Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC: Blocs mono/ampli+processeur ou tout intégré???

Message » 28 Avr 2005 18:26

Peut être du coté du pays des matins calmes, genre Jungson AV1000 ou Korsun. De la grosse classe A, bon ca consomme un peu, mais ca chauffe l'hivers ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:52

Salut Sevydrago

tu as tout à fait raison — de ce point de vue, pour un compromis plus qu'acceptable hifi/hc, le pr5.1 d'Atoll est sans doute ce qu'il y ade mieux. Et le Cyrus intéressera infiniment les mélomanes, sans déchoir en quoi que ce soi en HC.

Cyrus et Roksan sur la Région parisienne, je n'en sais rien — j'ai écouté ça à côté de Belfort, à 600 km de la normandie où je réside… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:51

dub a écrit:Salut Sevydrago

tu as tout à fait raison — de ce point de vue, pour un compromis plus qu'acceptable hifi/hc, le pr5.1 d'Atoll est sans doute ce qu'il y ade mieux. Et le Cyrus intéressera infiniment les mélomanes, sans déchoir en quoi que ce soi en HC.

On est d'accord sur tout ce que tu as dit y compris que le Cyrus qui est connu que des connaisseurs et n'intéressera que des mélomanes mais cela dit je ne m'avancerai pas sur l'Atoll PR5.1 car je ne le connais pas et je ne connais pas non plus son prix !!!

En fait on devrais dire que dans une tranche de prix telle ou telle machine est le meilleur compromis voir la meilleur tout simplement (bien sûr cela en fonction des CR et des avis des forumeurs sur le forum !!!) et ainsi cela faciliterai la lecture ou du moins la compréhension de l'échelle de nos "Woooa excellent !" Oui mais il faut que ce soit dans des tranches de prix bien disctinct car dire que c'est excellent sur une machine qui vaut 1000€ et l'autre à 4000€, forcément il y a pb, cela ne peut pas être cohérent !
M'enfin je m'égard mais c'était pour dire qu'il faudrait établir un classement en fonction d'une tranche de prix et non faire l'amagalme de tous, c'est incohérent et surtout dangereux pour les débutant !!!!



Cyrus et Roksan sur la Région parisienne, je n'en sais rien — j'ai écouté ça à côté de Belfort, à 600 km de la normandie où je réside… :wink:

Mince alors, j'aurais bien aimé, tant pis pour moi !!! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:27

De mémoire:
PR 5.1: 1600€ (avec l'option carte numérique)
Cyrus AV8: 2200€ sans entrée analopgique 5.1 (+800€ pour l'up grade)

Sauf si on écoute avec un très très bon casque et dans certaines conditions, le PR5.1 est très proche des préampli de chez Atoll (pr200): un son équilibré et assez neutre — peut-être légèrement remontant. Très transparent.

Le Cyrus, c'est vraiment autre chose — et le prix double.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:52

dub a écrit:De mémoire:
PR 5.1: 1600€ (avec l'option carte numérique)
Cyrus AV8: 2200€ sans entrée analopgique 5.1 (+800€ pour l'up grade)

Sauf si on écoute avec un très très bon casque et dans certaines conditions, le PR5.1 est très proche des préampli de chez Atoll (pr200): un son équilibré et assez neutre — peut-être légèrement remontant. Très transparent.

Le Cyrus, c'est vraiment autre chose — et le prix double.

Cdlt :wink:


Merci pour l'info, je me doute bien que Cyrus soit d'un autre monde c'est pourquoi j'aimerai bien faire une petite écoute pour en savoir plus sur l'image sonore de ces derniers !!!!

Cdlt. :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Avr 2005 0:04

Dans quel secteur de la France te trouves-tu?
Il y a du Cyrus dans l'est et dans le centre, je pense. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2005 6:17

dub a écrit:Dans quel secteur de la France te trouves-tu?
Il y a du Cyrus dans l'est et dans le centre, je pense. :wink:


Si je puis me permettre :oops: :
http://www.audiomarketingservices.fr/re ... _cyrus.htm
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2005 8:47

alain70 a écrit:
dub a écrit:Dans quel secteur de la France te trouves-tu?
Il y a du Cyrus dans l'est et dans le centre, je pense. :wink:


Si je puis me permettre :oops: :
http://www.audiomarketingservices.fr/re ... _cyrus.htm


Mais permets-toi: et cause-nous quand tu veux de tes essais vu que les avantages des alim Cyrus te sont connus et que t'en connais un rayon sur ces anglais!
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2005 9:35

Qu'apporte réellement l'alim PSXR? :o
En ce qui me concerne et en deux mots:
1- préamp (aca 7.5): stabilité accrue dans les registres, gain de transparence
2- drive Discmaster: gain de fluidité , de transparence (aussi)

Je conseille vivement pour un essai de commencer, dans un premier temps, sans l'adjonction de l'alim.
Pour une écoute avec alim, assurez-vous que celle-ci a été mise en chauffe bien à l'avance, car la bête est très longue à monter en température.
:mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2005 21:46

Bon, après avoir trainer sur le forum, discuter avec des potes et compte tenu de la somme que je veux mettre dans mon système, mon premier achat sera le kit d'enceintes. Pour infos, la gamme Electra 926 sera produite jusqu'à la fin de l'année et ils vont resortir une Berylium(série en 7....Be) pour juillet mais a un nombre limité. Par contre la gemme electra sera, apparement remplacé par une gamme plus stylée, la série profile qui, toujours apparement serait moins bonne du coté son :cry: . Vu que mon achat n'est prévu que pour la fin de l'année(vers octobre je pense), j'aurais tout le temps de tester cette nouvelle gamme profile :wink: .
Je les brancherais sur mon système actuel puis mon premier investissement sera un prémp HC, 5 blocs ou un blocs 5 canaux et un prémp hifi.

