Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche conseil achat ampli HC(60%)/Hifi(40%)

Message » 27 Avr 2005 13:35

Bonjour,
je suis nouveau parmis vous et dans le monde du Home cinéma alors j'espère pouvoir trouver içi un peu d'aide pour mes futurs achats.

J'ai actuellement juste une télé 82 cm 16/9 ou une enceinte grésille comme pas possible.
J'ai la possibilité d'acheter du matériel audio/video dans un magasin spécilisé alors j'ai décidé de me pencher vers un système Home cinéma.
Mon budget est d'environ 600/700 euros pour le moment et je souhaiterais acquérir un ampli et des enceintes.
D'après tous ce que j'ai vu et lu je devrait pouvoir trouver un bonne ampli dans les 450/500 €uros mais pour les enceinte avec ce qu'il va me resté je pense que cela va faire juste (150/250 €).
Je me base donc plutôt vers l'ampli et des enceintes même de qualité moyenne et on verra plus tard pour changer les enceintes.

Pour l'ampli :
Je compte donc un budget de 450/500 €uros avec comme spécificité 60% HC et 40% Hifi.
Ma pièce n'est pas très grande (25 mètre carré) et avec des plafond très haut (3 mètres).
Après avoir pas mal lu le forum j'ai garder 3 choix :
- yamaha RX-V750
- Kardon AVR 130 (ou 230)
et le - denon 1905


Voilà en gros mes 3 choix, mais bon frenchement je n'y connais pas grand chose alors pour savoir les grosses différences ce n'est pas facile du tous, alors j'espère vraiment que l'on pourra me conseiller dans mon achat.

Pour les enceintes :
Je verrai suivant l'ampli et le reste du budget.

Merci pour votre aide en espérant ne pas trop vous avoir déranger
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:01

judicieux choix,
les mélomanes te conseillerons le hk ou le denon,
perso je n'aime pas trop leur look et j'aime bien tous les "gadgets" yamaha donc choix pour ce dernier, mais comme tout le monde te le dira, le plus objectif est d'écouter les trois car je pense qu'ils se valent tous en qualité après c'est vraiment personnel
bon choix
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:18

bonjour et bienvenu

la qualité du decodage AV du Yamaha n' est pas a revoir
elle reste de tres tres bonne facture ...
le parametrage se fait par syntonisation automatique ce qui vous permettra en plus d' avoir un etalonnage optimum et par rapport a votre piece et vos enceintes

c' est vrai qu' au niveau musique nous preferons la qualite musicale du HK (tout depends des enceintes que l' on y marie ...(c' est toujours la meme chose)
et la qualité et la polyvalence des Denon tant au niveau hifi (que j' aime moins ....ca n' engage que moi bien sur !)que le decodage (tres sympa ! ca n' engage toujours que ... bla bla bla...)
fait de cette enseigne une valeur sur dans le domaine de la hifi et des ampli audio video

enfin bref
par rapport a votre demande favorisant le decodage hc je resterais volontier sur yam...

a bientot et bonne recherche

Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Conseils HC.

Message » 27 Avr 2005 15:30

Hi,
Concernant ta config HC, j'ai testé chez cobra ainsi que chez des amis les 3 Amplis ( avec DVD Norah Jones, Gladiator (DTS), Matrix (DD) et C Aznavour, Cd Michel Camillo)
Attention mon avis est suggestif et est orienté et c'est une question d'oreille car j'écoute beaucoup de jazz :

* Yamaha Rx-V750

- Son Metallique (sec et agressif,on aime ou on n'aime pas)
- Mediums manquant de chaleur,
- Basses fort présentes mais un poil trop agressives,
- Effets en 5.1/7.1 etonnant voire bluffant,
- Excellent DSP (Yam concepteur de ses DSP),

Son pas assez neutre à mon sens en hifi mais excellent en HC

* Denon 1905

- Son moins métallique (sec)
- Mediums équilibrés
- Basses présentes mais pas assez précises à mon sens
- Effets en 5.1/7.1 correcte
Son correcte un peu juste en hifi, parfait en HC

* Harman AVR 230

- Son neutre parfait pour le jazz,
- Basses bien définies,
- Mediums chaleureux,

Cet ampli est polyvalent, l'image sonore est bien définie en hifi et en HC il est correcte par contre les surrond sont un peu faibles (ajouter + 3 DB par rapport aux frontales).

