Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche ampli pour enceintes difficiles

Message » 29 Avr 2005 10:15

aurel a écrit:
Vultork a écrit:
GilZoreil a écrit:Une autre solution au rapport Q/P imbattable : Atoll PR200 + 2 AM 100 en biamplification passive. [...] C'est franchement la meilleure solution qui nous est offerte aujourd'hui, si on aime un son très ouvert, transparent et dynamique.
Bonne écoute !!

Je ne peux être que d'accord. Atoll est du matériel avec une bonne capacité pour driver des enceintes difficiles. L'écoute est dynamique "avec des watts partout".



Petit bémol tout de même! sur des enceintes vraiment difficiles avec de gros ou multiple HP les Atoll s'éffondrent assez vite!
Perso sur mes JM-lab 920.1, même deux AM100 sont complètements largués! ils ont beaucoup de mal à tenir le 26cm :-?
Si j'insiste et que je monte le son sur du reggae ou de l'électro c'est rideau direct!
Un pote avait des Lyrr XS et ça faisait pareil... m'enfin ça n'arrivait quand même qu'à très haut niveau sonore...

:wink:


Bizarre, vous avez dit bizarre... 2*18 (926) valent bien 1*26 (920.1) non ??? Je maintient ma position, les Atoll ne se rétament pas aussi facilement, même à forte puissance.
Quant à l'association Atoll - Dynaudio, c'est une question de goût.
Sinon, pourquoi ne pas voir du coté de plinius ou des nouveaux musical fidelity (série A5)? Si on sort du budget initial, même en occas., on tape dans un autre monde...
C'est dommage pour l'auteur de ce post, j'ai cédé pour 400 malheureux euros un intégré MF A200 (2*60 W en classe A) il y a quatre mois, et il "drivait" sans pb mes 926. Aujourd'hui, il alimente avec bonheur des cabasse Baltic!! Une piste à creuser...
Voili-voilou.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:56

JESS a écrit:
Gort'h a écrit:
vdl1 a écrit:
jcw44 a écrit:Bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition de DYNAUDIO CONTOUR 1.3MK2 (faible rendement et beaucoup de courant)et je cherche un ampli a la hauteur,dans les 1000€ neuf maxi.,mais si possible en occas.Je pense a THULE.
Connaissez vous d'autre marque?
merci pour vos reponses.


J'ai une paire de 1.3 depuis 6 ans, j'ai possédé ou essayé (pour le A85) quelques amplis dessus (tube Beard 2*35 W classe A, etalon integral 1, arcam a85, arcam fmj a32). J'en ai tiré la conclusion que les deux arcam (particulierement) le gros (A32), marchent vraiment tres bien avec les petites dynaudio. On peut les trouver d'occase dans ce genre de prix.

+1 pour l'A32.
Demande à JESS qui a possédé cet ampli avec des Dynaudio. C'est l'ampli qui d'après lui a le mieux marché (de ceux qu'il a testé) avec ses Dynaudio (52SE je crois).

A+

Gort'h :wink:


Yes tout au long de mes écoutes avec dynaudio(52 et 52se)je garde un bon souvenir avec les amplis arcam a32,exposure 2010 et sphinx myth5.
Jamais essayé avec thule mais le vendeur de Point d'orgue m'a dit que c'était un peu mou avec le modèle ia100,qu'il fallait taper au dessus.
A +
JC

Plus 1 pour l'ARCAM et le Sphinx selon me écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:34

GilZoreil a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre... 2*18 (926) valent bien 1*26 (920.1) non ??? Je maintient ma position, les Atoll ne se rétament pas aussi facilement, même à forte puissance.


Bin t'as du bol si ça tient avec tes 926 parce que je t'assure qu'avec les 920.1 ça marche pas du tout! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2005 2:50

Essaie avec un integré Primare i21 ou i30 sinon, Myryad série MX 8) . Si tu aimes le tube, un ARC vsi55* ou moins chère un Primaluna Prologue one 8)

*dans les PA tu trouveras un tout neuf a prix sacrifié :wink:

!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Avr 2005 8:18

LaurentV a écrit:Attention, une S25 ne sonne vraiment pas comme une contour 1.4, autant l'association Atoll + S25 est surement interessante autant j'emet de sérieux doutes quant à l'asso Atoll + Contour. Je rejoins là l'avis de Dc Benton.

Je suis d'autant plus d'accord que je ne connais pas les Contour :-? . Reste à écouter l'association pour se faire une idée, à l'instar de Dr Benton. :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Avr 2005 8:46

Pour les Dynaudio je te déconseille les MYRYAD série MX, pas qu'ils ne sont pas bons mais je trouve qu'ils ne collent pas trop avec Dynaudio, surtour cette gamme là.

La séie Z est excellent pour les Audience (42,52,52se) mais la gamme MX même si c'est mieux partout j'aime pas trop comparé à un Myth 5 ou un Project 10SE.

C'est juste une question de gout
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:41

aurel a écrit:
GilZoreil a écrit:Bizarre, vous avez dit bizarre... 2*18 (926) valent bien 1*26 (920.1) non ??? Je maintient ma position, les Atoll ne se rétament pas aussi facilement, même à forte puissance.


Bin t'as du bol si ça tient avec tes 926 parce que je t'assure qu'avec les 920.1 ça marche pas du tout! :mdr:

:wink:


Comme quoi la taille des hp n'est pas le seul critère à retenir quant à l'exigence des enceintes vis-à-vis de l'ampli...
Autre exemple : mes enceintes ont deux hp de 25 cm chacunes et aucun problème avec un seul am100 8)

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:45

Oui c'est sur que la taille de HP ne fait pas tout!
C'est surement à cause de leur impédance de m3erde qui chute à 3ohms par endroit! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2005 11:02

aurel a écrit:Oui c'est sur que la taille de HP ne fait pas tout!
C'est surement à cause de leur impédance de m3erde qui chute à 3ohms par endroit! :-?
:wink:

C'est ce que je sous-entendais :mdr: :wink:
Et là, avec une courbe d'impédance torturée (pour rester poli :mdr: ), il faut un ampli vraiment tout-terrain.Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 8:19

plus le sujet avance et plus le choix devient difficile...!!
merci qd meme
jcw44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:15
Localisation: loire atlantique
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:27

Et les amplis Vincent ?
J'ai toujours lu que c'était bourré de Watts et qu'ils s'exprimaient très bien avec des enceintes de rendement moyen et que le rapport qualité prix était bon (avec ce niveau de qualité, bien sur !)

www.vincent-audio.com
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message