Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis sur le cable HP MIT T2...

Message » 22 Avr 2005 19:58

Si tu veux acheter un cable intéressant tu as ça:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778842

Je sais c'est plus cher que ton budget mais nettement meilleur qu'un MIT 750... Perso si je devais avoir du MIT en HP je chercherais plutôt du côté d'un 770...une pure merveille que j'ai laissé passé il ya quelques années à 750 € mais j'étais raide...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:36

Voila, je n ai pas réussi a m empêcher de démonter la boite du T2 :oops: . La construction de ce câble est assez particulière; il se compose de deux conducteurs principaux alimentant directement le HP (pas de dérivation dans le boîtier). En parallèle de ces deux câbles de forts diamètres sont soudés deux câbles, mono brin de très faible diamètre (comparable a un conducteur de câble réseau mural) qui sont eux dérivés dans le boîtier du T2.

Dans le boîtier tout est collé, après décollage on voit un petit cylindre d ou sort trois conducteur; c est le filtre. Les composants sont moulés dans une sorte de goudron compact, impossible donc (pour le moment) de comprendre se qui se passe a l intérieur, mais j ai comme l idée que cela doit ressembler a ce que l on trouve sur les autres MIT.

Afin de concrètement démontrer l impact de ce filtre sur une écoute, je décide tout simplement de le chuinter, résultat; on garde les performances dynamique avec une nette ouverture sur le haut du spectre, important, les voies reprenne des couleurs (dans le bon sens du terme :wink: ) par contre le grave reste digne d une soirée techno entre pote...

Le filtre traite donc surtout le registre médium aigu, par contre il semble que le bas du registre ne soit pas récupérable, comme si c était caractéristique au câble lui même...

Je vais essayer de m inspirer des infos du site ci dessus pour entreprendre quelques modifs
Nico28
 
  • offline

Message » 23 Avr 2005 16:45

je t'ecoute Nico je t'ecoute .... avec mes grandes oreilles.... tout ce que tu fais m'interresse terriblement.... !!!

au faite le T2 que tu as est un Bi Wire ??
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Avr 2005 17:23

cela confirme ce que nico disait au début
cable brouillon dans le bas, et impossible d'y remédier.
c'est confirmé chez moi, j'ai vraiement un grave approximatif. je pense donc que le gros du problème doit venir de là. j'essaierais un autre modèle comme je l'ai dit . affaire à suivre.

ce cable pourrait tout à fait convenir sur une enceinte trop généreuse dans le grave?? non??
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2005 17:40

Mon T2 n est pas un Bi Wire. Je parcours le forum suédois pour trouver d autres infos, mais pas facile de comprendre :lol: .

Le Transparent Câble est fabriqué sur le même principe; deux câbles principaux non dérivés et deux conducteurs tressés dérivés sur le filtre.

Apres étude avec le simulateur, on n observait pas de répercussion sur la bande passante audio, mais ce que j avais oublier sur mon schéma, c était la charge :oops: .
Apres ajout d une résistance variant entre 0.1 et 8 Ohms on voit que le filtre agit de façon non négligeable a partir de 3 Khz (avec R=1 Ohm l atténuation en db est insignifiante, par contre la phase est déjà dans sa pente descendante -> a 15 KHz on a déjà moins 15 degrés...)

Il faut tenir compte du fait que le filtre est connecté dans l alimentation hp via deux minuscules conducteurs mono brins. Ce qui a mon avis ne rend le filtrage vraiment audible que sur les hautes fréquences.

Olivier, si tu fais glisser les petits repères de couleur a l extrémité de chaque câble (soudure entre le câble et le support de la cosse) tu devrais y voir les deux petits conducteurs soudés au deux plus gros.
Fichiers joints
mitnew.jpg
mitnew.jpg (91.29 Kio) Vu 628 fois
Nico28
 
  • offline

Message » 29 Avr 2005 17:30

Salut

Quelques nouvelles fraîches; après de longues heures d écoute, modifiant sans cesse la configuration du câble, je suis arrivé a un résultat, non pas parfait, mais tout de même plus appréciable. :wink: . Il fallait couper ce câble pour mesurer le travail de qualité et de conception de ce conducteur (si ce n est pas réducteur de le nommer ainsi). Je ferais un petit descriptif plus précis avec quelques photos prisent sur le vif :o .

