Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC: Blocs mono/ampli+processeur ou tout intégré???

Message » 27 Avr 2005 22:38

:wink:

C'est bien normal, mais te prive pas de te faire carressé les oreilles avec leurs son, Vincent à un son vraiment énorme, les amplis vincent de la gamme présentée plus haut sont énorme de qualitée puissance, ils délivrent un jus plus important pour driver au moin t'es futures enceintes sans trop forcer avec tu peux profité d'un maximum du potentiel de t'es enceintes, mais bon voila ça tire un peut sur le compteur, rien de bien dramatique si tu t'en sert pas 24h sur 24 enfin bref, fais toi une petite liste et prend toi des vacances ou même un arret maladie ( ou encore mieux tu prend des vacances suivie d'un arret maladi lol ) pour aller faire t'es écoutes.

Essais aussi de testé d'autre marque d'enceinte dans la même gamme de prix et style que les JM, ou attend la nouvelle serie JM, phisiquement elles sont bien maintenant ne son va falloir attendre Juin 8)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 27 Avr 2005 22:46

je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du courant mais la wafette est pas trop du meme avis!!! :x mais bon, faut faire avec!

En tout cas, encore merci et je vous tiens au jus des dernieres evolution de choix :mdr: (si je change)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2005 0:03

Mickael12 a écrit:Ah, oui, j'avais pas vu la conso, 125w par 5, sa nous fait gentillement du 625w juste pour l'amplification :cry: :oops: .

Hummm, je crois qu'on va rester gentillement sur du bloc 6 canaux sans aller cherché forcement l'exception.

J'avais juste omi ce détails qui est au combien très important.

Merci Walhdo, c'est pour sa que je pose des questions et pour l'instant, on me répond fort bien et même quand j'en pose pas, on me répond aussi. Si sa c'est pas le top... :oops: :mdr:



Je trouve cet argument un peu bête. Tout ampli un tant soit peu puissant consommera ça. 625watts c'est pas beaucoup. Surtout que les consos affichée ne veulent rien dire ocar on ne sait pas comment elles sont mesurées...
Regarde un gros hk tu verras la conso.

Celles des vincents n'a rien d'extra ordinaire.

Réfléchissons 2 sec : si tu veux un ampli de 6*100 watts : à ton avis il va consommé 200 watts ? Pcq s'il fournit 600 watts il les invente pas faut bien qu'il les tire quelque part.
Ajoutons à celà les pertes et la conso pr l'écran le potard etc ben...ça fait bcp.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 0:04

Walhdo a écrit::wink:

C'est bien normal, mais te prive pas de te faire carressé les oreilles avec leurs son, Vincent à un son vraiment énorme, les amplis vincent de la gamme présentée plus haut sont énorme de qualitée puissance, ils délivrent un jus plus important pour driver au moin t'es futures enceintes sans trop forcer avec tu peux profité d'un maximum du potentiel de t'es enceintes, mais bon voila ça tire un peut sur le compteur, rien de bien dramatique si tu t'en sert pas 24h sur 24 enfin bref, fais toi une petite liste et prend toi des vacances ou même un arret maladie ( ou encore mieux tu prend des vacances suivie d'un arret maladi lol ) pour aller faire t'es écoutes.

Essais aussi de testé d'autre marque d'enceinte dans la même gamme de prix et style que les JM, ou attend la nouvelle serie JM, phisiquement elles sont bien maintenant ne son va falloir attendre Juin 8)



Belle mentalité :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:56

Il faut encore que je réfléchisse et j'ai le temps :mdr:

mais je n'écarte la possibilité des blocs mono, se sera un véritable ensemble à l'aise aussi bien en HC qu'en HIFI et c'est aussi ce que je recherche :D

C'est vrai qu'en regardant les conso de certains amplis htdg, les conso ne sont pas loins voire supérieur aux 5 blocs donc c'est pas déconnant, mais j'y pense, les blocs, c'est du transistors, donc il ne consomme pas toujours 125watts où j'ai rien compris???
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:10

Mickael12 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai décidé d'investir pour la vie :mdr: (ou presque) et je vais certainement craqué pour un ensemble JM-LAB Electra (926 pour les frontales, 906 pour les arrières, CC900 et SW900) et me pose la question de savoir quel est le meilleur moyen pour amplifier ces jolies bebetes et surtout quoi prendre(concordance amplification/enceintes)

J'avais pensez tout d'abord a 5 blocs mono couplé a un processeur DD/DTS puis je me suis poser la question de l'installation(pour bien faire, chaque blocs mono le plus près de chaque enceintes donc 5 prises de courant dans ma pièce ou des cables electrique qui traine partout et la, c'est chiant). Autre chose, c'est assez cher?

