Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, Minorswing, nab75, Pio2001, ppierre, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une vraiment chouette écoute, chez un vraiment chouette type

Message » 29 Avr 2005 11:41

oboica38 a écrit:Bon bah je vais dire pareil que mes camarades alors :mdr:

Bon sinon désolé si je ne suis plus trop actif sur ce thread, mais j'essaie de me tenter "le post le plus long de l'histoire du post" :mdr: .... Je touche au but là, reste plus qu'à savoir si j'ose ou pas vous en faire part ??? ....... Pas sur que çà intéresse grand monde déjà, et pis ya parfois qd mm des choses débiles dans ma tête alors bon :roll: :wink: :mdr: :lol: Enfin .... tant pis si je prends trop la honte avec ce thread, bah vous me reverrez plus et pis voilà :mdr: :lol:


Hein ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 11:42

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:Bon bah je vais dire pareil que mes camarades alors :mdr:

Bon sinon désolé si je ne suis plus trop actif sur ce thread, mais j'essaie de me tenter "le post le plus long de l'histoire du post" :mdr: .... Je touche au but là, reste plus qu'à savoir si j'ose ou pas vous en faire part ??? ....... Pas sur que çà intéresse grand monde déjà, et pis ya parfois qd mm des choses débiles dans ma tête alors bon :roll: :wink: :mdr: :lol: Enfin .... tant pis si je prends trop la honte avec ce thread, bah vous me reverrez plus et pis voilà :mdr: :lol:


Hein ? :o


Bon bah pour ma défense j'ai pas dormi de la nuit, alors j'ai tendance à délirer un peu beaucoup complètement ce matin moi :lol: :lol: :lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:17

Bon, ce que je voulais dire par là c'est qu'après bcp bcp de reflexions en tout genre j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête en permanence avec les questions du genre : quel matos je change, par quoi, à quel prix, pour quoi, pour combien de temps, etc, etc ... Donc au risque d'en décevoir certains (désolé notamment Julien mais tu y es pas pour rien dans mes reflexions non plus :mdr: :lol:) j'ai décidé de prendre une décision ferme et définitive (cette fois ci pour de bon) pour le "futur" de mon matos HiFi / HC ....

Pour vous expliquer tout çà j'avais pensé à un post très argumenté mais ca risque d'être trop long donc je préfère m'en passer (menfin, si vous voulez l'argumentation, je peux toujours vous faire çà par MP :lol: :lol:).

Donc en résumé : déjà rassurez-vous je ne compte pas tout vendre pour tout laisser tomber !!!! :mdr: Au contraire même je dirais !!! En fait ce que j'ai fait c'est que je me suis fixé un budget (raisonnable ... en fonction de ... je vous passe les détails) et j'ai (bcp bcp) réfléchi sur ce que je pourrai faire avec (pour, une dernière fois, investir dans du matos HiFi / HC). Ma conclusion donc : je vais me faire 3 systèmes séparés !!! (sisi :mdr:) :

1. un "beau" système HiFi, à savoir mon système actuel (que j'adore) avec seulement un chgt de platine vinyle (P3 ou TD125), qui se trouvera dans ma salle dédiée actuelle et qui sera reservé aux écoutes "plaisir / sérieuses", à savoir pas si souvent que çà, cad "en gros" 1h ou 2 le samedi et pareil le dimanche (la semaine j'ai pas le temps ...)

2. un "beau" système HC, à savoir mon système actuel (DVD Jvc + Ampli AV Teac + Triangles Horizons 108) avec "seulement" en plus un chouette petit VP et un écran qui va avec, et le tout dans une autre pièce de la maison (dédiée HC + bureau avec PC, etc) et qui servira donc au mattage de films en grand écran + possiblilité de mettre de la zic "en bruit de fond" en forumant (par exemple)

3. un "ptit" système HiFi tout simple sans prétention genre mini chaine de "qualité" ou bien CD, ampli, enceintes très entrée de gamme (budget prévu d'aprés mes calculs de ce qu'il me restera = 500 euros) pour mettre un peu de zic dans notre salon histoire de faire un "bruit de fond" à la place de la télé pendant qu'on mange, ou qu'on magasine par exemple, et ce essentiellement le soir en rentrant du taf, et surtout surtout pour rester le plus possible avec ma femme chérie et mon ptit bout de chou adoré (au lieu de m'enfermer égoistement dans ma salle dédiée dès que je veux écouter qque chose ...)

