Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Fre.Mo et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 26 Avr 2005 18:47

CARTLAND a écrit:....Il est vrai que des acces directs ce serait plus simple, ce n'etait pas un critere important au moment de mon achat, le principal etant la qualite audio et la rien a redire.
A+

Moi non plus ce n'était pas le primordial à l'origine.
Le son est LE critère qui fait que l'on achète Atoll. Si on veut plus de gadget soit on met plus cher soit on achète japonais mais là on perd la substance même du préampli qui est le son.
Je propose à DIDIER -RP de faire une écoute du préampli et de le comparer aux appareils équipé de codes permettant un accès direct dans la gamme de prix du PR5.1 et tu verras que le fossé entre ces appareils et l'Atoll fait que l'on oublie cet inconvénient et les autres dailleurs.
Le seul point qui fait que c'est génant c'est pour le waf ou les enfants, qui ne maitrisent pas forcément la technique pour mettre un DVD ou un CD en écoute effectivement.
Mais ça, ça permet aussi qu'on soit le seul à l'utiliser notre joujou :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:06

Bon sinon je viens d'envoyer un mail à Atoll pour connaitre la réponse à la demande des codes discrets.
Par téléphone c'était fermé donc personne :cry:
schusssss
je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2005 19:49

calovadts a écrit:
CARTLAND a écrit:....Il est vrai que des acces directs ce serait plus simple, ce n'etait pas un critere important au moment de mon achat, le principal etant la qualite audio et la rien a redire.
A+

Moi non plus ce n'était pas le primordial à l'origine.
Le son est LE critère qui fait que l'on achète Atoll. Si on veut plus de gadget soit on met plus cher soit on achète japonais mais là on perd la substance même du préampli qui est le son.
Je propose à DIDIER -RP de faire une écoute du préampli et de le comparer aux appareils équipé de codes permettant un accès direct dans la gamme de prix du PR5.1 et tu verras que le fossé entre ces appareils et l'Atoll fait que l'on oublie cet inconvénient et les autres dailleurs.
Le seul point qui fait que c'est génant c'est pour le waf ou les enfants, qui ne maitrisent pas forcément la technique pour mettre un DVD ou un CD en écoute effectivement.
Mais ça, ça permet aussi qu'on soit le seul à l'utiliser notre joujou :mdr: :mdr: :mdr:


Je te comprends mais dans mon installation le plasma n'a meme pas d'enceintes (je ne les ai pas installées ) donc j'allume tout l'ensemble a chaque fois et sans automation ce serait un calvaire...De plus en effet enfant et femme se serve de l'installation et c'est un bonheur pour eux d'appuyer sur un seul bouton pour pouvoir regarder uDVD par exemple...
Ce qui est d'autant plus bete c'est que pour atoll prevoir ces codes discrets ne leur couterait rien a la conception..meme si par mesure d'economie ils preferent mettre un seul bouton "toggle" sur leur telecommande...Quand tu as une reponse merci de nous informer .Pour ma part je leur ai mis un mail leur demandant le mode d'emploi n'ai toukpours pas eu de reponse...???Si quequ'un a le mode d'emploi du PR 5.1 avec carte DSP en fichier PDF peut il me l'envoyer..Merci[/u]
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:15

En fait le mode d'emploi est tellement simple que je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de l'avoir en PDF.
Tu allumes le préampli, tu sélectionne audio ou vidéo et tu sélectionne la source (2 touches seulement)
ensuite selon la source tu prédétermines l'écoute (stéréo ou autre) et c'est tout.
Pour ce qui est des réglages un seul bouton pour accéder, c'est le bouton "config" et ensuite tu navigues avec "sel + ou sel -" et "vol+" et vol-.
C'est tout.
Pas compliqué du tout :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:19

pierrelenhardt a écrit:je vous prépare aussi un post sur l'atoll PR5.1 avec le magnifique ampli 5 canaux Thulé 250MKII en lieu et place de mon Rotel 1075.
on a fait des essais chez moi avec Ronan... le jour et la nuit! (les voisins s'en souvienent!) ;)
P.


Je suis impatient de te lire :D
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:33

calovadts a écrit:Bon sinon je viens d'envoyer un mail à Atoll pour connaitre la réponse à la demande des codes discrets.
Par téléphone c'était fermé donc personne :cry:
schusssss
je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse :wink:


Bonjour,
As tu eu un mail d'Atoll ? n'oublie pas de nous tenir au courrant...
Personnellement toujours aucune reponse a mon mail de demande de mode d'emploi ...??

J'imagine bien que ce preampli est tres simple d'emploi mais c'est pour des details techniques que je leur ai demandé:par exemple comment ils ont aborder lae bass managment, y a t il une frequence de coupure par enceinte,y a t il un reglage de niveau par enceinte ,y a t il un bouton togle pour les formats audios ou des boutons dedies ...une infinite de petites choses..mais qui accumulées font la difference..
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 27 Avr 2005 18:58

Bon je viens d'avoir le mail retour de Atoll
- de 24h pour la réponse :o
Chapeau messieurs d'Atoll..... A l'image de vos produits, champion :lol:
voici la réponse

"Bonjour,

Merci de votre message.