En tout cas, merci de votre aide et je vous tiens au courant de mes différentes écoutes ainsi que les mariages que j'ai préféré. :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2005 0:21

miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:06

Je le suivait déjà de très près et je peut voire les expériences des autres et leurs conseils avisé.

C'est vrai que ça à l'air d'être un peu chaud de trouver un couple parfait ampli-prémpli qui s'accorde aux enceintes mais comme je l'ai déjà dit, j'ai le temps et je ne veut pas me pressé parce que vu la somme que je vait investir, vaut mieux ne pas être déçu.

J epense être sur la bonne piste au niveau du matériel que je dois prendre, maintenant, reste a comparer les couples et à apprécier les différences, les points fort de chaque couple...bref finaliser les tests pour pouvoir investir judiceusement. Sur ce point, je remet à mes oreilles toute la tâche :mdr: . Côté technique, un prémpli hifi pour mes cd, un prémpli HC avec une parti décodage au top (ou presque) et une parti ampli s'accordant avec les 2 précédentes le tout sonnant parfaitement avec les enceintes :lol: c'est facil à écrire mais au combien difficile à réaliser...
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Mai 2005 14:24

salut à toi,
pour driver des electra, il faut pas mal de courant. c'est souvent vrai pour du jmlab, j'ai eu des opal 620 et j'ai essayer des 906 (biblio) et à chaque fois ça a bien marché avec des electroniques qui avaient la patate (genre HK et même atoll). avec des trucs genre Kora c'était tout de suite moins bon.

dans le cas de ta future config il faut respecter l'équilibre, donc avoir des électroniques plutôt haut de gamme (c'est relatif).
pour le HC un très gros intégré pourrait faire l'affaire mais à mon avis, et surtout pour la hifi, les éléments séparés sont plutôt recommandés surtout un bon préampli.
dans des prix abordables tu as le PR 5.1 d'atoll qui est assez bon en hifi même si je lui préfère nettement un 1.0 (mais bon ça oblige à amener des décodeurs externes). tu as les rotel aussi ou les lexicon (d'occaz si tu peux). ensuite au niveau des blocs tu as le choix.
ok pour vincent mais le problème d'une fabrication en Chine c'est qu'un appareil ne sonne jamais comme un autre...

bonnes écoutes :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 23:07

Après plusieurs éoutes infructueuses mais une m'a quand même fait changé d'avis, j'ai réecouté les NAIAS et en fait, bien rodées, sa le fait....

J'ai écouté qq extraits dont un toto live, en fermant les yeux, on pourrait compté les choristes :mdr: donc je sais plus maintenant :oops: le medium dout et l'aigus m'ont semblé + transparent que sur les JMLAB

Côté ampli, rien d'extravagant, un denon 2805 en biampli, un lecteur cd marantz assez vieux dont je n'ai pas retenu la ref mais c'est vrai qu'elle m'ont montré un potentiel assez impressionnant.

Je suis avec attention les post sur amplis jugson, AV899, qui est classe A sur les canaux avant et vraiment pas cher. Que pensez vous du mariage JUGSON/TRIANGLE ou JMLAB mais je suis plus centré sur les triangles maintenant.

Pour la config: 2 NAIAS / 2 SOLIS / 1 LEO MINOR / 1 METEOR 0.2 et peut etre un JUGSON AV899

Si ceux qui connaissent bien le JUGSON peuvent donner leurs avis et/ou leurs configs, sa pourrait m'aider grandement
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:32

Mickael12 a écrit:Bon, après avoir trainer sur le forum, discuter avec des potes et compte tenu de la somme que je veux mettre dans mon système, mon premier achat sera le kit d'enceintes. Pour infos, la gamme Electra 926 sera produite jusqu'à la fin de l'année et ils vont resortir une Berylium(série en 7....Be) pour juillet mais a un nombre limité. Par contre la gemme electra sera, apparement remplacé par une gamme plus stylée, la série profile qui, toujours apparement serait moins bonne du coté son :cry: . Vu que mon achat n'est prévu que pour la fin de l'année(vers octobre je pense), j'aurais tout le temps de tester cette nouvelle gamme profile :wink: .
Je les brancherais sur mon système actuel puis mon premier investissement sera un prémp HC, 5 blocs ou un blocs 5 canaux et un prémp hifi.

En tout cas, merci de votre aide et je vous tiens au courant de mes différentes écoutes ainsi que les mariages que j'ai préféré. :wink:



J'ai fait ce choix fin 2005 (pack electra 5.1)
Le préampli 5.1 d'atoll vous a plu ? perso c surtout pr l'écoute HIFI avec possiblité hc

J'ai écoute ce pr5 1 avec les jmlab profile et l'ampli de puissance 5X200 de sherbourn c'était impressionnant.. coté budget c salé (3800 E le couple atoll sherbourn)
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message