J'ai ensuite penser a un processeur et un ampli séparé, nettement moins chiant a installer mais la, je me suis poser la question de savoir quelle sera la différence notable entre ce système et un ampli tout intégré moyen haut de gamme, nettement moins cher et pourtant de très bonne facture (je pense).

Alors voilà, je suis devant ce dileme, mais bon, j'ai le temps, je prévois tout ça avant fin d'année mais il faut que je prévoit tout ça tout de même!! :mdr:

Merci de votre aide et je tiens a préciser qu'en terme d'amplification style blocs mono ou même ampli+préampli, je n'y connais pas grand chose et je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas :oops: :mdr: .


AMHA, pour moins de 3000€ tu as le très bon couple Sherwood A-965 et P-965 qui reste à ce jour imbattable rapport qualité/prix et en connaissance de cause (puisque je possède le couple !), je peux te dire que c'est une machine de guerre !!!
Non, franchement tu peux presque y aller les yeux fermés en choisissant le couple Sherwood, tous les CR te le démontrerons ! Je te déconseille ROTEL qui est typé aigus et avec du JM-LAB ça va pas le faire car ils sont dans le même registre... Pour ce qui est de l'ATOLL, je dirais la même chose que pour ROTEL mais j'ai lu différents posts qui se contredise, les uns disent que c'est criard et pour les autres le contraire mais une chose est sûr c'est que de l'ATOLL ça marche très bien mais il me semble bcp plus cher aussi !!!!

Finalement, tu as l'embarras du choix mais bcp te diront qu'il est impératif que tu fasse une écoute ! Chez Hifissimo ou encore chez Elecson !!! En effet, ce sont tes oreilles qui décideront et non les autres, on pourra tjrs te donner des tonnes de conseils mais au final c'ets quand même tes oreilles qui disent oui ou non ! Moi ce fut le couple Sherwood + enceintes Energy !


Bonne écoute et tiens nous au courant...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:25

Salut à toi

ainisi que la remarque en a été faite plus haut, si tu optes pour des éléments séparés, la qualité du préampli est vraiment décisive et il vaut mieux ne pas lésiner là-dessus, quitte à faire évoluer la section d'amplification ultérieurement.

J'ai écouté le HK en magasin (en stéréo: car c'est une méthode efficace pour tester les qualité musicales d'un préampli): bof… Idem et c'est encore pire pour les processeurs Rotel et Sherwood: Mieux vaut se payer un bon préampli stéréo pourvu d'un by-pass et y ajouter un processeur-ampli AV…

L'Atoll PR5.1 que j'ai eu en prêt était vraiment très bien à tous les points de vue (j'en ai fait un CR quelque part ici), même si je persiste à lui trouver un ou deux inconvénient quand on se passe de sub (ce qui ne paraît pas ton cas) et qu'il y a des gens qui lui trouvent un bruit de souffle sur la carte DSP (il semble qu'il y ait peut-être un série défactueuse: ce qui n'est pas problématique vu le sérieux de M. Dubreuil).

Cela dit je n'ai pas choisi ce processeur — mais un Cyrus AV8 — qui fait directement changer d'univers par sa musicalité! À voir donc (N.B. Un AV8 (up gradé d'une entrée 5.1 analogique pour les SACD) et un couple AM100+AV100 font un montant de 3000 [2200€ sans l'option 5.1]+1200€ — un PR5.1+AM100+AV100 montent à 1600+1200€).

Pour la section d'amplification, l'un des avantages des Atoll est qu'ils sont bridgeables: ce qui permet de passer en blocs monophoniques (un AM80 u un AM100 voient leur puissance doubler!) en rachetant des unités en fonction des besoins.
Marantz fait des blocs mono (on en trouvait avant chez imagihome.be/) qui sonennt bien (avec une légère rondeur dans le medium assez séduisante. De même on trouve des amplificateurs chez Roksan (mais ce n'est pas du tout le même tarif) qui tournent très bien.

Raisons pour lesquelles je conseillerais de vraiment bien réfléchir au choix du préampli, si c'est "pour la vie" ou pour longtemps. Dans ce cas, ça vaudrait la peine de faire l'effort de songer à aller au-delà du PR5.1 qui est déjà une belle bête…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:37

Alors imaginons que je suive ton raisonnement, je prends 5 blocs mono, un préamp stéréo avec bypass, on est autour des 3000€ et j'utilise le denon pour driver les 3 autres enceintes et plus tard, je prend un prémp HC couplé au préamp stéréo? c'est bien sa si j'ai bien compris
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:49

Mickael12 a écrit:Alors imaginons que je suive ton raisonnement, je prends 5 blocs mono, un préamp stéréo avec bypass, on est autour des 3000€ et j'utilise le denon pour driver les 3 autres enceintes et plus tard, je prend un prémp HC couplé au préamp stéréo? c'est bien sa si j'ai bien compris


Tout à fait ! Un PR200 by passé coûte dans les 700€ (neuf — il y en a un d'occas je crois dans les PA) et premet d'investir dans l'amplification (un bloc stéréo de chez Roksan coûte neuf moins de 2000€ — et ce n'est qu'un exemple, même si le 906 réclament quand même du courant!). Lui adjoindre/oùle remplacer ensuite par un préampli processeur de qualité (en y adjoignant un bloc trois canaux) devrait être possible).

