Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème avec préampli QED DS-1

Message » 29 Avr 2005 0:02

Bonjour à tous!
Tout d'abord j'espère poster au bon endroit.

Je viens chercher des renseignements sur ce forum où vous avez l'air d'être bien informé :)
Voilà mon petit problème:
J'écoute mes vinyles via une platine Technics MkII et mon ampli HK 670 qui a une entrée phono.
Le volume sonore étant inférieur à celui de mes cd, je découvris le Qed ds-1 sensé améliorer les choses.
Seulement voilà, il n'y a aucune différence, c'est même moins bien. :(

Quelqu'un pourrait -il me dire si mon investissement valait le coup (ou était inutile)
De plus je voudrais savoir si on pouvait finalement amplifier le signal venant de la platine.
Merci pour votre aide.
fredpilki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:29
  • offline

Message » 29 Avr 2005 0:34

c'est ce que fait le QED tout comme l'étage phono de ton ampli ; mais le gain diffère selon les pré pré

ceci dit, trouver un pré phono offrant exactement le même niveau d'entrée que l'entrée ligne, ce n'est pas forcément évident

je pense qu'il va falloir d'accommoder de cette différence de niveau
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 0:42

mais tu as ça par exemple :

http://www.rdlnet.com/st-ph1.htm
et
http://news.thomasnet.com/fullstory/14549

qui disposent d'un réglage de gain et qui sont abordables, mais je ne sais pas où on peut les trouver en France et si de toute façon le niveau de sortie sera suffisant
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 7:57

Il ne faut surtout pas mettre le pré Qed en série sur l'entrée phono de ton HK..Car ce pré augmente le signal et y apporte une correction (RIAA: augmente le grave et diminue l'aigu). Donc en série avec l'entrée phono, tu amplifies le signal 2 fois mais tu y apportes 2 fois une correction.

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Avr 2005 9:12

Non je l'ai bien branché sur une entrée line.
Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir un son "plus fort" que sur mon entrée phono?
A moins d'y ajouter du matériel audio pour régler le gain.
C'est quand même frustrant ce truc.
fredpilki
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:29
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:10

fredpilki a écrit:Non je l'ai bien branché sur une entrée line.


Tu me rassures.. :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message