Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, MIB91 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Changer / Compléter un ROTEL RSP1068?

Message » 20 Avr 2005 23:14

Actuellement en possession d'un préampli Rotel RSP 1068, je "réfléchis" à une éventuelle évolution / remplacement:
Je suis très satisfait de ce préampli en HC mais me rends compte qu'il se comporte quelque peu comme un "bouchon" en environnement pur hifi.
Dans ce cadre, j'ai commencé à regarder comment le combiner avec un produit plus dédié hifi.
A titre d'exemple, je me suis fait une idée de préampli à tubes, de produits du type shaman et farfadet, et de produits de type atoll. Bien sur, cette analyse conforte mon avis sur le fait qu'un préampli purement hifi est autrement "démonstratif" et beaucoup plus mélomane...
Une autre approche consiste à trouver un remplacant, digne de ce nom, à mon 1068 (Krell, Primare, PR5.1,...).
Quel est votre avis? Un préampli dédié fonctionnellement?
Un changement de préampli HC mais plus Hifi?
Etes vous passé par un 1068?
Dernière édition par flom le 28 Avr 2005 23:21, édité 4 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:45

Tu te trouves un peu dans mon cas,hormis que dans mon association,je recherche un petit peu plus de detail et de profondeur dans les graves,malgres que,chaque fois que je me fait des ecoutes,je suis tjrs emballé par le mariage et les paufinnements que j y est fait.ayant un 1068 avec 6 rotels rb03 pontés,dont 4 pour les voies principales en biamplification,je cherchais,tout en gardant la meme base,faire évoluer la partie hifi.Et pour le moment,je me dirige vers un classic 6.6 qui de par son architecture permet a la fois d avoir un préampli hifi integré et un bloc stereo de puissance séparé.Cela permet pour la partie hc de se servir de la partie puissance,et en hihi,de cette meme puissance avec en plus sa propre partie preampli .
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:47

Dans ton cas,cela te permettrait aussi soit de soulager l alim de ton 1075,soit de disposer des 2 canaux ainsi libérer en biamplification si tes enceintes te le permettent.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Avr 2005 6:08

cheminais a écrit:Dans ton cas,cela te permettrait aussi soit de soulager l alim de ton 1075,soit de disposer des 2 canaux ainsi libérer en biamplification si tes enceintes te le permettent.

Merci de cette première réponse!
Le 6.6 est un intégré qui joue un rôle de préampli chez toi? que tu vas coupler au 1068? peux-tu me donner en MP des indications de tarifs (en France/en Chine?)?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Avr 2005 12:38

pour info,je n ai pas encore acheté le 6.6 car je doit reprendre contact avec "flegendre" pour un rdv d ecoute.Dans la config finale,apres achat, il me servira a la fois de préampli+ampli en hifi avec mon cd nad500i et d ampli pur en passant par le 1068.Cela etant possible par le bypas de cet integré.Si tu veux des photos completes et détaillées de cet ampli ainsi que ses caracteristiques techniques,va voir les sites suivant "ardency.adr.dk" ainsi que "audiocostruzioni.com".Le 2me a enormement de belles photos.Pour info du prix,voir en mp.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:32

flom a écrit:Actuellement en possession d'un préampli Rotel RSP 1068, je "réfléchis" à une éventuelle évolution:
Je suis très satisfait de ce préampli en HC mais me rends compte qu'il se comporte quelque peu comme un "bouchon" en environnement pur hifi.
Dans ce cadre, j'ai commencé à regarder comment le combiner avec un produit plus dédié hifi.
A titre d'exemple, je me suis fait une idée de préampli à tubes, de produits du type shaman et farfadet, et de produits de type atoll. Bien sur, cette analyse conforte mon avis sur le fait qu'un préampli purement hifi est autrement "démonstratif" et beaucoup plus mélomane...
Une autre approche consiste à trouver un remplacant, digne de ce nom, à mon 1068 (Krell, Primare, PR5.1,...).
Quel est votre avis? Un préampli dédié fonctionnellement?
Un changement de préampli HC mais plus Hifi?
Etes vous passé par un 1068?