C'est l'une des évolutions possibles. L'autre consiste à acheter un préampli-processeur de bonne qualité tout de suite et de n'insister sur l'amplification que plus tard: la section amplification du Denon peut-elle être utilisée séparément et être pilotée à partir d'un préampli-processeur? Si oui: franchement entre le PR5.1 et un Cyrus, je prendrais mon temps — quitte même à n'investir que dans moins de puissance (et là j'hésiterais entre Atoll, Marantz et peut-être Vincent [je ne suis pas sûr du suivi SAV] — et en privilégiant l'amplification des trois enceintes avant!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:00

Je pense, j'ai des EXT IN pour connecter un DVDA ou SACD mais je pourrais connecter le processeur a la place. Il ne faut pas oubler que j'ai aussi un ampli stéréo, le HK3370 qui n'est pas le plus musical, je le conçois (c'était mon premier ampli-et oui je suis tout jeune :mdr: ) mais pourrais m'en servir pour les avant et donner plus de jus a l'avant.

Ouais, il faut déjà que je sache quoi acheter pour ensuite me focaliser uniquement sur le son. C'est vraiment un autre monde et j'ai hate de passer le pas (enfin pas trop hate, je prend mon temps, je me repete mais bon...)
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:41

Kro a écrit:

Belle mentalité :-?


Garde pour toi t'es réflections ok ? ( tien ça viens de quelqu'un mais de qui je me le demande ? ) :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:50

Walhdo a écrit:
Kro a écrit:

Belle mentalité :-?


Garde pour toi t'es réflections ok ? ( tien ça viens de quelqu'un mais de qui je me le demande ? ) :roll:


Et moi je te conseille de garder ton calme. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:19

Je suis calme, c'est même la première dans ma vie que je le suis autant, alors faut en profité ça va pas durée.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:58

Sevydrago a écrit:
Mickael12 a écrit:Bonjour à tous!

J'ai décidé d'investir pour la vie :mdr: (ou presque) et je vais certainement craqué pour un ensemble JM-LAB Electra (926 pour les frontales, 906 pour les arrières, CC900 et SW900) et me pose la question de savoir quel est le meilleur moyen pour amplifier ces jolies bebetes et surtout quoi prendre(concordance amplification/enceintes)

J'avais pensez tout d'abord a 5 blocs mono couplé a un processeur DD/DTS puis je me suis poser la question de l'installation(pour bien faire, chaque blocs mono le plus près de chaque enceintes donc 5 prises de courant dans ma pièce ou des cables electrique qui traine partout et la, c'est chiant). Autre chose, c'est assez cher?

J'ai ensuite penser a un processeur et un ampli séparé, nettement moins chiant a installer mais la, je me suis poser la question de savoir quelle sera la différence notable entre ce système et un ampli tout intégré moyen haut de gamme, nettement moins cher et pourtant de très bonne facture (je pense).

Alors voilà, je suis devant ce dileme, mais bon, j'ai le temps, je prévois tout ça avant fin d'année mais il faut que je prévoit tout ça tout de même!! :mdr:

Merci de votre aide et je tiens a préciser qu'en terme d'amplification style blocs mono ou même ampli+préampli, je n'y connais pas grand chose et je m'aventure dans un terrain que je ne connais pas :oops: :mdr: .


AMHA, pour moins de 3000€ tu as le très bon couple Sherwood A-965 et P-965 qui reste à ce jour imbattable rapport qualité/prix et en connaissance de cause (puisque je possède le couple !), je peux te dire que c'est une machine de guerre !!!
Non, franchement tu peux presque y aller les yeux fermés en choisissant le couple Sherwood, tous les CR te le démontrerons ! Je te déconseille ROTEL qui est typé aigus et avec du JM-LAB ça va pas le faire car ils sont dans le même registre... Pour ce qui est de l'ATOLL, je dirais la même chose que pour ROTEL mais j'ai lu différents posts qui se contredise, les uns disent que c'est criard et pour les autres le contraire mais une chose est sûr c'est que de l'ATOLL ça marche très bien mais il me semble bcp plus cher aussi !!!!

