Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Premier tube, premières questions !

Message » 28 Avr 2005 10:30

A force de lire sur ce forum les cr enthousiastes de ceux qui ont découvert le tube et le rapport qualité/prix du matériel chinois.....j'ai craqué :D j'ai commandé il y a 15 jours un KT88 en Chine que j'ai reçu ce matin :mdr:

Première bonne surprise : Il est très beau !
Deuxième surprise : c'est insoulevable ( 29 kg ) :oops:
Troisième surprise : les tubes sont fournis dans des petites boîtes, bon au moins je vois qu'ils sont neufs....mais il n'y a pas de schéma :cry: :idee:

Alors 2 questions; est-ce qu'il suffit juste de les insérer dans les sockets ? pour les KT88 cela ne devrait pas poser de problèmes, il y en a 4 identiques mais pour les 4 autres il y a 2 "USA 5814" et 2 " USA 6201" .....dans quel ordre les brancher :roll:

Ah oui, est-ce que c'est comme pour les hallogènes, il ne faut pas mettre ses doigts dessus ?

Merci pour votre aide, inutile de préciser que j'ai hâte d'écouter l'engin !

Une photo ( mais malheureusement, on ne sait pas lire ce qu'il y a sur les tubes ) :
Image
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:31

Salut

N'y a-t-il pas une documentation qui te dise ou mettre les tubes ?
Pour les tubes de puissance, cela ne devrait pas etre compliqué c'est les 4 mêmes (j'espère qu'ils sont appairés) mais les tubes d'entrée, c'est préférable.

Non, ce n'est pas un tube halogène, mais si tu mets les doigts dessus, tu risque d'oter les inscriptions

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:38

Hélas, non pas de documentation en français !
Juste 2 pages de caractères chinois et un schéma électrique qui ne m'aide pas du tout :roll:
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:51

Salut

Peux tu nous faire une photo des tubes que tu as ?

Merci
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:09

Il suffit de demander :lol:

Image

Est-ce qu'il faut 2 lampes identiques pour chaque voie ou plûtot 2 différentes ?
A priori, 2 différentes me semblerait plus logique mais dans quel ordre ?
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:20

latsa a écrit:Il suffit de demander :lol:

Est-ce qu'il faut 2 lampes identiques pour chaque voie ou plûtot 2 différentes ?
A priori, 2 différentes me semblerait plus logique mais dans quel ordre ?


Je crois voir un "V quelquechose" sur le coté des tubes. N'y a-t-il pas un schéma dans la documentation qui indique des V1, V2, V3, V4 ?
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:56

pyra a écrit:
Je crois voir un "V quelquechose" sur le coté des tubes. N'y a-t-il pas un schéma dans la documentation qui indique des V1, V2, V3, V4 ?


Oui, exact :lol:

Je n'avais pas pensé à cela. Il y a bien 4 petites pastilles V1, V2, V3, V4 si je les plaçais dans cet ordre cela ferait : 5814-6201-6201-5814 ce qui en plus offrirait l'avantage de correspondre que l'on soit face à l'ampli ou par derrière !

Oserais-je essayer comme ça ?
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:21

pyra a écrit:
latsa a écrit:Il suffit de demander :lol:

Est-ce qu'il faut 2 lampes identiques pour chaque voie ou plûtot 2 différentes ?
A priori, 2 différentes me semblerait plus logique mais dans quel ordre ?


Je crois voir un "V quelquechose" sur le coté des tubes. N'y a-t-il pas un schéma dans la documentation qui indique des V1, V2, V3, V4 ?


Sacré coup d'oeil !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:43

A mon avis c'est bon.

V voulant dire Valve, c'est assez logique :wink:

Sur les gros aussi il doit y avoir des pastilles du genre Va et Vb ou V1 et V2, non ?

A priori je tenterais le branchement en regardant l'ampli de face !

Sinon sur les tubes il y a comme un logo en forme de points, ça dessine des formes par matrice de 3. J'ai ça sur une de mes paires de tubes, ce seraient (si ce ne sont pas des faux) des GE JAN... quelqu'un peut confirmer ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:50

Ouf :lol:
Waoooww Image
Héée Image

La seule chose que je peux dire c'est " comment n'y ais-je pas songé avant ?"

C'est comme passer d'un machine à écrire au traitement de texte :mdr:

J'ai du mal à croire qu'il faille attendre une centaine d'heures pour le roder :roll: mais si c'est vrai alors c'est encore plus fort 8)

Juste une petite question avant d'aller réécouter ma collection de cd, il y a un switch pour passer en mode triode, mais il n'y a pas d'inscription donc je ne sais pas en quel mode je suis ? peut-on changer pendant qu'on écoute ? Faut-il éteindre complètement l'ampli ou juste arrêter la source ?

Merci encore pour vos réponses :wink:
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:56

Salut

Je te conseille fortement d'éteindre avant de changer de mode.
En mode PSEUDO TRIODE la puissance diminue donc tu pourra te repérer comme çà.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:13

Salut
Tu as la réponse à part qu'il me semble qu'un seul tube soit différent physiquement.

Celui de droite me semble avoir un "intérieur" plus petit que les trois autres alors qu'il te faut 2 paires ....

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:22

J'étais en mode triode !

Le mode normal me semble un peu plus acide ( j'aurais du commencer par l'écouter ) mais déjà bien au-dessus du Nad 216 !

En tout cas, même en mode triode, la puissance est largement suffisante pour driver mes colonnes Swans.

DSI77 a écrit:Salut
Tu as la réponse à part qu'il me semble qu'un seul tube soit différent physiquement.

Celui de droite me semble avoir un "intérieur" plus petit que les trois autres alors qu'il te faut 2 paires ....

a+


C'est sans doute un effet d'optique car il y en a 2 dont l'intérieur est un petit peu plus étroit ( j'ai eu peur !)
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:28

latsa a écrit:
DSI77 a écrit:Salut
Tu as la réponse à part qu'il me semble qu'un seul tube soit différent physiquement.

Celui de droite me semble avoir un "intérieur" plus petit que les trois autres alors qu'il te faut 2 paires ....

a+


C'est sans doute un effet d'optique car il y en a 2 dont l'intérieur est un petit peu plus étroit ( j'ai eu peur !)


Re

Ok alors d'accord :wink:

Sur la photo de l'ampli on arrive à voir ce détail.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:21

haskil a écrit:Sacré coup d'oeil !

Alain :wink:


Un coup de chance à vrai dire ;)

Bonnes écoutes latsa :D
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message