Bonjour,

J'utilise egalement un RSP 1068 qui me donne satisfaction en HC. Pour la HIFI je l'ai marié à un Atoll PR200 que j'ai commandé avec l'option By pass qui me permet de commander mon ampli de puissance (rb1080) via les deux pre ampli en appuyant sur une simple touche pour passer de l'un à l'autre.

En prevision de passer a un systéme unique et étant satisfait du rendu de l'Atoll, je vais certainement acquérir un PR 5.1 et par conséquent j'ai mis en vente mon PR 200 que tu peut voir ici par exemple.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778415


Cordialement

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Avr 2005 19:22

Merci pour ton MP cheminais, cela m'eclaire un peu plus sur ces sujets compliqués :evil:

Gil, j'avais bien entendu vu tes posts dans les sections "vente de materiel". Je suis aujourd'hui vraiment dans une analyse très large soit :
- de couplage à mon 1068 d'un préamp pur HIFI
- de remplacement de mon 1068 par du (T)HDG

Avez vous des retours sur du KRELL KAV, du ML, CJ?
Le classic semble néanmoins assez parlant. Coté pur préamp Hifi, je vous recommande vivement celui du renommé Roger Carado : Epoustoufflant si on est mélomane et "moins audiophile"...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 23 Avr 2005 17:55

flom a écrit:Merci pour ton MP cheminais, cela m'eclaire un peu plus sur ces sujets compliqués :evil:

Gil, j'avais bien entendu vu tes posts dans les sections "vente de materiel". Je suis aujourd'hui vraiment dans une analyse très large soit :
- de couplage à mon 1068 d'un préamp pur HIFI
- de remplacement de mon 1068 par du (T)HDG

Avez vous des retours sur du KRELL KAV, du ML, CJ?
Le classic semble néanmoins assez parlant. Coté pur préamp Hifi, je vous recommande vivement celui du renommé Roger Carado : Epoustoufflant si on est mélomane et "moins audiophile"...


Avant de te lancer dans du THDG, fait l'essai du PR 5.1 d'Atoll, la dif d'ecoute est spectaculaire en stéréo et un poil mieux en 5.1, pour un tarif hyper raisonnable.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20252
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Avr 2005 17:58

gil2b a écrit:
Avant de te lancer dans du THDG, fait l'essai du PR 5.1 d'Atoll, la dif d'ecoute est spectaculaire en stéréo et un poil mieux en 5.1, pour un tarif hyper raisonnable.


Gil

Salut Gil, tu peux me rappeler (même en MP si tu préfères) à combien on peut toucher celà?
Je l'avais entendu chez Ronan. En effet, il était très musical mais disposait d'un train de retard (à mon avis) sur la cohérence et son "ouverture video" par rapport au 1068.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:12

perso j'ai un RSP1066 et RC 1070 pour la hifi....
et je vais moi aussi me lancer dans un pré ampli qui puisse etre aussi bon que le 1070 en hifi tout en me permettant de faire du HC.... a ecouter du proceed, du sunfire, du thule etc....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:54

julianr a écrit:perso j'ai un RSP1066 et RC 1070 pour la hifi....
et je vais moi aussi me lancer dans un pré ampli qui puisse etre aussi bon que le 1070 en hifi tout en me permettant de faire du HC.... a ecouter du proceed, du sunfire, du thule etc....

Le 1066 est il vraiment loin de ton RC1070?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2005 0:53

Personne d'autre n'a couplé un préamp hifi pur sur un 1068? :-?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2005 0:57

flom a écrit:
julianr a écrit:perso j'ai un RSP1066 et RC 1070 pour la hifi....
et je vais moi aussi me lancer dans un pré ampli qui puisse etre aussi bon que le 1070 en hifi tout en me permettant de faire du HC.... a ecouter du proceed, du sunfire, du thule etc....

Le 1066 est il vraiment loin de ton RC1070?


oui, ce qu'on appelle "etre à la ramasse" moins précis, grave beaucoup moins tenu, image stéreo moins présente... bref, rien à voir....malheureusement
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:45

julianr a écrit: oui, ce qu'on appelle "etre à la ramasse" moins précis, grave beaucoup moins tenu, image stéreo moins présente... bref, rien à voir....malheureusement

C'est quand même incroyable !

Vers quoi t'orientes tu finalement?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2005 23:08

Que vaut le Krell AV Home Theater Standard ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message