Finalement, tu as l'embarras du choix mais bcp te diront qu'il est impératif que tu fasse une écoute ! Chez Hifissimo ou encore chez Elecson !!! En effet, ce sont tes oreilles qui décideront et non les autres, on pourra tjrs te donner des tonnes de conseils mais au final c'ets quand même tes oreilles qui disent oui ou non ! Moi ce fut le couple Sherwood + enceintes Energy !


Bonne écoute et tiens nous au courant...


Pour le sherwood il est dit dans un post ou dans celui ci, que l'intégré revenait au même pour moin cher, et je suis d'accord avec lui ne serait pour la praticité de la chose, cependant certe moin de puissance et légerement moin de connection mais on est pas a 10/20watts pret la
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:21

dub a écrit:Salut à toi

ainisi que la remarque en a été faite plus haut, si tu optes pour des éléments séparés, la qualité du préampli est vraiment décisive et il vaut mieux ne pas lésiner là-dessus, quitte à faire évoluer la section d'amplification ultérieurement.

J'ai écouté le HK en magasin (en stéréo: car c'est une méthode efficace pour tester les qualité musicales d'un préampli): bof… Idem et c'est encore pire pour les processeurs Rotel et Sherwood: Mieux vaut se payer un bon préampli stéréo pourvu d'un by-pass et y ajouter un processeur-ampli AV…

L'Atoll PR5.1 que j'ai eu en prêt était vraiment très bien à tous les points de vue (j'en ai fait un CR quelque part ici), même si je persiste à lui trouver un ou deux inconvénient quand on se passe de sub (ce qui ne paraît pas ton cas) et qu'il y a des gens qui lui trouvent un bruit de souffle sur la carte DSP (il semble qu'il y ait peut-être un série défactueuse: ce qui n'est pas problématique vu le sérieux de M. Dubreuil).

Cela dit je n'ai pas choisi ce processeur — mais un Cyrus AV8 — qui fait directement changer d'univers par sa musicalité! À voir donc (N.B. Un AV8 (up gradé d'une entrée 5.1 analogique pour les SACD) et un couple AM100+AV100 font un montant de 3000 [2200€ sans l'option 5.1]+1200€ — un PR5.1+AM100+AV100 montent à 1600+1200€).

Pour la section d'amplification, l'un des avantages des Atoll est qu'ils sont bridgeables: ce qui permet de passer en blocs monophoniques (un AM80 u un AM100 voient leur puissance doubler!) en rachetant des unités en fonction des besoins.
Marantz fait des blocs mono (on en trouvait avant chez imagihome.be/) qui sonennt bien (avec une légère rondeur dans le medium assez séduisante. De même on trouve des amplificateurs chez Roksan (mais ce n'est pas du tout le même tarif) qui tournent très bien.

Raisons pour lesquelles je conseillerais de vraiment bien réfléchir au choix du préampli, si c'est "pour la vie" ou pour longtemps. Dans ce cas, ça vaudrait la peine de faire l'effort de songer à aller au-delà du PR5.1 qui est déjà une belle bête…


Cdlt :wink:


Attention je n'ai jamais dit que Sherwood excellait en terme d'image musicale, il y a mieux ça c'est sûr mais j'ai pu le comparer avec par ex un Kora 90 et un Musical Fidelity A 3.2 qui est quand même une référence dans le monde de la Hifi et bien je peux te jurer avec un autre forumeur qui a une oreille bien plus affuté que mes oreilles que le Sherwood leur arrivait presque à la cheville certes je dis presque car il ne faut pas oublier que le Sherwood n'a pas vocation d'être hifi mais plus dans le HC mais cela dit il se débrouille très bien... Il bat le Kora mais par contre le Musical Fidelity effectivement allait plus loin dans la musique mais franchement c'était pas flagrant, il nous a fallu réécouter plusieurs fois pour distinguer la différence...

Mais je suis sûr que si tu mets un Krell ou un Atoll ou encore un Audio analogue c'est sûr que là il se fait battre à plate couture et encore j'aimerai entendre mais à vu de nez je dirais oui et de loin que le Sherwood se fait larguer !

Mais si je ne me trompe pas, celui qui a créer ce post cherchais étais plus HC (60%) que Hifi (40%), non ???

M'enfin pour conclure à ce petit HS, et je crois que tu me contre diras pas, que si on veut de la Hifi et du HC, il faut avoir deux matos l'un pour le HC et l'autre pour la Hifi !

Et enfin, peux tu me dire ou on trouve sur internet ou dans un magasin sur la région parisienne des Cyrus ou encore des Roskan, je suis curieux d'aller les écouter car parait-il que c'est excellent !!??!! je demande qu'à écouter :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message