La nouvelle télécommande du PR5.1 dispose depuis peu des accès direct aux
entrées. Merci de nous contacter par téléphone pour effectuer une mise à
jour de l'appareil.
La mise à jour de l'AM100 et l'AV100 permettent d'améliorer la protection
thermique."

Donc pas de soucis pour les futurs acquéreurs, l'accès direct aux entrées est possible :D :D :D :P :P
C'est pas une bonne nouvelle ça????
La dernière partie de la réponse concernait bien évidemment sur la mise à jour des amplis facturée je crois 100 euros.....
Bon dès demain je vais les contacter par téléphone et je vous tiens au courant de la méthode proposée pour la mise à jour de la télécommande.....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:41

Vite ,raconte.....!!!!
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:44

Je rentre du boulot et je suis en ce moment même avec eux au téléphone
je refais un CR juste après

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:07

Alors c'est une nouvelle qui est finalement moins enthousiasmante qu' hier quand j'ai lu le mail.
Je m'explique.
J'appelle Atoll et là on me passe directement l'ingénieur :o
respect quand même et là je me dis j'vais rien comprendre à ce qu'il va me dire le monsieur!!!!!
Bon à la voix il m'a l'air jeune et surtout très accessible :P
C'est tout bon.
Alors il m'explique qu'à l'origine du projet du PR5.1, il y a 4 ans, cette option n'avait pas été retenue. Peut être me dit il en raison de la télécommande qui séparait l'ampli intégré du préampli dans les touches. Aujourd'hui la télécommande fusionne les touches amplis et préampli ce qui laisse de la place pour d'autres touches et en l'occurence l'accès direct aux sources.
Je lui demande alors comment on peut procéder pour cette mise à jour.
Il me dit que la télécommande est en commande chez leur fournisseur Italien mais qu'à ce jour elles ne sont pas disponibles.
De plus, il faut changer 2 petit composants sur la façade pour que l'accès soit possible. Pas compliqué parce que seulement 5 ou 6 vis à enlever et aucune soudure ou quoi que ce soit d'autre.
Donc solutions proposées

- Ramener l'appareil et ils font la modif et renvoient l'appareil environ 60 euros pour la manip et les frais de port.
- Ou alors ils envoient les composants et la télécommande (dès qu'elles seront disponibles) environ 30 euros.
- troisème solution changer les composants et trouver un revendeur disposant de la télécommande et faire l'apprentissage avec sa TCU perso. Et là pour le prix il ne savait pas trop. Pas commercial lui.

Délais envisagé avant la disponibilité des télécommandes environ 2 mois.
Je pense donc que je reprendrai contact avec eux à ce moment là pour qu'ils m'envoient à la fois les composants et à la fois la télécommande.
Donc pour ceux qui veulent le préampli avec la nouvelle télécommande, il vaut mieux attendre 2 ou 3 mois par sécurité, si l'accès direct aux sources est un critère d'achat bien sur..... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:08

Tout de meme une bonne nouvelle ...!!Si Atoll fait marche arriere s'est qu'ils ont compris qu'isl se coupaient d'une partie de leurs acheteurs potentiels ....

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est cette histoire de composants a rajouter????!!!!!Je ne voir pas ce que cela peut etre ??

Et pour les proprietaires de telecommandes programmable inutile d'attendre et d'acheter la nouvelle telecommande!!!!Il suffit qu'atoll nous fournisse les codes discrets des entrées audio
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:32

didier-rp a écrit:Ce que je ne comprend vraiment pas c'est cette histoire de composants a rajouter????!!!!!Je ne voir pas ce que cela peut etre ??


ben non ce n'est pas qu'à rajouter c'est changer celui qui est en place par celui qui permet un accès direct au sources.

didier-rp a écrit:Et pour les proprietaires de telecommandes programmable inutile d'attendre et d'acheter la nouvelle telecommande!!!!Il suffit qu'atoll nous fournisse les codes discrets des entrées audio


Ben non justement parce que même avec les codes, ça ne fonctionnera pas sans la modif hard de l'appareil.
De plus, l'ingénieur m'a dit que les codes utilisés n'étaient pas des codes binaires simples comme le RC5 mais plus complexes et donc pas forcément faciles à écrire.....
Moi je n'y connais pas grand chose non plus donc.... :oops:
Par contre rien ne t'empêche de prendre contact avec Atoll directement s'il y a des choses que tu veux savoir....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:02

Je ne comprends toujours pas qu'il faille changer quelque chose en hard dans le PR pour pouvoir recevoir ces codes mais bon....
Quand aux codes eux meme il suffirait qu'il fasse un fichier .CCF de chez pronto à télécharger et quasimment tout le monde pourrait les implementer sur leur telecommande universselle.
La quasi totalité des editeurs sur pc de telecommande sont capable de convertir un fichier CCF et de l'implementer sur la telecommande....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:53

Je le leur ai demandé concernant le .CCF et la réponse est qu'il ne font pas de programmation pour TCU.
Et effectivement on ne peut pas demander à moulinex de fabriquer pour RENAULT :mdr:
Ca se comprend.......

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mai 2005 0:01

Quequ'un a eu à faire un comparo entre HKS 2.0 et PR5.1

Trop éloigné l'un de l'autre en Hifi ou en HC ?

Merci de vos lumières.

A+

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message