Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur preampli...

Message » 24 Avr 2005 14:30

Aurélien écrit : Je viens d'acheter le Nagra PL-L (avec option transfos de sortie pour du vrai symetrique) ! Je l'aurai la semaine prochaine, je vous raconte...


Salut Aurélien,

Dans le premier banc d'essai publié dans la presse française, dans Pav (ou dans un reportage publié dans la même revue), le patron de Nagra disait que bien qu'il avait choisi ce qui se fait de mieux en petites triodes, il avait dû effectuer un tri très sévère dans les lots achetés pour en trouver qui soit à la hauteur de son préampli. Un tri si sévère que les trois quarts étaient rebutées au tri.

Même si les triodes qui sont dans ce préampli ont une très longue durée de vie, penses-y pour le jour ou tu devras les changer. Et puis cela n'incline pas trop à en chercher d'autres pour essayer d'autres couleurs sonores.

A moins que ce qu'il disait était du flan, mais vu la marque et son sérieux, c'est pas le genre de la maison !

Il serait, par ailleurs, intéressant de savoir combien Nagra facture ces p'tiotes lampes , triées par eux, pour changement en cas d'usure normale.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:48

Aurelien_2004 a écrit:Salut a tous !
Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais c'est celui que j'ai choisi :
Image
Image
je ne sais pas si ça vaut le prix, mais quelle qualité de fabrication!!!! :o
Ma-gni-fi-que!!!!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 24 Avr 2005 21:58

Merci des conseils pour les tubes (en effet, j'ai lu cela aussi) et des compliments sur la fabrication !
Amitiés,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Avr 2005 12:34

Aurelien_2004 a écrit:
Emile a écrit:Je sens que tu vas te faire plaisir ;-)


Ben je l'espère à 8200 euros (prix catalogue)... :D ! Ca ne prouve pas qu'il est bon, mais ca prouve que j'en avais très envie :wink: !

En tous cas je ferai un compte rendu quand je me serai familiarisé avec la bête.

Allez, pour la plaisir des yeux une photos de son cousin PL-P (Gaudios) :

Image

Amitiés,

Aurélien.



Pourquoi ne pas l'avoir essayé sur ton système avant de franchir le cap :o
Imagines que ça ne corresponde pas à tes attentes, vu le tarif de la bestiole ce serait quand même dommage de se planter.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:39

Salut,

Archi a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir essayé sur ton système avant de franchir le cap :o
Imagines que ça ne corresponde pas à tes attentes, vu le tarif de la bestiole ce serait quand même dommage de se planter.


Simplement parce que le revendeur Nagra le plus proche de chez moi est à 600 km...

Mais j'ai fait des écoutes dans de bonnes conditions, je ne suis pas inquiet. J'ai aussi bien lu les "reviews" sérieuses (Stereophile par ex.) et tout cela m'a conforté. Alea jact est !

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:40

À propos de préampli, j'en ai écouté un la semaine passée de chez Goldmund qui m'a fait un gros effet (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=315)

Ainsi d'ailleurs que des enceintes dez Focus Audio — qui plairaient sans doute à Archi… Peut-être même plus que des Thiel CS6 (aargh! horreur! blasphème! il a osé! :lol: :lol: ).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2005 23:53

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

Archi a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir essayé sur ton système avant de franchir le cap :o
Imagines que ça ne corresponde pas à tes attentes, vu le tarif de la bestiole ce serait quand même dommage de se planter.


Simplement parce que le revendeur Nagra le plus proche de chez moi est à 600 km...

Mais j'ai fait des écoutes dans de bonnes conditions, je ne suis pas inquiet. J'ai aussi bien lu les "reviews" sérieuses (Stereophile par ex.) et tout cela m'a conforté. Alea jact est !

Amitiés,

Aurélien


Donc, si j'ai pas raté une étape, tu as bientôt un nouveau pré de folie (fou ce qu'il est beau !) et pas encore d'ampli ?!

Tu aimes te faire mal !!!! ;)

En tout cas, félicitations !

Buzz.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:34

Tout juste Buzz Buzz !

Mais mon choix est fait pour l'ampli : ce sera un Plinius SA-REFERENCE.

Cela dit, je n'ai pas de regret car en ce moment je n'ai pas non plus de maison : je suis en plein déménagement....

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:36

Aurelien le seul SDF au monde possesseur de Nagra :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:38

NAN NAN Nagra fait que des appareils dits mobiles ou nomades :lol: !!!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:23

Nomade, nomade... à mon avis, pour alimenter celui-là (et le système qui va avec), faut pédaler vite ! ;)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mai 2005 22:28

alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2005 20:43

Salut !

Si vous voulez voir des images de l'interieur de mon pre Nagra, c'est ici : http://www.bestofhifi.com/viewforum.php?f=81

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:18

il n'y a pas d'XLR en entrée et sortie ?????? :o :o :o

amitiés philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Mai 2005 13:22

ah si vue une entrée et une sortie

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message