Première observation; le filtre du T2 coupe bien trop bas en fréquence, j ai donc conçu un autre filtre.
Deuxièmement, le filtre est mal placé (sur le trajet du signal aigu), coupant ainsi toutes réponses hautes fréquences, remise en place donc sur le trajet médium (pour remise en phase).
Troisièmement, le câble semble avoir comme caractéristique de gonfler le registre des basses fréquences (en fait un signal grave suffit en engendrer comme un effet boulle de neige, rendant le grave complètement indéfinis), Pas de miracle, bien que très atténué par l élimination d un des conducteurs principaux, les coups de grosse caisse provoquent encore légèrement cette effet. Mais rien a voir avec ce qui pouvait se passer avant, le jeux de la basse ou de la contrebasse reste clair et mesuré, les notes ce distingues très facilement.

Bref cela mérite a mon avis un peu plus de détail dans les explications. Je vous en ferais un petit topo une fois le câble remis dans un état définitif.

:wink:
Nico28
 
  • offline

Message » 29 Avr 2005 17:45

punaise....

et combien coute une modif de cable chez toi ??? :D

si je t'envoie des cables tu pourras faire qq chose ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:15

moi je viens de mette le mien en vente, mais si je te l'envois tu pourras me le transformer en modèle "oracle " du constructeur?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:20

ces les meme que ce que j'ai eu en test chez moi pendant 1 semaine... le T2 Bi wire ?

je vais voir du coté de chez Viableu... titouan connais tu ce cable...

moi aussi pour le grave j'avias le meme ressenti....

tu vas t'orienter vers quel cable ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:30

-Olivier- a écrit:ces les meme que ce que j'ai eu en test chez moi pendant 1 semaine... le T2 Bi wire ?

je vais voir du coté de chez Viableu... titouan connais tu ce cable...

moi aussi pour le grave j'avias le meme ressenti....

tu vas t'orienter vers quel cable ?





d'apres vos conseils , en particulier celui de fredicol, il me faudrait au moins un hm 750 plus serie 2.
j'ai recu le catalogue MIT, les prix sont ..........comment dire?......je ne trouve pas les mots!!
donc le t2, on est ok a bien un probleme de grave
c'est quoi Viableu?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:33

titouan1 a écrit:
-Olivier- a écrit:ces les meme que ce que j'ai eu en test chez moi pendant 1 semaine... le T2 Bi wire ?

je vais voir du coté de chez Viableu... titouan connais tu ce cable...

moi aussi pour le grave j'avias le meme ressenti....

tu vas t'orienter vers quel cable ?





d'apres vos conseils , en particulier celui de fredicol, il me faudrait au moins un hm 750 plus serie 2.
j'ai recu le catalogue MIT, les prix sont ..........comment dire?......je ne trouve pas les mots!!
donc le t2, on est ok a bien un probleme de grave
c'est quoi Viableu?
www.viablue.de
le distributeur francais est Cap Vert du forum
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2005 18:33

c'est une marque qui fait du cable.... de modul et HP pas trop cher mais avec une tres bon rapport Q/P...

me refuse a mettre plus de 350 € dans une paire de cable HP !!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Avr 2005 0:02

-Olivier- a écrit:c'est une marque qui fait du cable.... de modul et HP pas trop cher mais avec une tres bon rapport Q/P...

me refuse a mettre plus de 350 € dans une paire de cable HP !!!


Dans l'absolu, je te comprends. Mais pour titouane, c'est une autre affaire, il a déjà une sacrée électronique et n'imagine pas - je crois - ce que l'apport d'un MH-750 Plus Série II lui apporterait... :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Avr 2005 0:58

+1 fredericol

il faut que l'electronique suive derriere tout est relatif...

a combien peut on trouver le MH-750 plus serie II ? pour 2 m environ... ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Avr 2005 1:09

Tout est relatif là aussi. MIT ne fait pas du 2m. On a 8 ou 10 pieds, ce qui fait 2m40 ou 3m. Pour une paire en 3m, simple wire de MH-750 Plus Série II, il faut compter environ 400€ d'occasion mais il y a parfois des affaires, rares mais elles existent...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message