...
:wink:




Cela s'appelle du vice, mais c'est une bonne solution pour qu'elles chantent...

...Je m'en vais
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message