ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 190 invitĂ©s

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

j'ai envie d'un mac !!!

Message » 28 Avr 2005 0:57

Juste pour enfoncer le clou.

Je possède deux systèmes, dont le principal fonctionne avec des blocs monos VTL (à tubes).

En comparaison, le 303 m'apporte 70% à 80% du résultat des VTL. Les 20%-30% "manquant" coûtent très (trop) cher et sont générateurs de stress audiophile.

Il me faudra un jour penser à rétablir ma tranquillité ...

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2005 1:15

:roll: Quelles Gallion exactement?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Avr 2005 2:00

:D Cabasse Gallion, celà ne nous rajeunit pas! :lol: Perso, j'ai eu il y a longtemps des Sampan puis des Gallion 4 qui ont trés bien fonctionné avec un ampli Hiraga 20 watts classe A! :wink:
Mais c'est vrai que le monsieur a dit qu'il avait envie d'un Mac et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, je lui conseille de l'acheter d'occase au Etats-unis ou ils sont nettement moins chers qu'en France, ensuite il ne reste plus qu'à le passer en 220 (pas de problémes pour un bon technicien) :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Avr 2005 10:23

tib tib a Ă©crit:nan le 6450 !! celuis que tu ne trouve pas bien !!! :)

J'ai eu l'occasion d'écouter la MA6450: bouché et mou. La partie préampli étouffe littéralement l'appareil.
D'ailleurs sa côte (ou sa décôte) en dit long.

bon moi je debute en hifi , j'ai acheté des cabasse galion en occasion ,si je pouvait avoir ce model deja je serai content !!! mais je ne sait pas a combien il se negocie ?? 2500 euros ??


sinon quel model jeromeb , donnerai tu couplé a mes galion?
Le seul intégré qui vaille à peu près la peine est le MA6850

le ma 6450 est il vraiment un raté de mc intosh ?



Je ne sais pas d'ou tu as déterré ce post mais la personne qui a écrit ça a probablement écouté cet ampli d'une oreille distraite ou devait se remettre difficilement d'une gueule de bois (à moins qu'elle fut à ce moment en chemin pour la prendre...). :mdr:

La partie pré du 6450 (ou 6400 si entrée phono) est très réussie et tout à fait transparente... et pour le coup j'ai écouté cet appareil en intégré, en ampli de puissance et en préampli seul...

Quant à dire qu'il est mou... et bien je peux t'assurer qu'il bouge de bien belle façon des BW704, des Tannoy D700, des Martin Logan Sequel II... voir les deux dernières en même temps... :o :o :o


C'est un très bon intégré et globalement un très bon ampli. :wink:



Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:39

ougo a écrit:La partie pré du 6450 (ou 6400 si entrée phono) est très réussie et tout à fait transparente... et pour le coup j'ai écouté cet appareil en intégré, en ampli de puissance et en préampli seul...


Pas tout a fait d'accord. J'ai eu un 6400 que j'ai gardé 2 ans, et j'ai eu aussi l'occasion d'écouter le pré et l'amli séparement. Je trouve la partie pré pas au niveau de la partie ampli. Je trouve qu'elle manque de précision et les basses sont un peu trop ronde à mon gout.

Antoine
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:52

antoinecomte a Ă©crit:
ougo a écrit:La partie pré du 6450 (ou 6400 si entrée phono) est très réussie et tout à fait transparente... et pour le coup j'ai écouté cet appareil en intégré, en ampli de puissance et en préampli seul...


Pas tout a fait d'accord. J'ai eu un 6400 que j'ai gardé 2 ans, et j'ai eu aussi l'occasion d'écouter le pré et l'amli séparement. Je trouve la partie pré pas au niveau de la partie ampli. Je trouve qu'elle manque de précision et les basses sont un peu trop ronde à mon gout.

Antoine


C'est exactement ce que j'ai entendu aussi et rapporté dans le post que tib tib a exhumé.