Le H/k est mon choix coup de coeur non seulement l'ecoute est agréable et en plus il a un design moderne. J'ai remplacé mon vieil ampli Sony HC par ce HK 230 et je suis satisfait.

Concernant les enceintes, j'ai choisis 4 enceintes (Front et Surr Eltax monitor III) et la centrale (Jm lab Chorus cc700s, sub JBL). Le enceintes Eltax sont neutres et bénéficient du label What- Hifi.

Concernant ton budget restant pour les enceintes (250 €)
Tu peux acheter les Tangent chez son-video à 229 € voir lien http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... FP600.html
ou tu peux en outre acheter les enceintes eltax Monitor III (prix 129 € la paire) et en rajoutant la centrale tu t'en sors avec un buget enceintes modéré de 370 € pour un ensemble cohérent de 5 enceintes.
Attention! il faudra ajouter un caisson de basses pour bénéficier du canal LFE mais je pense que tu peux attendre quelques mois pour le Sub...
Bon investissement!
@+
Michelus.
michelus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2005 14:42
  • offline

Message » 27 Avr 2005 15:59

Vraiment merci pour votre aide, cela me donne un peu plus d'info et me permet de ne pas ètre trop novie devant des vendeurs.
Mon gros problème est que je ne trouve pas de magasin qui me permettent de de testé le matériel dans de bonne condition.
A marseille la fnac n'a pas de salles de test et à saturn on ne peut pas testé tous les amplis et ils n'ont pas ce que je veux.
Donc pas facile de choisir juste en regardant les design.

On ma déconseillé le yam pour la hifi mais bon à ce que je vois c'est surtout une question de gout alors pas facile.
Le HK me plait bien niveau design malgré 1 ou 2 truc qui me choque pour un tel appareil : le eond du volume qui fait super plastique au touché et les prises en façade qui gache le design propre d'un tel appareil.
Pour le denon je n'était pas trop partis pour celui la mais un vendeur de saturn et de la fnac me l'on conseillé.
Bon d'accord les vendeur sont surtout des vendeurs mes certain son aussi des pationnés alors pourquoi ne pas ecouter un peu leur ID.

J'adore aussi les "gadgets" alors cela me fait pencher vers le yam (encore une fois).
Dernière chose j'ai vu que sur certain ampli on pouvait à l'aide d'un micro fournis mettre en place des réglages automatique pour le son, je trouve cela très intéréssant n'étant pas expert, mais quel ampli possède un tel système ou comment le savoir ?

Merci en tous cas pour toute votre aise.

PS: oui je crois que je vais attendre pour le caisson de basse afin de ne pas prendre des enceinte trop limite en qualité.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Precision HK 230

Message » 27 Avr 2005 16:32

blubsy,
infos sup :
- Le HK dispose de caches certes en plastique pour camoufler les prises en facades (livré dans le carton).
D'accord avec toi pour le bouton du volume, ça fait plastoc bas de gamme.
Mais pÔ grave, le son est excellent.
Un ampli qui a des qualités hifi en HC donne une autre dimension aux films (voir Gladiator en DTS, la bataille du début, le reigne du feu (DTS), la découverte du dragon et aussi Matrix (en DD) la scène de l'immeuble), les détails sont fidèlement transmis et la qualité de l'image sonore donne une dimension réaliste aux films et la précision permet d'entendre des détails supplémentaires.
A toi de voir si tu préfères les 51 effets DSP du yam (que tu ne vas pas utiliser très souvent), j'ai d'ailleurs l'expérience de mon Sony HC qui avait 30 effets DSP (je ne les ai presque jamais utilisés (sauf le 3 premiers mois ).
@+
Michelus
michelus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2005 14:42
  • offline

Message » 27 Avr 2005 17:44

Merci pour l'info du cache car chez saturn le vendeur m'avait indiqué qu'il n'y en avait pas et pour le bouton volume pas trop grave en général on ce sert de la télécomande.
Bon je vais me focalisé sur le yam et le HK.
Maintenant faut que je vois les différences en tre le HK 230 et le 130 pour voir si prendre le 230 vaut le coup ou pas et IDEM pour le yam...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message