Ainsi je pense avoir le meilleur "compromis" : Amour de la Musique / Amour de ma ptite famille ... Comme çà je pourrais écouter pleins de zic tout le temps, et profiter pleinement des gens que j’aime tout le temps ...

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:19

J'te rassure, je ne suis pas du tout déçu. Le principal, c'est que tu trouves ton bonheur. Le reste, on s'en balance. :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:29

julien max jacquemin a écrit:J'te rassure, je ne suis pas du tout déçu. Le principal, c'est que tu trouves ton bonheur. Le reste, on s'en balance. :wink:


C'est clair cher ami :wink: Et quand je parlais de "déception" en fait (si tu as pas compris) c'est surtout par rapport aux allegrettos : exit pour moi donc ce chgt d'enceintes, car franchement, j'en ai pas besoin, j'aime déjà vrt bcp mes Chorus comme çà :wink: ... Et pis qque part, les 500 euros ainsi "économisés" (allegretto d'occase - chorus d'occase) me permettront de financer le ptit système "du salon", alors bon, ya pas à hésiter je pense ...

Enfin, si j'ai dit que tu y étais pour pas mal dans ces dernières reflexions, c'est surtout pour une chose (sans doute banal) que tu m'as dites dimanche : "la salle dédiée, c'est bien oui, mais je trouve çà aussi un peu "égoiste" qque part ..." Sur le coup j'avais pas tiqué, mais en y réfléchissant bien, tu as 1000 fois raison, et cet "égoisme", je me suis rendu compte que c'était surtout pas ce que je voulais vis-à-vis de ma femme ou de mes gamins que j'aime plus que tout ....

Merci donc Julien pour çà, et pour tout le reste .... :wink: Ya vraiment pas à redire la dessus (et je suis sur que les Tannoyistes seront d'accord avec moi :mdr:), ce Julien, c'est vraiment un type vachement bien ... Le reste, on s'en balance :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:30

merci :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 12:32

julien max jacquemin a écrit:merci :oops:


Et malgré ma nuit blanche et mon cerveau à l'envers, je te promets que c'était parfaitement et totalement honnète :)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:15

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:J'te rassure, je ne suis pas du tout déçu. Le principal, c'est que tu trouves ton bonheur. Le reste, on s'en balance. :wink:


C'est clair cher ami :wink: Et quand je parlais de "déception" en fait (si tu as pas compris) c'est surtout par rapport aux allegrettos : exit pour moi donc ce chgt d'enceintes, car franchement, j'en ai pas besoin, j'aime déjà vrt bcp mes Chorus comme çà :wink: ... Et pis qque part, les 500 euros ainsi "économisés" (allegretto d'occase - chorus d'occase) me permettront de financer le ptit système "du salon", alors bon, ya pas à hésiter je pense ...

Enfin, si j'ai dit que tu y étais pour pas mal dans ces dernières reflexions, c'est surtout pour une chose (sans doute banal) que tu m'as dites dimanche : "la salle dédiée, c'est bien oui, mais je trouve çà aussi un peu "égoiste" qque part ..." Sur le coup j'avais pas tiqué, mais en y réfléchissant bien, tu as 1000 fois raison, et cet "égoisme", je me suis rendu compte que c'était surtout pas ce que je voulais vis-à-vis de ma femme ou de mes gamins que j'aime plus que tout ....

Merci donc Julien pour çà, et pour tout le reste .... :wink: Ya vraiment pas à redire la dessus (et je suis sur que les Tannoyistes seront d'accord avec moi :mdr:), ce Julien, c'est vraiment un type vachement bien ... Le reste, on s'en balance :wink:

:D

+1

tu as tout a fait raison. et un des plaisir et de faire partager sa passion. maintenant si c'est pour s'enfermer tout seul et laisser la famille de coté,non seulement c'est dommage,mais ça risque de te couter cher plus tard.tous les actes se payent un jour ou l'autre.
ton idée est excellente sauf que...........

a un moment donné tu trouvera quand même que le son dans le salon pourrait etre meilleur ! :roll: :roll: :mdr: :mdr:

et là tu repique au jeu !!!! mdr

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Avr 2005 13:26

PETER77 a écrit:+1

tu as tout a fait raison. et un des plaisir et de faire partager sa passion. maintenant si c'est pour s'enfermer tout seul et laisser la famille de coté,non seulement c'est dommage,mais ça risque de te couter cher plus tard.tous les actes se payent un jour ou l'autre.