JĂ©rĂ´meB
JĂ©rĂ´meB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:39

antoinecomte a Ă©crit:
ougo a écrit:La partie pré du 6450 (ou 6400 si entrée phono) est très réussie et tout à fait transparente... et pour le coup j'ai écouté cet appareil en intégré, en ampli de puissance et en préampli seul...


Pas tout a fait d'accord. J'ai eu un 6400 que j'ai gardé 2 ans, et j'ai eu aussi l'occasion d'écouter le pré et l'amli séparement. Je trouve la partie pré pas au niveau de la partie ampli. Je trouve qu'elle manque de précision et les basses sont un peu trop ronde à mon gout.

Antoine



Les basses un peu rondes... c'est le son Mc aussi qui est un peu comme ça... une écoute plus chaude.


Le manque de précision est autre chose... et il faut alors savoir à quoi on le compare.

Mais en aucun cas je ne le qualifierais de bouché.


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:34

j'ai des galion 4

jeromeb, quad ca doit erte surement bien , mais c'est quand meme moche !!!
j'aime les vu metre , c'est comme ca !!!
Dernière édition par tib tib le 23 Aoû 2005 18:46, édité 1 fois.
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:15

Pour avoir eu un MC 6800 avant de passer au MC352+C41, je peux affirmer haut et fort que c'était le meilleur ampli intégré que j'aie connu.D'ailleurs, même Mc Intosh expliquait dans sa pub qu'il s'agissait de l'association dans un même coffret du C712 et du MC 7150, oui celui de la série mythique 7.
Quand je pense que je l'ai vendu 2200 euros et que j'ai regretté juste après...

A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:20

Je rajoute qu'il était branché sur des Cabasse Iroise MC 300 : une excellente association.
J'aurais dĂ» les garder belles aussi, ne serait ce que pour les utiliser en HC.

Moi aussi, je suis amoureux de l'esthétique Mac et des Vu mètres bleus.

A partir du MA 6400, ils ont tous en plus l'intégralité de la façade en verre noir...et çà, c'est très beau!
A+
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:39

jmajma a écrit:Pour avoir eu un MC 6800 avant de passer au MC352+C41, je peux affirmer haut et fort que c'était le meilleur ampli intégré que j'aie connu.D'ailleurs, même Mc Intosh expliquait dans sa pub qu'il s'agissait de l'association dans un même coffret du C712 et du MC 7150, oui celui de la série mythique 7.
Quand je pense que je l'ai vendu 2200 euros et que j'ai regretté juste après...

A+



:o :o :o :o

T'Ă©tais malade Ă  l'Ă©poque ??!!!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:45

Si c'est une envie très très forte Ok,
mais j'ai été franchement surpris en bien du résultat des Unison Research, en particulier du S6 avec des anciennes Cabasse. C'est très très bon.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:35

tib tib a Ă©crit:jeromeb, quad ca doit erte surement bien , mais c'est quand meme moche !!!

JĂ©rĂ´me, il faut le prĂŞter plus souvent, ton 303, instaurer une sorte de tournante.

Ca en ferait du monde qui revendrait son ampli actuel ...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:42

bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Avr 2005 22:06

tib tib a Ă©crit:j'ai des galion 5

jeromeb, quad ca doit erte surement bien , mais c'est quand meme moche !!!
j'aime les vu metre , c'est comme ca !!!



ah quad ...la beauté est à l'interieur !


je comprend aisément que tu sois attiré par les mac, c'est beau costaud et ca marche surement très très bien. bis les yeux bleu ca fini par achever !

Mais comme le dit si bien jerome, et si tu es un peu faché avec tes finances, la piste de quad est une fantastique solution

Je possedes des cabasses skiff, certe plus recente que les tiennes, et je les ai fait marcher avec un quad 405-34 et un 606. J'ai adoré le 405 quand au 606 m'en suis pas vraiment remis, il trotte continuellement dans ma tete, j'aimerai bien en reprendre un autre.

On s'eloigne du sujet, mais au cas ou...

bonne recherche de tes z'yeux bleu !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message