Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'un synthèse sur le daewoo NESI-T

Message » 26 Avr 2005 14:43

Bonjour à tous,
Je ne comprend plus rien !!!
En effet sur certain post on dit que l'entrée DVI du plasma Daewoo sensy NESI-T n'est pas HDCP donc impossibilité d'y brancher un lecteur DVD !!!
Et sur d'autre on peut lire que certains proprio de ce plasma l'utilise en DVI avec un lecteur DVD style Samsung HD935 !!!
Le HD 935 etant en fin de série, est-ce que ça marche avec le HD-745, pioneer 668, denon 2910 ....

ALORS OUI OU NON PEUT ON BRANCHER UN LECTEUR DVD EN DVI A CE PLASMA ?


Les propriétaires de ce plasma, Le T et non pas le T1 (peut-être qu'ils n'on pas la même prise DVI ?), pourraient-ils me dire quel est leur lecteur DVD et en quoi est-il branché à la dalle, merci.
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 30 Avr 2005 10:37

Ben moi, j'ai un HD935 et ça marche nickel en DVI, mais c'est pas une surprise, car ce lecteur, au demeurant excellent, n'a pas la protection HDCP....

Pour ce qui est de l éventuelle compatibilité ulterieure du NESI par maj du firmware, la réponse de Mr Daewoo (enfin, Eric maintenant...) est claire: CE N'EST PAS POSSIBLE PAR VOIE LOGICIELLE car c'est un problème de chip :(

La question que je me pose est la suivante: cette puce est certainement un modèle très répandu, ne serait-il pas envisageable de bricoler son adaptation sur l'entrée DVI?
Quels problèmes techniques cela suppose-t-il? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2005 9:41

martinezbapt a écrit:Les propriétaires de ce plasma, Le T et non pas le T1 (peut-être qu'ils n'on pas la même prise DVI ?), pourraient-ils me dire quel est leur lecteur DVD et en quoi est-il branché à la dalle, merci.


Mon lecteur DvD est un sony (détail ds ma signature) qui est agé d'environ 8 ans (5000Frs de l'époque...argh :lol: ) mais qui fonctionne à merveille.

Il est branché en S-VIDEO sur mon plasma NESI-T Sensy.

Effectivement, j'aimerai le remplacer afin d'utiliser cette fameuse entrée DVI du plasma mais j'attends les différentes possibilités sachant que le NESI n'est pas HDCP.

V'là @+ :wink:
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message