Tout à fait d'accord cher ami Tannoyiste :mdr:

PETER77 a écrit:ton idée est excellente sauf que...........
a un moment donné tu trouvera quand même que le son dans le salon pourrait etre meilleur ! :roll: :roll: :mdr: :mdr:

et là tu repique au jeu !!!! mdr


Alors pour çà pas de souci, et je suis même prêt à prendre les paris :mdr: Et tiens d'ailleurs, pendant que je tiens un Tannoyiste, tu penserais quoi par exemple de çà :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26898

:roll: Qu'est-ce qu'on pourrait bien avoir envi de changer là dedans, sincèrement ??? :mdr:

:wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 13:30

perso je trouve que c'est une trés bonne config. le teac est droit et les enceintes enjouées.beau mariage a confirmer si possible par une ecoute.
reste le lecteur mais en général teac c'est faire !!!

prix sympa en plus je trouve !!!pense a bien soigner les cables car les enceintes le merite. tu serais étonné par le résultat. du mogami par exemple en modul et en cable hp. !! c'est pas cher du tout et ça sonne trés bien. !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Avr 2005 13:54

PETER77 a écrit:tu as tout a fait raison. et un des plaisir et de faire partager sa passion. maintenant si c'est pour s'enfermer tout seul et laisser la famille de coté,non seulement c'est dommage,mais ça risque de te couter cher plus tard.tous les actes se payent un jour ou l'autre.
ton idée est excellente sauf que...........

a un moment donné tu trouvera quand même que le son dans le salon pourrait etre meilleur ! :roll: :roll: :mdr: :mdr:

et là tu repique au jeu !!!! mdr


+1 et sur toute la ligne !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:06

PETER77 a écrit:perso je trouve que c'est une trés bonne config. le teac est droit et les enceintes enjouées.beau mariage a confirmer si possible par une ecoute.
reste le lecteur mais en général teac c'est faire !!!

prix sympa en plus je trouve !!!pense a bien soigner les cables car les enceintes le merite. tu serais étonné par le résultat. du mogami par exemple en modul et en cable hp. !! c'est pas cher du tout et ça sonne trés bien. !

a+

Pierre


Bah vi moi aussi ca me semblait plutot assez sympa comme config :wink: Menfin, on verra çà en tout cas en temps voulu, pour le moment il faut déjà que je récupère mon fameux "budget total" pour toutes ces dernières (je le répète !!) modifs de mes configs !!! :mdr: Et pis à ce moment là, si j'ai besoin de conseils pour ma ptite config, bah je saurai où trouver :wink: 8)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:11

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:tu as tout a fait raison. et un des plaisir et de faire partager sa passion. maintenant si c'est pour s'enfermer tout seul et laisser la famille de coté,non seulement c'est dommage,mais ça risque de te couter cher plus tard.tous les actes se payent un jour ou l'autre.
ton idée est excellente sauf que...........

a un moment donné tu trouvera quand même que le son dans le salon pourrait etre meilleur ! :roll: :roll: :mdr: :mdr:

et là tu repique au jeu !!!! mdr


+1 et sur toute la ligne !


Hannn l'aut ééééé !!!! Bon alors keskon parie qu'une fois que j'aurai tout mon matos, JE NE CHANGERAI PLUS RIEN ???!!!!! 8)

Ah vi j'ai qd mm oublié de préciser une chose, c'est quoi moa Messieurs je suis avant tout Mélomane et non pas audiophile, et donc du moment que le disque et la musique qu'il contient sont bons, après il m'en faudra pas plus pour prendre mon pied !!!! :mdr: La preuve ??? J'écoute de la zic sur des Mulidines !!!! :lol: :lol: :lol: Non, plus sérieusement, quand je m'enfile un "Machine Head", un "Brothers in Arms" ou bien un "Surfing with the alien" même sur mon autoradio CD de voiture qui est à chier graaaaaaaaave, bah c'est de la booombe !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: 8) 8) 8)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:12

je constate quant même quelque chose: t'es vraiment pas le même IRL que derrière ton clavier !
Car, qu'est ce que tu racontes comme conneries ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Avr 2005 14:13

julien max jacquemin a écrit:je constate quant même quelque chose: t'es vraiment pas le même IRL que derrière ton clavier !
Car, qu'est ce que tu racontes comme conneries ! :lol:


Bah vi mais dimanche dernier, c'était juste pour pas choquer Madame c'est tout :oops: .... :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message